Par : Romanus | mardi 2 octobre 2007 à 11:24
Romanus
Romanus
A quoi avons nous joué au mois de septembre? Bilan des parties saisies dans la base de donnée Trictrac pour le mois de septembre. :D

Rentrée oblige, il semble que moins de parties aient été saisies ce mois. Sans compter que le mois d'octobre sera particulier avec beaucoup de monde pour essayer les nouveautés au salon d'Essen. (moi j'y serais!!!)

Top 20
Les 20 premiers du classement et leur progression en partie et en place par rapport au mois précédent…
1 Mr. Jack 932 .
2 Caylus 821 .
3 Non Merci 694 .
4 Yspahan 670 .
5 Time's Up ! 604 .
6 Les Cités Perdues 579 .
7 Puerto Rico 523 .
8 Poker 450 .
9 Sankt Petersburg 428 .
10 Can't Stop 413 +4
11 Diamant 392 -1
12 Schotten-Totten (vf) 390 -2
13 6 nimmt! 385 .
13 Quilles finlandaises 385 +4
15 Carcassonne 384 +5
15 Mykerinos 384 -3
17 Les CDLTR 381 -3
18 Les ADR Europe 378 -2
19 Tigre & Euphrate 376 -2
20 Ca$h'n Gun$ 371 -2

Peu de changement dans les 10 premiers ou les positions semble établit (pour le moment)
Le fait : l'entrée dans le top 10 de Can't Stop. Simple et addictif, depuis plusieurs mois il est constamment joué! Ici on a une prime à la régularité…
Jeu d'été, le Molky progresse ce mois également, avant de rentrer sans doute tel la marmotte, en hibernation pour l'hiver… En tous cas une belle progression avant le mois d'octobre, c'est bien! :pouicok:
Carcassonne enfin se distingue, la version Xbox sortant en ce moment, avons nous un retour sur ce classique sur la table de ce fameux Spiel des Jahre? Belle progression de toutes façons. :china:
Notez que les écarts de parties sont parfois faibles, les bonds au classement ne sont pas rares dans ces places.
Arrive à grand pas dans ce top 20 sans doute le mois prochain, Notre Dame
Mr Jack va tout bientôt passer les 1000 parties saisies!!! :shock: En octobre ou en novembre…

Top 20 progression…
Les meilleures progressions du top 100.
1 Mr. Jack 64
2 Notre Dame 51
3 Genial 45
4 Can't Stop 37
5 Yspahan 36
6 Carcassonne 35
7 Quilles finlandaises 31
8 Caylus 20
8 Poker 20
10 BattleLore 19
11 Belote 17
11 Caylus Magna Carta 17
11 Cartagena 17
11 Deluxe Camping 17
15 Les Cités Perdues 15
15 Pickomino 15
17 Puerto Rico 14
17 Perudo 14
19 Jeu des cochons 13
19 Diaballik 13

Mr Jack de nouveau premier pour la 6ième fois. Le mois dernier il n'était "que" 3ième. Avec en plus la sortie de son extension… le jeu va sans doute être toujours joué les prochains mois.
Notre Dame se classe second pour le 2ième mois, bravo une entrée dans le top 20 va arriver…
Genial 3ième une première apparition aussi haut pour un jeu pas récent mais qui trouve ou retrouve son public… Je demande constament à l'essayer p-e au mois d'octobre?!?

Les 7 premiers de ce classemnent font le trou avec les poursuivants (de 30 parties on passe à 20…)

Dans le top 100 arrivent 2 des finalistes du Spiel des Jahre, Thèbes et Zooloretto

Voilà à vos commentaires!

