Big trouble in little China

Bonjour à tous!

J’ai pu mettre enfin la main sur le jeu, et pour tout les amateurs de l’Œuvre de Carpenter le magnifique, excellent et génialissime “Big Trouble in Little China” ou “Jack Burton dans les griffes du Mandarin” en Francais, voici l’Unboxing de la bête. Unboxing qui nous prouve que, comme ils l’indiquent (mais sont libre de noter ce qu’ils veulent après tout), c’est du fan pour les fans…

 

Alors là, je dois avouer toute mon ignorance : Pour moi, le grand John Carpenter, c’est  New-York 1997, Invasion Los Angeles, The Thing, Fog, Christine, Halloween…mais alors celui-là, je suis passé complètement à coté au point de ne même pas l’avoir en mémoire. Bon…ben  je vois ce qui me reste à faire. 

« Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin » Ça te dit rien ?

C’est culte pourtant.

Salut, en fait, le film à eu une très mauvaise réception en salles, avec peu de publicité autour, et s’est laaaaaargement rattrapé avec les ventes de VHS, Laserdisc et autre. Il a rapporté $11M en Amérique du Nord pour un budget de $20M, autant dire un bel échec! Pour la campagne de pub, il y avait Aliens la même année, et Golden Child qui sortait aussi la même année avec les même thèmes abordés (même acteurs et Carpenter qui s’est pressé pour sortir le film avant son “concurrent”)… Ajouter à cela que Kurt Russel était mis sur le devant (encore plus en Francais puisque c’est Jack Burton dans les griffes du mandarain) alors que… tu verras le film :wink:

SuperDéfi dit :« Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin » Ça te dit rien ?

C’est culte pourtant.
 

Ben oui mais.. je viens de vérifier la fiche sur wiki... 1986, Kurt Russel, certes mais aussi des acteurs emblématiques à l'époque comme  Kim Cattral (qui s'était faite connaître en particulier par un rôle tout en finesse dans Porky's... pas si éloigné que cela finalement de ce qu'elle fera plus tard dans Sex and the city) ou l'acteur asiatique de service James Hong... mais le film me dit vraiment rien. 1986 : J'avais vu "Alien le retour" au ciné en effet... pourtant je lisais Starfix ou l'Ecran fantastique pendant ces années là... ou alors faut pas vieillir hein... bref,  il me faudra voir cela à l'occasion. 

Les aventures de Jack Burton oui l’un de mes films préférés avec des répliques tip top!

Cultissime que ce Carpenter. 

Entre Les Aventures de Buckaroo Banzaï à travers la 8e dimension (qui a son lot de vedettes aussi et sortit 2 ans plus tôt)et Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin ce sont 2 films cultes chez nous (ma préférence allant pour celui de Carpenter , Madame étant plus pour le 1er) 

Concernant le côté ludique, je n’ai pas saisi l’occasion de choper le jeu, ayant la version Legendary , j’avais peur que ça fasse doublon (peut-être une erreur) 
 
Allez une petite pour la route 
« Vous allez tous attendre ici, gardez la boutique, remettez des bûches dans la cheminée et si on est pas revenu au petit matin, appelez le Président."
Même en VF c’est top

Evidemment que c’est Cultissime avec Buckaroo Banzaï qui a grave des noms et des têtes connues au générique.
Le jeu est pour les afficionados mais peut avec son côté coop sympa plare à tout joueur motivé et avide de découvrir.

Bobby en mode 80’s

“tu es prêt ?”
“J’étais prêt dans le ventre de ma mère !”

Jost dit :Concernant le côté ludique, je n’ai pas saisi l’occasion de choper le jeu, ayant la version Legendary , j’avais peur que ça fasse doublon (peut-être une erreur) 

Legendary est un deckbuilding et celui-ci est un jeu de plateau avec des figurines. Je n'ai pas cette version de Legendary, mais a priori, il n'y a pas grand chose de commun. :)
Le jeu est sympa. Une partie se joue en 2 temps: d'abord, on est dans Chinatown à la recherche d'indices/stuff, et la seconde partie se passe dans le repaire de Lo Pan.
J'avais bien aimé. :) C'est un bon jeu qui souffre peut être de son thème qui va plus s'adresser aux fans du film qu'aux joueurs. Et c'est dommage car on n'est pas dans un mauvais jeu qui exploite une licence, on a un vrai jeu derrière la licence.

