Bilan des parties saisies de novembre 2007

Hello ! :D

Voici le bilan du mois de novembre 2007 pour les parties saisies dans la base trictrac… Si vous avez des questions sur le bilan, par curiosité ou pour mieux comprendre n’hésitez pas !
Les données datent du 30 novembre, il y a plusieurs parties rentrées depuis… ;-)

Le top 20 !

1 Mr. Jack 1016 40 .
2 Caylus 850 14 .
3 Non Merci 711 7 .
4 Yspahan 707 17 .
5 Time's Up ! 620 5 .
6 Les Cités Perdues 598 7 .
7 Puerto Rico 546 11 .
8 Poker 483 14 .
9 Can't Stop 441 13 +1
9 Sankt Petersburg 441 7 .
11 Belote 409 75 New
12 Diamant 408 4 -1
13 Carcassonne 407 14 +1
14 Quilles finlandaises 406 18 +1
15 Mykerinos 403 6 -3
16 6 nimmt! 399 13 +1
16 Notre Dame 399 29 New
18 Schotten-Totten 398 4 -5
19 Les ADR : Europe 392 9 .
20 Tigre & Euphrate 391 4 -4

Le passage des 1000 parties !! :o
Et oui on le voyait le faire avant la fin de l’année, ça y est : Mr Jack a passé le cap des 1000 parties ! Quel plébiscite pour ce jeu, cela doit faire plaisir de voir ce chiffre pour ceux qui y ont cru. Bravo !!! :pouicbravo:
2 entrées avec l’arrivée du second « classique » des jeux de cartes après le Poker dans ce top 20 c’est la belotte (indifféremment Coinché ou pas…) avec un nombre conséquent de parties ce mois. La belotte jeu populaire en France est toujours régulièrement pratiqué (je sais qu’à Noël, j’en ferai quelques parties ;-) )
La seconde entrée est Notre Dame que l’on devrait voir un moment dans le top 20 tant l’envie de rejouer pour maîtriser la bête est présente.
Les 2 jeux « out » sont Cash’un’guns et les chevaliers de la table ronde, Bravo pour être rester si longtemps dans ce top, place aux jeunes maintenant :holdpouic: :arrow: :coolpouic: :babypouic: ! Ces 2 jeux était présent dans le top 20 depuis plus de 15 mois (depuis le début de ces bilans !) chapeau :1900pouic: !
Notez que Tigris et Euphrat est gravement menacé et poussé vers la sortie… attention !!! ;-)
Le Top progression !!
1 Belote 75
2 Mr. Jack 40
3 Notre Dame 29
4 Dungeon Twister 27
5 Animalia 25
6 Carcassonne - 2 21
7 Citadelles 19
8 Quilles finlandaises 18
9 Yspahan 17
9 Zooloretto 17
11 Caylus 14
11 Poker 14
11 Carcassonne 14
14 Can't Stop 13
14 6 nimmt! 13
16 Les Princes de Florence 13
17 Genial 12
18 Puerto Rico 11
19 Taluva 10
19 Perudo 10
19 Caylus Magna Carta 10
19 Tsuro 10
19 Les Piliers de la Terre 10

Trio de tête identique au mois précédent, avec une nette avance pour la belotte, observons le bon score de Donjon Twister
Nouveauté également dans ce top Animalia… qui se joue beaucoup…
Enfin je pensais que les frimas de l’hivers feraient ranger les quilles finlandaises il n’en est rien. Ce jeu sort toujours souvent !
Et enfin pas une nouveauté mais bon jeu, c’est le Carcassonne cueilleur et chasseur avec 21 parties qui est devant son grand frère !

Bien sur les jeux joués lors des trictrac d’Or ne font pas partie du mois de Novembre… Attendons donc décembre pour voir un effet MontCuq !

A vos commentaires ! :^:

Romanus dit:Enfin je pensais que les frimas de l’hivers feraient ranger les quilles finlandaises il n’en est rien. Ce jeu sort toujours souvent !

Bah, en Floride, il ne fait pas si froid que ça :lol:

Sinon, pour la belote, je suis allé voir qui jouait si souvent.
C'est visiblement monsieur O'Cedar, mais il semble y avoir un bug dan l'affichage du nombre de parties jouées par un membre.
En effet, en listant les parties de Monsieur O'Cedar, il a joué 380 parties et quelques, et dans la pop-up, on ne voit que 127.

Un problème affichage avec un compteur en 8 bits seulement, Monsieur Phal ? :kwak:

Fadest dit:
Romanus dit:Enfin je pensais que les frimas de l’hivers feraient ranger les quilles finlandaises il n’en est rien. Ce jeu sort toujours souvent !