Romain
Mon top
Race for the Galaxy
12 ans et +
8,4
637 avis
Nations: The Dice  Game
10 ans et +
7,6
36 avis
6 qui prend !
10 ans et +
7,8
828 avis
Codenames
12 ans et +
8,4
446 avis
Les Châteaux de Bourgogne
12 ans et +
9,0
243 avis
beri
beri
Romanus dit:Genial 3ième une première apparition aussi haut pour un jeu pas récent mais qui trouve ou retrouve son public…
pas sûr. Je tablerais plutôt sur l'effet "version PC". Moi qui ne suis pas un grand amateur de ce jeu, j'y ai joué pas mal sur PC depuis sa sortie (les 2 premières semaines surtout)

edit : je me rends même compte que je suis responsable de 34 parties entrées sur les 45 :roll:
Mon top
Hanabi
8 ans et +
8,3
521 avis
Evolution
12 ans et +
7,9
100 avis
Concordia
12 ans et +
8,8
128 avis
Trajan
12 ans et +
8,8
188 avis
Spyrium
13 ans et +
8,4
132 avis
Goa
12 ans et +
8,9
133 avis
Mystères
10 ans et +
7,6
81 avis
Meeeuuhhh
Meeeuuhhh
Romanus dit:
19 Jeu des cochons 13

Eh eh eh.

Désolé.

Mais je ne suis pas responsable de toutes !
Mon top
Aucun jeu trouvé
sanyo.pachinko
sanyo.pachinko
Moi c'est le score de Diaballik que je gonfle ! :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Romanus
Romanus
sanyo.pachinko dit:Moi c'est le score de Diaballik que je gonfle ! :)
Et de Deluxe Camping également :wink:
Mon top
Race for the Galaxy
12 ans et +
8,4
637 avis
10 ans et +
7,6
36 avis
6 qui prend !
10 ans et +
7,8
828 avis
Codenames
12 ans et +
8,4
446 avis
12 ans et +
9,0
243 avis
jetseb
jetseb
J'aimerais bien savoir le nombre de parties saisies au mois de septembre (si c'est possible)...
Mon top
Imperial 2030
12 ans et +
8,8
34 avis
Hanabi & Ikebana
8 ans et +
8,3
530 avis
Medina
10 ans et +
8,5
157 avis
Chaos dans le Vieux Monde
13 ans et +
8,1
82 avis
Terra Mystica
12 ans et +
8,9
209 avis
Coconuts
6 ans et +
8,5
29 avis
Alea Iacta Est
10 ans et +
8,1
37 avis
Romanus
Romanus
jetseb dit:J'aimerais bien savoir le nombre de parties saisies au mois de septembre (si c'est possible)...

Oui, oui, c'est possible... je regarde cela bientot... :D :pouicboulet:
Mon top
Race for the Galaxy
12 ans et +
8,4
637 avis
10 ans et +
7,6
36 avis
6 qui prend !
10 ans et +
7,8
828 avis
Codenames
12 ans et +
8,4
446 avis
12 ans et +
9,0
243 avis
sanyo.pachinko
sanyo.pachinko
Romanus dit:
sanyo.pachinko dit:Moi c'est le score de Diaballik que je gonfle ! :)
Et de Deluxe Camping également :wink:

La vache ! Big Brother nous observe ! :shock: :wink:
Mon top
Aucun jeu trouvé
llouis
llouis
Je suis impardonnable, je n'ai quasiment rien saisi... :oops:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Meeeuuhhh
Meeeuuhhh
sanyo.pachinko dit:La vache ! Big Brother nous observe ! :shock: :wink:

Oui, oui, j'ai vu.
Mon top
Aucun jeu trouvé
krapoto
krapoto
Meeeuuhhh dit:
Romanus dit:
19 Jeu des cochons 13

Eh eh eh.
Désolé.
Mais je ne suis pas responsable de toutes !

Il me semble en être un peu responsable aussi!!
Mais j'assume!
Mon top
Aucun jeu trouvé
tom-le-termite
tom-le-termite
toujours le probleme des parties solo... Yspahan, genial, caylus.... Si j'avais saisi ces parties, j'aurai fait completement explosé les stats...

