Ce jeu est sorti le 9 août 2019, et a été ajouté en base le 17 janv. 2019 par kakawette

édition 2019

Standalone
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
19
réponses
2
followers
Par : didonline | dimanche 8 septembre 2019 à 13:28
didonline
didonline
Bonjour,

Est-ce je peux utiliser un dé 1 avec l'action  commande des vaisseaux pour poser un carte sur la case du Black Angel avec un nouveau vaisseau ?
ocelau
ocelau
oui, il est possible de poser une carte là où est le Black Angel , avec n'importe quel dé et même avec le 0 (d'ailleurs c'est la seule chose possible avec un 0, à part l'upgrader en 2 bien-sûr)


( l'info sur BGG https://boardgamegeek.com/thread/2253403/playing-mission-card-black-angels-hex )
Mon top
didonline
didonline
Merci pour ta réponse et le lien.

J'avais juste un doute sur le fait de pouvoir poser une carte là où se trouve déjà le Black Angel (même si rien dans la règle ne l'interdit). Le reste me parait clair.
Pour poser une carte avec un 0, encore faut-il avoir un vaisseau déjà présent sur une case vide.
ocelau
ocelau
didonline dit :Merci pour ta réponse et le lien.

J'avais juste un doute sur le fait de pouvoir poser une carte là où se trouve déjà le Black Angel (même si rien dans la règle ne l'interdit). Le reste me parait clair.
Pour poser une carte avec un 0, encore faut-il avoir un vaisseau déjà présent sur une case vide.

L'astuce pour poser la carte à 0 , c'est de se servir notamment du bonus de déplacement sur la tuile techno jaune de départ : tu l'actives, tu déplaces ton vaisseau de 2 cases et ensuite tu utilises ton dé à 0 pour placer une carte à l'emplacement où tu es arrivé. Cette techno est vraiment pratique justement pour ajuster les mouvements (elle peut servir aussi pour éloigner un vaisseau qui serait sur le point d'éjecter et dont on veut se resservir)

Mon top
didonline
didonline
Oui, c'est aussi comme ça que j'utilise ce pouvoir que l'on retrouve aussi sur d'autres tuiles techno jaunes.
didonline
didonline
Je viens de réaliser une nouvelle erreur dans ma compréhension des règles. Il est possible d'utiliser un dé Étoile (zéro) pour introduire un nouveau vaisseau, mais qu'alors je dois obligatoirement poser une carte sur la case du Black Angel : https://boardgamegeek.com/article/32664963#32664963

Ce qui m'a induit en erreur est que la règle dit :

1. Déplacer un de vos vaisseaux :
Vous pouvez utiliser l'un de vos vaisseau déjà présent dans l'espace ou introduire un nouveau vaisseau.

--> j'en déduis que l'action d'introduire un nouveau vaisseau fait partie de l'étape 1.
 

Notes :
* vous pouvez utiliser un dé Étoile (valeur 0) pour réaliser cette action. Dans ce cas, vous ne déplacer pas de vaisseau mais vous pouvez néanmoins effectuer les étapes 2 à 4.

--> j'en déduis qu'avec un dé Étoile, je ne peux pas introduire de nouveau vaisseau (puisque ça fait partie de l'étape 1).
 
sebduj
sebduj
didonline dit :Je viens de réaliser une nouvelle erreur dans ma compréhension des règles. Il est possible d'utiliser un dé Étoile (zéro) pour introduire un nouveau vaisseau, mais qu'alors je dois obligatoirement poser une carte sur la case du Black Angel : https://boardgamegeek.com/article/32664963#32664963

Ce qui m'a induit en erreur est que la règle dit :

1. Déplacer un de vos vaisseaux :
Vous pouvez utiliser l'un de vos vaisseau déjà présent dans l'espace ou introduire un nouveau vaisseau.

--> j'en déduis que l'action d'introduire un nouveau vaisseau fait partie de l'étape 1.
 

Notes :
* vous pouvez utiliser un dé Étoile (valeur 0) pour réaliser cette action. Dans ce cas, vous ne déplacer pas de vaisseau mais vous pouvez néanmoins effectuer les étapes 2 à 4.

--> j'en déduis qu'avec un dé Étoile, je ne peux pas introduire de nouveau vaisseau (puisque ça fait partie de l'étape 1).
 

Ca fait partie des détails de règle que l'on a éclairci dans la FAQ à venir ;-) Merci Ocelau !

didonline
didonline
Merci Sébastien !
axel grenoble
axel grenoble
Bonjour,

Première partie hier soir... trés bon comme d'hab chez pearl games, avec une belle courbe d'apprentissage ;-)

et plein de petit truc taquin possible...

par exemple ( et j'en viens à ma question point de regle )

il ne peut  y avoir que 2 vaisseaux ( et de joueurs différents ) sur une case...
On peut faire apparaitre nos vaisseaux et les laisser sur la case du black angel ...

Du coup..
Le joueru A fait apparaitre son vaisseau et la laisse sur la case black angel
Le joueur B fait de même...

Les joueurs C et D ne peuvent donc plus faire apparaitre de vaisseaux avant le prochain déplacement du black angel ?
j'ai bon ??

merci
Khazaar
Khazaar
Non, ce n'est pas si taquin que ça. ;) Tu ne peux pas stationner sur un hexagone qui contient déjà deux vaisseaux, mais tu peux le traverser sans soucis. Ca t'empêche toutefois de jouer un dé zéro (étoile) pour sortir un vaisseau et poser une carte mission juste sous le Black Angel.
axel grenoble
axel grenoble
Oki et donc je pourrais aussi traverser une hexagone sur lequel il y une carte mission et deux vaisseaux ( mais pas y stationner ) ;-)

Merci
didonline
didonline
axel grenoble dit :
Le joueru A fait apparaitre son vaisseau et la laisse sur la case black angel
Le joueur B fait de même...

