Ce jeu est sorti le 9 août 2019, et a été ajouté en base le 17 janv. 2019 par kakawette

édition 2019

Standalone
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
Par : expectral | vendredi 6 septembre 2019 à 15:31
expectral
expectral
Petite question sur l'injection des technologies (Séquence A - A2)


Parton du principe que j'en suis à ma première injection, mon plateau joueur est donc à l'état de mise en place du jeu.

Scénario 1 :
J'ai une tuile que je veux injecter sur la ligne du haut.
Je pousse la tuile déjà présente jusqu'au bout, ou seulement d'1 case vers la droite ?

Scénario 2 :
Idem pour la ligne centrale et la dernière.
J'injecte une techno, je pousse la tuile en place, ou la nouvelle techno vient "buter" sur celle déjà en place ?
(ce qui revient a pousser la tuile centrale et ejecter la tuile de la dernière ligne si l'on pousse)

Si l'on vient en butée sur les tuiles existantes, l'expulsion provient quand il est impossible de venir en butée ? (ma ligne est pleine, je pousse pour expulser la dernière tuile)


L'approximation vient de la formulation (ou je comprends très mal)
La règle indique "les nouvelles tuiles décalent celles déjà présentes en bloc" et j'avoue avoir du mal avec cette formulation :D


Merci d'avance ;)
Mon top
Aucun jeu trouvé
ElRen
ElRen
expectral dit :Petite question sur l'injection des technologies (Séquence A - A2)


Parton du principe que j'en suis à ma première injection, mon plateau joueur est donc à l'état de mise en place du jeu.

Scénario 1 :
J'ai une tuile que je veux injecter sur la ligne du haut.
Je pousse la tuile déjà présente jusqu'au bout, ou seulement d'1 case vers la droite ?

Scénario 2 :
Idem pour la ligne centrale et la dernière.
J'injecte une techno, je pousse la tuile en place, ou la nouvelle techno vient "buter" sur celle déjà en place ?
(ce qui revient a pousser la tuile centrale et ejecter la tuile de la dernière ligne si l'on pousse)

Si l'on vient en butée sur les tuiles existantes, l'expulsion provient quand il est impossible de venir en butée ? (ma ligne est pleine, je pousse pour expulser la dernière tuile)


L'approximation vient de la formulation (ou je comprends très mal)
La règle indique "les nouvelles tuiles décalent celles déjà présentes en bloc" et j'avoue avoir du mal avec cette formulation :D


Merci d'avance ;)

Scénario 1 : seulement d’une case.
Scénario 2 : si l’emplacement vers lequel la tuile est injectée (ligne du milieu) est vide, aucune tuile n’est poussée.
si une ligne comprend déjà 3 tuiles, à l’injection d’une nouvelle tuile dans cette ligne, la tuile la plus à droite est expulsée.

Mon top
Aucun jeu trouvé
expectral
expectral
Ok, merci pour la précision.

Au moins, je l'ai bien joué. Ca valide la branlée que m'a collé le bot :p

Un petit exemple aurait été pas mal pour ces cas dans la règle ou en annexe (oui, je sais; la place toussa :D )
Mon top
Aucun jeu trouvé