Bah, en Floride, il ne fait pas si froid que ça :lol:


huhu... hé oui, j'ai fait 12 parties sur les 18 ce mois ci... faut dire qu'avec thanksgiving au soleil et 16 personnes à la maison, le Molkky à chauffé dur! :D .... tellement même qu'il y en a un qui m'a fendu mon numero 11 en deux! paf. :x :lol: :lol:

Fadest dit:Sinon, pour la belote, je suis allé voir qui jouait si souvent.
C'est visiblement monsieur O'Cedar, mais il semble y avoir un bug dan l'affichage du nombre de parties jouées par un membre.
En effet, en listant les parties de Monsieur O'Cedar, il a joué 380 parties et quelques, et dans la pop-up, on ne voit que 127.
Un problème affichage avec un compteur en 8 bits seulement, Monsieur Phal ? :kwak:


Ouaip, c'est un problème que j'ai soulevé 2 fois dans "Questions sur le site", mais je n'ai jamais eu de réponse...

Sinon quand M. Romanus dit "belote coinchée ou non, indifféremment", je m'insurge !
Sachant que j'ai joué 90% des parties de belote rentrées, et qu'elles étaient TOUTES coinchées, je revendique que ce soit la coinche qui soit citée...

Cher Monsieur Romanus,

Merci bien pour ces statistiques qui, bien qu'elles n'aient pas de valeur universelle, m'intéressent toujours autant.

Puis-je faire une requête: pourriez-vous attendre quelques jours après la fin du mois pour faire les calculs. Cela permettrait de laisser une chance à tous d'entrer leur parties des/du dernier(s) jour(s) du mois.

Par exemple, ce mois-ci j'ai entré 26 parties. Bon, ok, c'est pas moi qui va beaucoup faire bouger les statistiques vu que je suis assez ecclectique dans ce que je joue (26 parties mais 16 jeux différents).
Mais celles de vendredi soir dernier (le 30 novembre), je ne les ai entrées qu'aujourd'hui (faute de connection appropriée à la maison...). Elles ne comptent donc pas pour le mois de novembre et ne compteront pour décembre qu'en ce qui concerne le total de parties jouées (1er tableau) mais pas la progression du mois de décembre (deuxième tableau vu qu'elles ont été jouées au mois de novembre).

Voilà, c'est surement un détail mais quand on prend le temps de noter consciencieusement ses parties et de les entrer dans la base, c'est un peu frustrant de savoir qu'il ne seront pas pris en compte.

Rien de grave, on est bien d'accord... juste un peu de pitié pour les lents du clavier... :)

Et en tout cas, encore merci pour ce boulot et les commentaires qui vont avec!

A bientôt à St Ju?

Ha c’est vrai j’oublie Tom le prosélyte perdu dans une région ou il fait beau tout le temps… grrr. :)

Concernant la belotte et/ou/non/pas la coinché ben comme les parties sont associés à la fiche de la belotte qui reprend les règles de la coinché. Il y a pas trop de soucis en fait ! Et puis tu fais bien de le dire la coinché est une des variante les plus intéressantes de la belotte !!!

Pour les compteurs bloqués à 127, un mauvais codage doit être à l’origine de ce souci… Est-ce facile à corriger ?!? je ne sais pas, il faudrait que le grand vilain nous le dise.
M’enfin bien que bloqué à 127 sur les fiches parties, les nouvelles sont bien comptabilisées et ça s’est le plus important.

Pour Temdès, et ben moi aussi j’ai une 10zaine de parties sous le coude du mois de novembre qu’il faut que je rentre !!! En fait je ne me prends pas la tête : la date n’est qu’indicative et une « borne » psychologique reconnue. Tel que je procède les parties codées au mois seront prises en compte pour le mois ou elles sont codées peu importe la date de la partie…. Nos partie alimenterons le compte progression du mois de décembre… pas de perte pardi !

Je viens de me rendre compte que RftG :pouiclove: vient d’entrer dans le top 100 à quelques jours près on aurait vu sa progression pour le mois de décembre… Je pari des cahouetes que celui la va vite se loger dans le top 20 !

sinon, j'ai une question: tu comptes TOUTES les parties saisies ou tu regarde seulement les jeux qui trustent le top 100 ( ou un truc du genre)?

Tu as juste :oops:

En fait c'est surtout pour des raisons pratiques vu que je manipule pas la base comme le ferait heu... Mr phal par exemple... (c'est normal j'ai aucun droit dessus... :china: ) Donc je me tappe déjà "à la mano" les 10 pages chaque mois pour les 100 premiers donc prendre les 20 pages... ça m'interesse moyen... (quand je dis à la mano je copie pas tout sur une feuille hein je suis pas totalement fou :pouicboulet: )

Bref il y a deux mois j'avais vu une manière différente de surveiller les nouveautés mais j'ai eu un peu la flemme de changer les habitudes... donc tant que je n'ai pas un peu plus de courage je continue dans ce sens... :)