Black Angel
1 à 4 joueurs
Nombre de joueurs
12 ans et +
Âge
90 min
Temps de partie
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar
14
réponses
3
followers
Par : did_ | samedi 7 septembre 2019 à 14:09
did_
did_
Bonjour,

J'ai besoin d'une confirmation pour le fonctionnement de Hal.

Si j'active une carte dont il est le propriétaire, il bénéficie lui aussi d'une activation. Si cette activation lui demande de défausser des éléments (robot et vaisseau, comme avec la carte bleue 030 par exemple), étant donné qu'il n'a pas de stock, peut-il quand même effectuer l'action ? Le cas échéant, doit-il défausser un robot, ou d'une manière générale, dois-je faire abstraction de tout ce qu'il devrait défausser ?

Merci !
Mon top
14 ans et +
9,7
11 avis
12 ans et +
8,9
132 avis
10 ans et +
8,9
96 avis
12 ans et +
8,9
337 avis
14 ans et +
9,0
161 avis
12 ans et +
9,0
969 avis
expectral
expectral
didonline dit :Bonjour,

J'ai besoin d'une confirmation pour le fonctionnement de Hal.

Si j'active une carte dont il est le propriétaire, il bénéficie lui aussi d'une activation. Si cette activation lui demande de défausser des éléments (robot et vaisseau, comme avec la carte bleue 030 par exemple), étant donné qu'il n'a pas de stock, peut-il quand même effectuer l'action ? Le cas échéant, doit-il défausser un robot, ou d'une manière générale, dois-je faire abstraction de tout ce qu'il devrait défausser ?

Merci !

Vu qu'il ne paye jamais rien (ce radin), je te dirais bien qu'il prend les bénéfices, sans payer (il n'a aucune ressource en stock et la règle indique de faire l'action)

Mon top
Aucun jeu trouvé
ElRen
ElRen
Je confirme. Il faut considérer que Hal dispose des éléments nécessaires pour faire une activation.
Mon top
Aucun jeu trouvé
did_
did_
Merci pour vos réponses à tous les deux.
Mon top
14 ans et +
9,7
11 avis
12 ans et +
8,9
132 avis
10 ans et +
8,9
96 avis
12 ans et +
8,9
337 avis
14 ans et +
9,0
161 avis
12 ans et +
9,0
969 avis
Magic Dwarf
Magic Dwarf
J'ai aussi quelques interrogations sur le fonctionnement de HAL que j'ai trouvé très très fort :

1/ HAL est toujours deuxième joueur, est ce que vous le faites bénéficier du debris bonus comme tous second joueur, soit 1PV car HAL n'a pas de ressource ?

2/ Il est dit que HAL score 3 points par carte mission expulsée peu importe le type de mission.
Est ce que cela remplace les gains d'une mission neutralisation ou est ce que l'on doit les ajouter aux gains ?  j'ai trouvé cela très fort, sur des missions de neutralisation où il gagnait plusieurs ressources qui elle même se transforme en PV + les 3 points.

3/ Je pensais que quand Hal jouait une action altérée par un ravageur (par exemple celle qui lui fait défausser une CARTE RAVAGEUR) on pouvait lui faire perdre les PV correspondants soit 2 suivant la pondération reprise au dos de ses cartes. Mais à priori y a un point de règle assez clair qui dit que non.
Du coup ma question est plus général, HAL ne perd jamais de PV ?

 

 

Mon top
Aucun jeu trouvé
Saxgard
Saxgard
1) Non HaL ne prend pas le débris bonus
2) HaL gagne uniquement 3 PV pour chaque carte mission expulsée (de neutralisation ou non)
3) Non il ne perd jamais de PV


 
Mon top
12 ans et +
8,9
337 avis
13 ans et +
9,1
147 avis
12 ans et +
9,2
314 avis
14 ans et +
9,0
113 avis
14 ans et +
9,0
35 avis
12 ans et +
8,5
217 avis
Magic Dwarf
Magic Dwarf
Merci Saxgard,
Donc j'ai mal joué le point 2 ce qui explique en partie le gros gap de fin de partie (18 points).
J'ajusterais tout cela à la seconde partie.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Magic Dwarf
Magic Dwarf
Une partie plus serré ce soir je perds 47 à 50. Je me console en me disant qu'en mode facile j'aurai gagné ^^
J'ai longtemps stagné à 6 ou 7 points alors que HAL était bien rendu à 25 points.

Je reviens sur mon point 3 car je crois qu'il y aurai bien un cas ou HAL peut perdre des PV, même si je n'ai pas réussi j en étais pas loin.
Si on arrive à le forcer à faire une séquence B en lançant un dé endommagé, cela doit être très rare et dur a réalisé mais dans ce cas il devrait bien perdre un PV ?

 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Magic Dwarf
Magic Dwarf
Double post
Mon top
Aucun jeu trouvé
Saxgard
Saxgard
effectivement j'ai dit une bêtise, il peut perdre 1PV si il prend un dé endommagé et c'est d'ailleurs bien précisé dans la faq. Désolé j'avais été affirmatif alors que j'avais tort 😕
 
Mon top
12 ans et +
8,9
337 avis
13 ans et +
9,1
147 avis
12 ans et +
9,2
314 avis
14 ans et +
9,0
113 avis
14 ans et +
9,0
35 avis
12 ans et +
8,5
217 avis
Magic Dwarf
Magic Dwarf
Ah non t'excuse pas,
C'est vrai que y a la FAQ j'avais zappé.
Je l'imprimes de suite.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Magic Dwarf
Magic Dwarf
Ah non t'excuse pas,
C'est vrai que y a la FAQ j'avais zappé.
Je l'imprimes de suite.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Magic Dwarf
Magic Dwarf
Ah non t'excuse pas,
C'est vrai que y a la FAQ j'avais zappé.
Je l'imprimes de suite.
Mon top
Aucun jeu trouvé
neomatdam
neomatdam
Bonsoir, 

Petite question : quand l'action de Hal est de prendre des tuiles technologiques (dont avancée), avec un dé de 1, il prend toujours une tuile avancée, puis une tuile à 1 si dispo ? Donc marque 6 points ? 
Et s'il le fait avec un dé de 3, il en marque 10 (2 techno avancées et une à 1)?

​​​​Première partie, défaite 75-41...
Merci ! 
Mon top
14 ans et +
8,9
27 avis
13 ans et +
8,8
102 avis
12 ans et +
9,2
314 avis