Les joueurs C et D ne peuvent donc plus faire apparaitre de vaisseaux avant le prochain déplacement du black angel ?
j'ai bon ??

merci

Oui, les joueurs C et D ne peuvent pas faire apparaître de vaisseau avec un dé Étoile et le laisser sur la case du Black Angel tant que :
- le Black Angel ne se déplace pas sur une case qui ne contient pas déjà deux vaisseaux ;
- le joueur A ou B ne déplace pas son vaisseau ailleurs.

Par contre joueurs C et D peuvent faire apparaître des vaisseaux et les déplacer sur des cases qui ne contiennent pas déjà deux vaisseaux, avec un dé 1, 2 ou 3.
 

didonline
didonline
axel grenoble dit :Oki et donc je pourrais aussi traverser une hexagone sur lequel il y une carte mission et deux vaisseaux ( mais pas y stationner ) ;-)

Merci

Tout à fait.

Dadoudou
Dadoudou
Bonjour. J'aurais besoin de quelques confirmations:

- On peut déplacer un de ses vaisseaux sur une case contenant déjà une carte mission (si il y a au max un autre vaisseau) mais on ne peut pas remplacer cette carte par une autre?

- Si l'on n'a pas de robot en salle de repos, on ne peut pas placer de carte mission?


- Lorsqu'une tuile tech avancée est expulsée, peut t'on la poser sur un emplacement déjà utilisé de notre plateau individuel (et donc enlever la précédente)?

Merci d'avance!
Mon top
Aucun jeu trouvé
ElRen
ElRen
Dadoudou dit :Bonjour. J'aurais besoin de quelques confirmations:

- On peut déplacer un de ses vaisseaux sur une case contenant déjà une carte mission (si il y a au max un autre vaisseau) mais on ne peut pas remplacer cette carte par une autre?

- Si l'on n'a pas de robot en salle de repos, on ne peut pas placer de carte mission?


- Lorsqu'une tuile tech avancée est expulsée, peut t'on la poser sur un emplacement déjà utilisé de notre plateau individuel (et donc enlever la précédente)?

Merci d'avance!

- Oui, mais on ne peut pas remplacer une carte par une autre.
- En effet. Et si on n'a pas de vaisseaux dans l'espace, il en faut même deux (un qui devient pilote, un qui reste sur la carte)
- Non

Bon jeu !
Renaud - Pearl Games

Mon top
Aucun jeu trouvé
ElGrillo
ElGrillo
didonline dit :Je viens de réaliser une nouvelle erreur dans ma compréhension des règles. Il est possible d'utiliser un dé Étoile (zéro) pour introduire un nouveau vaisseau, mais qu'alors je dois obligatoirement poser une carte sur la case du Black Angel : https://boardgamegeek.com/article/32664963#32664963

Ce qui m'a induit en erreur est que la règle dit :

1. Déplacer un de vos vaisseaux :
Vous pouvez utiliser l'un de vos vaisseau déjà présent dans l'espace ou introduire un nouveau vaisseau.

--> j'en déduis que l'action d'introduire un nouveau vaisseau fait partie de l'étape 1.
 

Notes :
* vous pouvez utiliser un dé Étoile (valeur 0) pour réaliser cette action. Dans ce cas, vous ne déplacer pas de vaisseau mais vous pouvez néanmoins effectuer les étapes 2 à 4.

--> j'en déduis qu'avec un dé Étoile, je ne peux pas introduire de nouveau vaisseau (puisque ça fait partie de l'étape 1).
 

J'avoue ne pas bien saisir toutes les subtilités de l'action introduire un vaisseau avec un 0
Il est dit que l'on se doit, en utilisant un 0, de poser une carte sur la case. Donc si l'on amène un vaisseau sur le plateau, la carte doit être posée sous le BA, il faut donc que la case du BA soit de la couleur de la carte et de la couleur du dé de ce fait. Jusqu'ici tout va bien ? 
Mais alors, un autre joueur veut utiliser son 0 en amenant un vaisseau lors du même tour. Il ne peut donc pas le faire, car il ne pourrait pas mettre de carte, la case étant déjà occupée par la carte adverse. Ok ?
Je ne vois pas la réponse dans la FAQ

didonline
didonline
ElGrillo dit :

J'avoue ne pas bien saisir toutes les subtilités de l'action introduire un vaisseau avec un 0
Il est dit que l'on se doit, en utilisant un 0, de poser une carte sur la case. Donc si l'on amène un vaisseau sur le plateau, la carte doit être posée sous le BA, il faut donc que la case du BA soit de la couleur de la carte et de la couleur du dé de ce fait. Jusqu'ici tout va bien ? 

Oui, c'est ça.

ElGrillo dit :

Mais alors, un autre joueur veut utiliser son 0 en amenant un vaisseau lors du même tour. Il ne peut donc pas le faire, car il ne pourrait pas mettre de carte, la case étant déjà occupée par la carte adverse. Ok ?
Je ne vois pas la réponse dans la FAQ

 

Exactement, un autre joueur ne peut pas utiliser l'action déplacement des vaisseaux avec un dé étoile pour introduire un vaisseau, car le seul endroit où il pourrait poser une carte (la case du Black Angel) est déjà occupé.

ElGrillo
ElGrillo
Merci beaucoup!
Magic Dwarf
Magic Dwarf
Et tu peux te déplacer avec une technologie (en utilisant une carte) sur une planète jaune par exemple.
Ensuite tu utilise un dés 0 sur l'action d'exploration et tu lances ta mission.

Et oui faut pas oublié qu'on peut se déplacer autrement :)
Mon top