Il est vraiment necessaire que l'acces aux données se fasse pour qu'on puisse avoir des stats non biaisées....
Mon top
Aucun jeu trouvé
thespios
thespios
Romanus dit:A quoi avons nous joué au mois de septembre? Bilan des parties saisies dans la base de donnée Trictrac pour le mois de septembre. :D

Merci de me rappeler que je n'ai pas joué ce mois ci ! Ou si peu... :cry:
Mon top
Aucun jeu trouvé
limp
limp
je ne rentre pas les parties sur le net moi (enfin, moins de 10 sur le millier joué)
Je me demande quel est le ratio de ceux qui les rentre ou pas...
Mon top
Dominion
8 ans et +
8,1
673 avis
12 ans et +
9,0
243 avis
7 Wonders
10 ans et +
8,8
1518 avis
Lords of Waterdeep
12 ans et +
8,6
65 avis
Kingdom Builder
8 ans et +
7,7
195 avis
Splendor
10 ans et +
8,2
721 avis
El Grande
12 ans et +
8,9
194 avis
Pso76
Pso76
Idem que toi Limp, je ne rentre pas non plus mes parties sur le net...
bon elles sont pas énormes non plus.. mais quand j'y joue je me voies mal après réencoder cela...

Je trouve dommage d'ailleurs que les parties onlines sont comptabilisés dans ce classement... mais bon, cela a déjà été dit souvent.. et cela ne bougera pas... ? ? enfin on espère toujours un jour que...

J'espère aussi qu'un jour il y aura un bouton export.... & que l'outil "Parties" sera amélioré dans tous sens.

L'idée ce classement est pas mal.. mais le mélange des jeux onlines et non.. et à mon sens non utile... car cela ne démarre pas sur un même pied d'égalité. Oui j'attends plutôt un classement de jeu joué en vrai .. !
Mon top
Aucun jeu trouvé
Monsieur Phal
Monsieur Phal
Cher Monsieur,

Très très très peu saisissent leur partie joué en ligne. Pour les outils et le dev de tout le bazar sur trictrac, j'accumule de quoi faire bosser un gentil esclave un de ces 4 :mrgreen: :wink:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal
Mon top
Aucun jeu trouvé
Pso76
Pso76
Mister Phal, Que de bonnes nouvelles :)

Concernant le très peu qui saisse leurs parties online... j'ai tout de même de sérieux doutes ... il suffit de voir Yspahan,(MrJack) .... ce sont 2 cas que je pense que la version online, voir pc... a boosté leur nombre de parties de manière significative. Là j'en suis tout de même convaincu.

Une petite stat sympa... j'ai pas été voir où elles se trouvent... mais ça doit exister qq part.. (si quelqu'un trouve)
-> Y aurait il un classement en nombre de parties de tous les jeux joués sur www.brettspielwelt.de

(Là il y a un jeu qui sortirait du lot qu'on ne voit pas ici c est TICHU ! )
Mon top
Aucun jeu trouvé
Meeeuuhhh
Meeeuuhhh
krapoto dit:Il me semble en être un peu responsable aussi!!
Mais j'assume!

Merci de me soutenir, M. Krapoto ! Je me sens moins seul.
Mon top
Aucun jeu trouvé
sanyo.pachinko
sanyo.pachinko
Effectivement, je plussoie le fait de ne pas insérer les parties jouées sur PC contre l'ordi.
En revanche, les parties jouées sur BàJ par exemple, je les note. Ce sont de bonnes parties, surtout pour le fait de jouer en différé, ce qui permet de réfléchir et d'analyser avant de jouer son coup ! Je me réfère en particulier à Diaballik, vu comment je m'en suis servi derrière ! :roll:
Bon, c'est un peu le cas particulier de mon discours. C'est clair que je n'insère pas les centaines de blitz d'Échecs que je joue sur le net !
Mon top
Aucun jeu trouvé
Fadest
Fadest
Pso76 dit:Je trouve dommage d'ailleurs que les parties onlines sont comptabilisés dans ce classement... mais bon, cela a déjà été dit souvent.. et cela ne bougera pas... ? ? enfin on espère toujours un jour que...

Ben comme d'hab... Pour les distinguer, il faudrait que l'information "En ligne" soit accessible à Monsieur Romanus, et surtout que les informations soient saisies correctement. Je ne vais pas revenir sur ceux qui croient que la cas à cocher En ligne signifie que la partie sera publiée sur le site, et non qu'elle a été jouée En ligne (je dis ça, mais à chaque fois qu'on fait la remarque, des gens le découvre :wink: )
Mon top
Aucun jeu trouvé