[BGA] [Troyes] Saison 2 de la ronde suisse

J’ai lancé la table 7 de mon côté !

Pffff trop fort cette animation, comment peut-on rivaliser. Bravo Rwain et surtout merci

Ah bah mince, nous BGA en a eu marre d’attendre après Edrick qui n’avait pas donné de signe de vie, donc il a lancé la partie en mode duel contre Zechrub !

Pareil, BGA a supprimé la table, salemome et de0gracias n’ayant pas répondu. Je n’arrive pas à la recréer en invitant 2 personnes, il ne m’en accepte qu’un seul.
Si vous pouvez le faire pour moi, ce serait cool.

arnaudd dit :Pareil, BGA a supprimé la table, salemome et de0gracias n'ayant pas répondu. Je n'arrive pas à la recréer en invitant 2 personnes, il ne m'en accepte qu'un seul.
Si vous pouvez le faire pour moi, ce serait cool.
 

pourtant j'avais accepté.

NaHO dit :Ah bah mince, nous BGA en a eu marre d'attendre après Edrick qui n'avait pas donné de signe de vie, donc il a lancé la partie en mode duel contre Zechrub !

La mise en SPAM du mail de BGA m'a fait croire mort auprès de vous .... :-(
Si jamais on peut jouer la partie à 3 ...

Edrick dit :
NaHO dit :Ah bah mince, nous BGA en a eu marre d'attendre après Edrick qui n'avait pas donné de signe de vie, donc il a lancé la partie en mode duel contre Zechrub !

La mise en SPAM du mail de BGA m'a fait croire mort auprès de vous .... :-(
Si jamais on peut jouer la partie à 3 ...

J'en relance une de ce pas ;)

Effectivement, maintenant j’ai le droit d’inviter de0gracias.
On l’attends donc …

Ok… s’il y a un souci et qu’il ne se manifeste toujours pas, n’hésitez pas à me contacter en MP ou sur BGA pour que j’envisage une solution.

Bonnes parties à tous !

C’est bon, la partie est lancée !

La table 7 vient de terminer sa partie : après un lancement difficile, la partie a été relativement rapide.
Voici le résultat, avec une égalité pour la 2ème place:
-salemome : 41
-arnaudd/chewby72 : 35
-deogracias : 35

Pour résumé un peu cette partie : 2 joueurs sur l’archer qui loupera souvent sa cible.

salemome17 dit :Pour résumé un peu cette partie : 2 joueurs sur l'archer qui loupera souvent sa cible.

Et bien sur la table 1 aussi, mes deux compères auront misé sur l'archer, en masse même pour Shakamaster qui aura activé l'activité près d'une trentaine de fois tout au long de la partie (avec des actions à 9 et 8 flèches d'un coup ! ). Etant le seul à ne pas l'utiliser (pas envie de me placer sur une carte activité en dernier qui ne rapporte plus de point), j'ai du mal a estimer son pourcentage de touche, mais il me semblait qu'il n'était ni trop bon ni trop mauvais...

Pour ma part, je profiterais de ma forte présence à l'évêché pour rentabiliser un meunier dans les premiers tour, gagnant régulièrement 6 deniers par activation, et pour mettre un joli stock de cube à la cathédrale dès le départ pour contenter mon personnage.

La rapidité avec laquelle mes camarades résolvaient les événements nous a permis de jouer une partie assez à l'abri, on ne souffrira pas trop des conditions, et mon petit pécule accumulé me permet de multiplier les hommes de métier sur les cases les plus rentables en point de victoire, et de pouvoir faire un peu de tout (je me retrouve au final sur pas moins de 7 cartes sur 9, polyvalence je vous dis... :p ).

La révélation des personnages me sera favorable, car celui valorisant les événements (mon gros point faible, ayant placé un total énorme de... zéro cube sur des événements :p) n'est pas présent.

Score final :
 - MasterMindM : 57
 - plumebrest : 41
 - Shakamaster : 37

Et le Roi fut !

Félicitations MMM ! Tu as résisté à la pression qui pesait sur tes épaules yes
Le début d’un très long règne !!! le temps que sysyphus revienne en table 1 :stuck_out_tongue:

Rwain dit :Le début d'un très long règne !!!! le temps que sysyphus revienne en table 1 :p

Ton scénario ne me dérange pas :D !

Malheureusement, il faut reconnaître que de nombreux dangers guettent : une bachibouzouk en embuscade prête à tout pour grapiller les quelques points qui lui ont fait défaut la dernière fois, un Rwain qui a déjà su montrer sa supériorité en face à face, un plumebrest qui ne voudra pas en rester là, et bien d'autres encore (et l'avantage c'est que plus ces gens là seront bons, plus Sysyphus et mumut auront du mal à monter :p )...

Troyes est décidément une ville bien mal fréquentée où l'on risque sa vie son titre à chaque coin de rue ronde. Et bien sûr, j'encourage vivement les gens à fomenter d'innommables complots et à ourdir d'infâmes alliances pour me faire tomber de mon trône au plus vite (je me connais sinon je vais prendre la grosse tête, et je vais passer ma vie à me vanter sur ce forum, ça va être pénible pour vous ^^ ).

Le combo Moine+Sculpteur a encore fait des ravages !!