Bonjour,

Suite des évènements dans Chinatown… Legacy of Lo Pan, l’extension qui était livrée dans l’édition deluxe :

 

je suis fan , pour info il y a une bd qui est pas trop mal et qui reprend la suite du film

Jost dit :Cultissime que ce Carpenter. 

Entre Les Aventures de Buckaroo Banzaï à travers la 8e dimension (qui a son lot de vedettes aussi et sortit 2 ans plus tôt)et Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin ce sont 2 films cultes chez nous (ma préférence allant pour celui de Carpenter , Madame étant plus pour le 1er) 

Concernant le côté ludique, je n’ai pas saisi l’occasion de choper le jeu, ayant la version Legendary , j’avais peur que ça fasse doublon (peut-être une erreur) 
 
Allez une petite pour la route 
« Vous allez tous attendre ici, gardez la boutique, remettez des bûches dans la cheminée et si on est pas revenu au petit matin, appelez le Président."
Même en VF c’est top 

Culte de mon côté aussi.
C'est amusant (ou plutôt logique) que aimiez Buckarro Banzaï et Big Trouble (Jack Burton...) car le réalisateur du premier, à savoir W.D. Richter, est co-scénariste du second ! D'ailleurs il y a quelques thématiques communes.
Le jeu aussi m'attirait. Mais on ne peut pas tout acheter..

Y a-t-il des retours de joueurs ayant un peu de recul sur ce jeu ?

J’ai joué une demi-douzaine de parties de la version Deluxe, dont une de l’extension Legacy of Lo Pan.

C’est un bon ameritrash qui réussit très bien à reproduire l’ambiance du film. La partie peut vraiment être épique si tout le monde s’y met! Je le réserverais quand même aux fans car le système de jeu n’est pas extraordinaire, c’est le thème qui fait tout.

Il y a un vrai problème dans l’équilibrage en fonction du nombre de personnages présents : le jeu tel qu’il est prévu au départ est beaucoup trop facile à 1 ou 2 joueurs et quasiment impossible à 5 ou 6. Heureusement il est facile de faire varier la difficulté pour rééquilibrer le tout.

J’ai beaucoup aimé les petites quêtes en périphérie du film et le scénario de l’extension. Je les ai trouvés fidèles à l’esprit du film et ils donnent toujours des occasions de réciter les répliques connues.

On peut aussi reprocher que le jeu de base mette un peu trop l’accent sur le combat, certains personnages sont clairement mis en avant par rapport à d’autres. Le scénario de l’extension propose un meilleur équilibre entre le combat pur et les tests de compétence.

Bonjour, 

J’ai ouvert une page facebook sur l’univers de Jack Burton. 
Avec 1 ami nous sommes en train de tout traduire (livre des quêtes et toutes les cartes) et de tout mettre en forme avec les visuels et les couleurs originaux. Nous allons également proposer une variante de règles qui dynamise et rend le jeu plus tendu (nous le trouvons trop facile avec une rejouabilité convaincante certes mais largement perfectible. Bref: joins toi à nous et si tu connais d’autres possesseurs/amateurs du jeu, invite les à se joindre à nous. 
La page: Dans les griffes de Jack Burton  ou dans les griffes de Jack Burton

Bien à toi, 
Virgile,

Est ce qu’on peut statuer sur le fait que tout John Carpenter a mal vieilli et que ce n’est plus qu’une grosse somme de nanars ? 

Même sans avoir besoin de vieilir ! 

Bobby en allant chercher une glace.

Ah ben non, Carpenter n a pas fait du nanar.
Le terme est galvaudé.

Rodenbach dit :Est ce qu'on peut statuer sur le fait que tout John Carpenter a mal vieilli et que ce n'est plus qu'une grosse somme de nanars ? 

Alors non je pense que c’est plutôt toi qui vieilli mal en fait.
John Carpenter c’est l’élégance, le sens du cadre, de la menace et de l’imagerie. Le choix de l’ambiance au détriment du spectaculaire. Le respect du fantastique. Une vision politique et engagée du genre.

Assaut
Halloween
NY 97
Invasion LA
Prince des tenebres
The Thing
L’antre de la folie
etc

Des films capitaux dans leur genre