Biglotron 124 ... (résolu)

Je devine un ressort sur le truc qui n’ est pas une buse (un faucon?) donc les pièces rapportées qui n’en font qu’une viennent exercer une pression sur ce petit entonnoir ?

Pour sortir un liquide par à -coup ( me rappelle plus du tout de l’ortographe de ce mot) pour en limiter la quantité ou aider à la précision de pose …
(l’artisanat est la première entreprise de France !!)

une buse n’est pas un faucon (pas sûr de l’orthographe non plus)

C’est tout à fait l’idée, mais pas par à-coup ni par à-pluie.

Je récapitule :
Cela ne lance rien et n’est pas une ventouse. 
Ce n’est pas une hélice, ni un support quelconque.
L’ensemble d’où il provient ne contient que deux éléments principaux, celui en photo qui est composé de plusieurs pièces et un autre composé de 2 pièces assemblées entre elles et ne faisant plus qu’un.
Ce n’est pas un système anti goutte.
Cela ne se met pas dans un jardin.
C’est inclus dans un réservoir de truc liquide mais qui n’est pas un aérosol.
Le truc liquide n’est pas comestible.
Ca peut avoir rapport avec un “pistolet”. Mais pas à bulle, pas à colle, pas à joint.
Le ressort ne sert pas de suspenssion. 
Ce n’est pas issu d’un système d’arrosage.
Cela sert à “séparer” un fluide.
Cela ne provient pas d’un appareil électrique.
Cela n’a rien de sexuel.
Ce n’est pas une buse. Ni un faucon.
Ce n’est pas un touilleur ou mélangeur.
Les pièces rapportées qui n’en font qu’une viennent exercer une pression sur ce petit entonnoir. Et vice versa.

Je pense que le biglotron N°124 est comme Macron, il est pas loin de tomber.

Ça pourrait permettre de projeter un cercle parfaitement dessiné ?

sur une route par exemple après une ligne continue très longue ( trop longue pour la DDE ) des points de suspension…

Arbre2vie dit :Je pense que le biglotron N°124 est comme Macron, il est pas loin de tomber.

Ah pour sûr,il est foutu!

Non, cela n’est pas dédié au domaine artistique ni routier. Mais ces domaines l’utilisent certainement parfois.

Ça envoie de la poudre de marquage ( pigment etc.) 

et la forme de cercle ?

Non, pas de marquage ici.

Mais la forme ? Y a du cercle au final ou pas ?

la torsion particulière de la plus grosse pièce n’a qu’un but mécanique ( supporter la pression) ou sert -elle à autre chose ?

ça fait juste des points ?

La forme est adapter à l’endroit ou elle se trouve et la forme est effectivement faite pour supporter la pression.

Donc c’est pour injecter un liquide dans un orifice précis dans une forme un peu oblongue.
ça pourrait servir à graisser le trou dans lequel s’adapte le crochet du capitaine éponyme ?

la graisse ça me parait bien comme liquide…

C’est l’idée, mais pas de graisse ici. Et c’est un fluide plus qu’un liquide qui passe dans ton orifice … tu veux un bonbon ?

Ahah j’aime pas le sucre,je préfère la graisse.T’as pas une frite ?

fluide plus que liquide c’est pas gentil comme indice :slight_smile:

bon avant d’aller me coucher ,je vois un raccord (rigide ou semi-rigide)qui vient se greffer sur le petit entonnoir  er une pompe au bout qui envoie par petite pression…de l’air dans ma fontanelle que j’ ai percée pour l’occasion…ouf ça fait du bien,j’en avais bien besoin.

bonne nuit (à demain peut-être)

Je dois préciser que ce que tu vois comme un entonnoir, n’est en fait pas percé et le raccord est un joint.

Le fluide pas vraiment liquide est il un gel ?
Lubrifiant ?

de l’air ?

Le fluide en question est un liquide qui se change en gaz. Bon là …

Le gaz sert il de combustible ?