Zechrub et Edrick s’y sont donnés à coeur joie (et moi, n’ayant pas assez d’argent pour acheter ma place à temps, je préfère faire sans). Résultats ils se chamaillent la victoire (46 et 47 respectivement) tandis que moi derrière je fais de la figuration en jouant “seulement” les personnages à la fin. Ceux ci me rapportent quand même 15 points, mais face aux 17 et 2 points décernés par le sculpteur, c’est dur de rattraper…

Bien joués messieurs, je m’en vais redescendre :frowning:


- NaHO 42
- Zechrub 46
- Edrick 47

Partie terminée en table 4 !

Mon personnage est Chrétien de Troyes (nombre d’habitants dans les bâtiments), et je ne sais jamais vraiment comme le jouer. Je ne me donne pas de direction bien définie en début de partie. Par soucis d’économie, je vais surtout me placer à l’hôtel de ville pour l’instant, ça coûte moins cher et on peut s’adapter.
Mumut se place assez tôt à la cathédrale, ce qui laisse entendre que son personnage est Urbain IV, ou tout simplement qu’il aime bien les dés blancs comme d’habitude.
De mon côté, je ne sais pas trop quoi faire, mais il y a pas mal d’évènements à dés jaunes de sortie, du coup je me précipite dessus, suivi de près par Plastic77 (son personnage est Henry I qui récompense les cartes évènements capturées).

Je mise sur les dés jaunes, mais la carte de niveau III est l’orfèvre, qui n’est pas la plus rentable en terme de PV. Par contre, Mumut nous fait très peur avec ses joutes. Il est majoritaire en dés rouges, et il m’oblige à faire des coups “sous-optimaux” pour lui acheter ses dés et les dépenser sur des évènements. Il aura quand même bien rentabilisé cette carte. Je suis obligé d’abandonner mes beaux dés jaunes à mes adversaires, préférant me placer à la cathédrale pendant qu’il est encore temps (ça sent fort l’Urbain IV quand même). Tant pis pour l’orfèvre.

Au final, la partie se joue à pas grand chose, avec trois joueurs qui ont joué un peu sur les mêmes tableaux. Mumut a certes bien activé les joutes, mais les évènements jaunes m’ont été très bénéfiques. Plastic77 s’est bien réparti partout mais n’a pas su identifier les personnages à objectifs. S’il avait utilisé son dernier dé pour me virer d’un bâtiment (+2 pts pour lui, -2 pts pour moi) au lieu de se mettre sur la cathédrale (seulement +1 pt pour lui), Mumut aurait été vainqueur.

Résultat final :

Tric TracChakado : 47
Mumut : 46
Plastic77 : 38

Merci à mes adversaires pour cette partie !

mumut comme on va se retrouver ! =D
En espérant reste dans ma continuité en l’emportant celle-ci aussi 

Encore une fois une partie qui se joue sur des détails.

Je suis finalement content d’avoir pu redresser la barre après un départ catastrophique. J’ai en effet pris le risque de chiper une carte évènement à plastic77 en début de partie en me retrouvant alors avec peu de ressources. J’avais misé sur mes relance de dés et sur mes archers : tout s’est déroulés de travers et au final je me retrouve au tour 2 fauché et avec 3 dés !

Par contre petit rectificatif, c’est moi qui avait henry 1er et Plastic le Pape. J’était d’ailleurs bien surpris de retrouver le Saint Père à la fin de la partie, je trouve que justement rien ne laissait présager son arrivé. J’étais également surpris de voir que vous vous précipitiez sur les cartes événements alors que c’est moi qui avait Henry premier que j’avais décidé de le laisser de coté. Vu comme vous vous gaviez en PI et en deniers j’aurais misé sur d’autre visiteur.

En tout cas bravo à Chacado, et moi j’ai plus qu’à me recoltiner Sysyphus pour la 3ème fois et NaHO, fraîchement auréolé de la couronne d’Espagne et après avoir balayé les terriens d’Artemia,  sera un troisième candidat très sérieux à la victoire.

Bref  les amis, si vous voulez du suspens, du haut niveau, du très lourd : c’est à la Table 4 que ça se passe au prochain tour ! :smiley:

mumut dit :Encore une fois une partie qui se joue sur des détails.

Je suis finalement content d'avoir pu redresser la barre après un départ catastrophique. J'ai en effet pris le risque de chiper une carte évènement à plastic77 en début de partie en me retrouvant alors avec peu de ressources. J'avais misé sur mes relance de dés et sur mes archers : tout s'est déroulés de travers et au final je me retrouve au tour 2 fauché et avec 3 dés !

Par contre petit rectificatif, c'est moi qui avait henry 1er et Plastic le Pape. J'était d'ailleurs bien surpris de retrouver le Saint Père à la fin de la partie, je trouve que justement rien ne laissait présager son arrivé. J'étais également surpris de voir que vous vous précipitiez sur les cartes événements alors que c'est moi qui avait Henry premier que j'avais décidé de le laisser de coté. Vu comme vous vous gaviez en PI et en deniers j'aurais misé sur d'autre visiteur.

En tout cas bravo à Chacado, et moi j'ai plus qu'à me recoltiner Sysyphus pour la 3ème fois et NaHO, fraîchement auréolé de la couronne d'Espagne et après avoir balayé les terriens d'Artemia,  sera un troisième candidat très sérieux à la victoire.

Bref  les amis, si vous voulez du suspens, du haut niveau, du très lourd : c'est à la Table 4 que ça se passe au prochain tour ! :D

Oh j'avais pas fait attention, mumut Sysy et moi ?! J'ai l'impression de trouver pour la première fois la mythique Table 1 de la Saison 1.

(Et en plus ils ont tous les 2 une revanche à prendre sur la dite partie d'El Grande !)

Ca va être délicieux de vous retrouver :)