Biglotron 116 [Terminé]

Est-ce que le trou circulaire traverse le biglotron de part en part ?

oreclemage dit:Est-ce que le trou circulaire traverse le biglotron de part en part ?

nonon

oreclemage dit:Est-ce que le trou circulaire traverse le biglotron de part en part ?

nonnon

Est-ce que ce trou est utile à l'utilisation du biglotron ?

oreclemage dit:Est-ce que ce trou est utile à l'utilisation du biglotron ?

je pense que s'il n'existait pas le biglotron ne fonctionnerait pas.

Peut-on utiliser le Biglotron pour jouer de la musique.

oreclemage dit:Peut-on utiliser le Biglotron pour jouer de la musique.

ouioui

Est-ce que le biglotron est un instrument de musique ?

oreclemage dit:Est-ce que le biglotron est un instrument de musique ?

oui oui ,au départ, on appelle pas ça comme ça, je pense (là-bas) mais il l'est devenu (surtout en occident).

Est-ce que le Biglotron vient d’Afrique ?

oreclemage dit:Est-ce que le Biglotron vient d’Afrique ?

non il vient d'Amazonie et surtout comment on s'en sert?

J'imagine qu'il faut souffler dedans et faire vibrer la partie la plus fine ? Non ?

oreclemage dit:J'imagine qu'il faut souffler dedans et faire vibrer la partie la plus fine ? Non ?

oui j'ai cru comprendre de l'indien qui me l'a vendu qu'il fallait souffler dedans.Mais depuis j'essaie en vain, pas un son n'en sort. ça doit être un peu spécial...

J'ai trouvé cela sur un site :

Ce sifflet à nez est originaire d'Amazonie. Il servait autrefois d'appeau aux indiens d'Amazonie pour chasser le Singe Hurleur. Il est fabriqué artisanalement en bois exotique.
Pour jouer, le nez souffle l'air dans le sifflet et la bouche sert de caisse de résonance.
L'air, soufflé par le nez, est canalisé jusqu'à un biseau qui se trouve au niveau de la bouche. L'air résonne alors dans la bouche, ce qui permet de moduler la fréquence de la note, soit en jouant sur l'ouverture de la bouche soit en utilisant la langue (un peu comme pour le chant). Plus la bouche est fermée (petite cavité) plus le son est aigu.

Bon courage, cela n'a pas l'air évident.

oreclemage dit:J'ai trouvé cela sur un site :
Ce sifflet à nez est originaire d'Amazonie. Il servait autrefois d'appeau aux indiens d'Amazonie pour chasser le Singe Hurleur. Il est fabriqué artisanalement en bois exotique.
Pour jouer, le nez souffle l'air dans le sifflet et la bouche sert de caisse de résonance.
L'air, soufflé par le nez, est canalisé jusqu'à un biseau qui se trouve au niveau de la bouche. L'air résonne alors dans la bouche, ce qui permet de moduler la fréquence de la note, soit en jouant sur l'ouverture de la bouche soit en utilisant la langue (un peu comme pour le chant). Plus la bouche est fermée (petite cavité) plus le son est aigu.

Bon courage, cela n'a pas l'air évident.

t'as gagné, bravo!!!
non ça n'est pas évident voir ici:https://www.youtube.com/watch?v=6cr6ZEr7cf0

mais quand on y arrive ,c'est super .Sinon on appelle ça aussi une flûte de nez. Je l'ai proposé car les instruments dont on joue avec le nez sont très rares...
Merci pour ta participation...
J'ai un autre biglotron (plus dur) sous le coude que je dois poster avant que "shake-us image" me coupe mon compte .
Au passage, sais-tu ou quelqu'un sait-il s'il existe un autre site pour héberger des images sans participation pécuniaire ,pas que je veuille pas payer un service(clin d'oeil à M.Phal!) mais là en ce moment je suis un peu chaud niveau bancaire!

Tric trac, si ton image n'est pas trop volumineuse, ça doit marcher.
Bonne idée, cette instrument, je connaissais pas.

et je fais comment alors,s.t.p ???

Tu te connecte sur ton compte tric trac, tu vas dans envoi de fichier => nouveau fichier et tu insère ta photo dans le domaine que tu veux photo public, photo privé ou profil.

oreclemage dit:Tu te connecte sur ton compte tric trac, tu vas dans envoi de fichier => nouveau fichier et tu insère ta photo dans le domaine que tu veux photo public, photo privé ou profil.

super, merci beaucoup ,j'essaierai quand mon compte "shake-us" sera mort...

Damned, j'arrive trop tard sur ce biglotron !
Bon je n'aurai jamais trouvé ...
Sinon pour les images tu peux essayer aussi avec imageshack.