[BGA] [Russian Railroads] Saison 1 de la ronde suisse

Morgal dit :Bonjour !
Je ne suis pas prêt à rejoindre la ronde, mais j'aimerais bien avoir une partie d'initiation, si une bonne âme veut bien m'accompagner. Je viens de faire le tuto sur BGA.

A 2 ce n'est pas la meilleure config, mais j'suis sur qu'on peut trouver quelqu'un pour t'initier sans soucis :)

Oui, toujours partant.

Je fais le 3eme pour l’initiation.
Si tu préfères la faire en live ce soir jusque 21h ou bien demain à partir de 18h.
Sinon en tour par tour, on peut se lancer sauf si un 4eme se manifeste !!

christophej2 dit :Je fais le 3eme pour l'initiation.
Si tu préfères la faire en live ce soir jusque 21h ou bien demain à partir de 18h.
Sinon en tour par tour, on peut se lancer sauf si un 4eme se manifeste !!

Pour le live, ce soir je suis bloqué, mais demain c'est tout à fait possible.
Sinon en tour par tour je suis toujours opé (et RR s'y prête pas trop mal, on peut relativement bien suivre ce que font les autres sans devoir faire un retour d'historique de 5 pages).

Morgal…une future recrue je note…

il manque un signe de vie de Plumebrest ou Matt37…

si vous avez une autre ronde avec eux pour leur glisser un petit mot…

Cool!
En tour par tour, c’est évidemment plus simple à organiser, surtout que je n’ai pas besoin d’explication des règles (le tuto est bien fait sur BGA!), donc ça me va.

Pour un live, combien de temps faudrait il compter?

J’ai créé une table sans limite de temps avec NaHO et Christophej2 :wink:

Pour le live, j’imagine une heure +/-

Partant pour une nouvelle ronde !

Bon j’ai eu Matt37 sur bga, il est ok (en espérant que ses partenaires répondent présents…)

alors lançons

Table 1
Khazaar
christophej2
NaHo

Table 2
Plumebrest
matt37
Archimage

Table 3
Sysyphus
zechrub
Acathla


Oupsy

Fin de partie en table 1. On a été assez rapides sur celle-là.

Résultats de la partie :
#1 - Khazaar - 356
#2 - christophej2 - 292
#3 - NA_HO- 269

NA_HO part sur une stratégie full Vladivostok (239 pts), complétée par la ligne Saint-Pétersbourg pour aller chercher les bonus. Stratégie très puissante en fin de partie (il nous écrase de loin sur la dernière manche), mais elle aura mis trop de temps à se mettre en place malheureusement. De son propre aveu, christophej2 s’est un peu cherché sur cette partie . Il tente au final un mix industrie-Saint-Pétersbourg, avec un beau scoring au max sur l’industrie en fin de partie (139 pts au total), mais le Transsibérien viendra compléter le scoring un peu trop tard. Pour ma part, je retente un mix Industrie-Kiev. Ca score vite, mais c’est une stratégie qui plafonne en fin de partie, il ne faut pas louper son démarrage pour prendre suffisamment d’avance dans les premiers tours. Et cette fois, grâce aux conducteurs présents, ça passe !

Encore une partie fort sympathique, avec son lot de petites bourdes et ses très jolis coups (mes adversaires ont été redoutables pour prendre les actions qu’il me fallait !).

Merci donc à christophej2 et NA_HO !

Une partie sympa effectivement ou j’ai mis du temps à trouver quoi faire.

En fait, je n’ai jamais aimé joué l’industrie à ce jeu alors en ce moment, j’essaie de travailler un peu ce point. Un full industrie ne marche pas, il faut le compléter avec autre chose. Mais quelle ligne et dans quel timing, je cherche pour l’instant
Merci pour la partie en tout cas, tu nous a mis 50 pts dès le début et on n’a jamais réussi à les rattraper  yes

Ouais j’espérais arriver sur l’avant dernier tour à prendre un peu d’avance, mais au final vous me teniez la bride haute et vous vous êtes accrochés jusqu’au dernier tour :/ 
Et vu que je n’ai été chercher ni carte bonus ni ingénieur, ça ne pardonne pas.

On a aussi fini en table 3

Sysyphus - 418
acathla - 292
Zechrub - 230

On m’a laissé sûrement trop d’actions supplémentaires. Je débloque la médaille au tour 3 ou 4, tandis que j’avance patiemment sur l’industrie pendant la bataille des locos 4 à 6. Je pose des industries 8 et 9 pour bonifier ma fin de partie tout en allant au bout du transsibérien. Je débloque les 4 bonus.

Merci pour la partie, comme d’hab !

Il semble que la partie de la table 2 soit finie, mais pas de retour…

En fouillant j’ai trouvé cela…


matt37 : 422  

Archimage : 392  

plumebrest : 351


dernier message de plumebrest sur le forum, il y a 2 mois et de Matt37, il y a 4 mois…

on recommence un tour avec seulement deux tables ?

table A

Khazaar 
christophej2
Sysyphus

table B

NA_HO
Acathla
Zechrub

Ils ne sont pas passés sur le forum mais ils ont joué le match quand meme ? 
Bizarre non ?

Mais effectivement, on peut se lancer je pense !

Allez, j’ouvre !

christophej2 dit :Ils ne sont pas passés sur le forum mais ils ont joué le match quand meme ? 
Bizarre non ?

Mais effectivement, on peut se lancer je pense !

je suis allé leur faire un coucou par la messagerie bga pour la table précédente...

Table B envoyée et validée