7
réponses
0
follower
Par : Romanus | jeudi 2 août 2007 à 16:12
Romanus
Romanus
Bonjour :D ,

A quoi avons nous joué ce mois ou petit bilan des parties saisies sur trictrac… :pouicintello:

Le top 20!

Ou l'on parle de Bruno et d'Ystari…

Pos Nom part prgr gain
1 Mr. Jack 799 121 +1
2 Caylus 780 18 -1
3 Non Merci 675 45 .
4 Time's Up ! 586 29 .
5 Yspahan 565 60 +1
6 Les Cités Perdues 529 12 -1
7 Puerto Rico 495 12 .
8 Sankt Petersburg 410 13 .
9 Poker 408 35 .
10 Schotten-Totten 380 16 +2
11 Mykerinos 377 13 .
12 Diamant 375 4 -2
13 Les CDLTR 364 9 .
14 6 nimmt! 363 13 +1
15 Tigre & Euphrate 362 12 +1
16 Ca$h'n Gun$ 358 17 -2
16 Les ARD : Europe 358 5 +1
18 Can't Stop 350 37 .
19 Taluva 321 37 IN
20 Carcassonne 318 10 -1

Hé oui depuis 3 mois on le voyait venir… Mr Jack a détrôné sans coup férir le fameux Caylus avec 799 parties et une progression de plus de 100 parties par mois. :o Ce sera le jeu de Bruno et Ludovic qui va crever le plafond des 1000 parties saisies sur trictrac… :pouicbravo:
Les 2 principales raisons de ce succès: un jeu à 2 rapide, intéressant et renouvelé, une adaptation online, pas piqué des vers. Un grand chapeau a notre nouveau champion. :^:
Yspahan lui rentre dans le top 5 et y chasse les cités perdues.
Mykerinos à la faveur d'un bon mois prends la 11 ième place
En bas de ce top notons la venue de Taluva à la 19ieme place et la sortie de Du Balai de Bruno et Serge, pourtant présent depuis plus d'un an, le seul des 20 premiers à être un jeu "d'obervation/rapidité"… un petit hommage a ce beau et bon jeu! :china:

Les progressions…
(sur les 100 premiers du top quelles sont les meilleures progression.)
1 Mr. Jack 121
2 Yspahan 60
2 Caylus Magna Cart 60
4 Quilles finlandai 49
4 Notre Dame 49
6 Ligretto Football 48
7 Non Merci 45
8 Dvonn 38
9 Can't Stop 37
9 Taluva 37
11 Poker 35
12 Citadelles 30
13 Time's Up ! 29
14 Genial 28
14 Belote 28
16 Pickomino 26
17 Zertz 25
18 Roma 24
19 Perudo 22
20 Dungeon Twister 20
20 Coloretto 20

Mr Jack évidemment avec sa version online dépote, mais il est en constante diminution depuis la sortie de la version online. Et si il a chassé Caylus de la première place le petit frère avec lui aussi une adaptation en ligne déboule à la secnonde place à égalité de partie avec Yspahan toujours vert et régulièrement joué.
4ième égalité dans 2 genre totalement différent le Molky et notre Dame

Je vous laisse le soin de découvrir les autres forte progression avec notemment pas mal de jeu à 2 (je trouve… Dvonn, Zertz, Roma, DT…)

Voilà rapidement les évolutions du mois de juillet, à vos commentaires, bien à vous!

ps:
- Pour des questions d'ordre générale, aller voir aussi ce topic
sur les bilans de parties.

- Vous voulez saisir vos parties pour participer à ce bilan, vous souhaitez savoir comment faire, allez voir le Wiki

Pour mémoire, le Bilan des parties jouées au mois de juin 2007
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... hp?t=41385
Mon top
Jokari
Jokari
Romanus dit:4ième égalité dans 2 genre totalement différent le Molky et notre Dame

C'est logique : on commence un Mölky entre potes et la pluie arrivant (juillet pourri :pouicnul: ) on termine avec un Notre-Dame à l'intérieur :D
Romanus dit:Je vous laisse le soin de découvrir les autres forte progression avec notemment pas mal de jeu à 2 (je trouve… Dvonn, Zertz, Roma, DT…)

Tiens j'ai rentré la moitié des parties de Rome ce mois-ci :D

En tout cas bon boulot d'analyse Romanus (depuis que je rentre mes parties, ça fait un mois, je trouve ton travail très intéressant !)
Mon top
Aucun jeu trouvé
tom-le-termite
tom-le-termite
Jokari dit:
Romanus dit:4ième égalité dans 2 genre totalement différent le Molky et notre Dame

C'est logique : on commence un Mölky entre potes et la pluie arrivant (juillet pourri :pouicnul: ) on termine avec un Notre-Dame à l'intérieur :D

tout pareil :( sauf que chez nous, tu rajoutes le facteur "moustique" :evil:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Romanus
Romanus
Concernant les quilles finlandaises, le Molky, je suis surpris de ne pas voir sur trictrac les fiches des "jeux de plein air", que sont la pétanque, le palet pour parler de ce que je connais…

Et pour quoi pas les règles de la balle au prisonnier!?

Sommes nous à la limite du sport, du jeu et du loisir? Ou simplement personne n'a eu le courage de rentrer cela dans la base?!?
Mon top
llouis
llouis
A la faveur de ma première partie de Mr Jack en ce mois de juillet, je comprends maintenant sa progression. Reste à voir la durée de vie, mais je ne me fais pas vraiment de soucis...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Flapy
Flapy
Romanus dit:
Je vous laisse le soin de découvrir les autres forte progression avec notemment pas mal de jeu à 2 (je trouve… Dvonn, Zertz, Roma, DT…)

Tiens, en passant, dans les autres jeux beaucoup joués, quelqu'un a-t-il déjà regardé la proportion de partie à deux joueurs? Jouerait-on beaucoup en couple? Je sais par exemple que toutes les parties que j'ai rentré dans la base à Caylus sont des parties à deux (à deux exceptions près)
Mon top
Aucun jeu trouvé
tom-le-termite
tom-le-termite
Flapy dit:
Romanus dit:

Tiens, en passant, dans les autres jeux beaucoup joués, quelqu'un a-t-il déjà regardé la proportion de partie à deux joueurs? Jouerait-on beaucoup en couple? Je sais par exemple que toutes les parties que j'ai rentré dans la base à Caylus sont des parties à deux (à deux exceptions près)

bonne question. Il faudrait demander a Mr phal de nous faire une analyse de données et de nous donner un % par nombre de joueurs...

(mais on peut toujours esperer... il faudra lui demander gentillement)
Mon top
Aucun jeu trouvé