[BGA] [Russian Railroads] Saison 1 de la ronde suisse

[Russian Railroads]

Et voici donc la ronde suisse “Russe”…
Je n’ai malheureusement pas, moi non plus, le talent de Rwain et de Sysyphus, mais vu qu’il sont déjà bien occupés à gérer la ronde Troyenne et Mystiquienne (respectivement), je vais simplement tenter de lancer cette première saison.

Je copie/colle (sans aucun scrupule, c’est si bien fait…) ici le texte de Rwain expliquant le système des rondes:

“Le principe est simple :
Les joueurs sont regroupés par table “hiérarchisée”, de la n°1 à la n°x. Le perdant de la table 1 descend en table 2 pour la manche suivante alors que le vainqueur de la 2 monte en 1 etc… etc… Ça ouvre plus de flexibilité (on intègre facilement les nouveaux venus, et les départs/pauses sont peu pénalisants) et permet aux joueurs moins expérimentés de se faire la main entre eux avant de se faire exploser par les experts en pose de rails.
Ainsi, il est possible de venir faire une partie, puis de quitter la ronde, ou alors de rester indéfiniment tant le plaisir est grand, voire immense.

Pour ceux qui craignaient de manquer de temps, ou de disponibilité, sachez que le format choisi est le tour par tour sans limite de temps. Il est ainsi possible de jouer un ou deux coups par jour et de prendre son temps pour jouer (aucun stress de rythme, ni besoin de débloquer deux heures devant son PC). L’interface BGA est très pratique, gratuite et facile à prendre en main.
Débutants acceptés bien évidemment.”


Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à vous inscrire, en espérant vous y retrouver nombreux (au moins 3 pour former un premier groupe…)
Merci.

Liste des personnes déjà intéressées:

 - TaiGooBe (pseudo BGA = TaiGooBe)
 - Khazaar
 - NaHO (BGA = Na_HO)
 - christophej2 (BGA = christophej2)
 - plumebrest (BGA = plumebrest)
 - zechrub (BGA = zechrub)
 - Sysyphus - Pommard (BGA = Sysyphus)
 - Matt37 (BGA = Matt37)
 - Rwain (BGA = Rwain)

Nous pouvons donc lancer la première session de la ronde suisse russe.
Après avoir effectué un tirage au sort, les tables seront les suivantes:

Table 1:

- zechrub
- Matt37
- Khazaar

1) Khazaar 416 pts  2) Matt37 402 pts  3) Zechrub 216 pts

Table 2:

- NaHO
- Rwain
- christophej2

1) NaHO 344 pts  2) christophej2 326 pts  3) Rwain 317 pts

Table 3:

- Sysyphus-Pommard
- plumebrest
- TaiGooBe

1) Sysyphus-Pommard 420 pts  2) TaiGooBe 390 pts  3) plumebrest 298 pts

Le premier qui le peut lance la partie.

J’ai redécouvert le jeu il y a peu, mais j’ai vraiment adoré. Je suis donc partant pour me faire éclater dans la joie et l’allégresse.

J’ai tout bien lu les règles hier, j’allais justement essayer de trouver des adversaires aujourd’hui pour le tester, mais de ce fait, je vais aussi vous rejoindre :slight_smile:

partant aussi !!
Pas joué depuis un moment mais les règles sont simples, elles devraient revenir vite

Merci pour vos réponses et ajouts à cette nouvelle ronde.
Si certains ont des pseudos différents du forum sur BGA, merci de bien vouloir donner votre pseudo BGA.
A très bientôt sur nos voies et rails.

Première partie ce midi en live avec TaiGooBe et un anglais.
Vraiment très plaisant, la bête en a sous le capot !!! Une très agréable sensation de “je veux faire ça et ça et ça…mais j’peux pas parce qu’ils bloquent”. Beaucoup d’interactions et beaucoup de choix , j’adore :slight_smile:

Oui, vraiment très sympa cette partie, vivement le début de la ronde.
J’espère que d’autres membres du forum nous rejoindront, histoire de débuter avec 2 ou 3 groupes.

Partant
pseudo plumebrest

Go go go, Zechrub

Yep, partant également. 
Du pur placement d’ouvriers bien saignant ! Merci TaiGooBe!

Je suis partant! Pseudo matt37

C’est très bien toutes ces inscriptions.
Il n’en manquerai plus qu’une pour commencer une première saison avec 3 groupes de 3 joueurs.

Si vraiment vous ne trouvez personne, je veux bien jouer l’interim pour cette première manche, en attendant qu’un autre inscrit me remplace dans les rondes suivantes.

Rwain dit :Si vraiment vous ne trouvez personne, je veux bien jouer l'interim pour cette première manche, en attendant qu'un autre inscrit me remplace dans les rondes suivantes.

Merci Rwain pour ta proposition d'intérim, elle est acceptée.
 

Nous pouvons donc lancer la première session de la ronde suisse russe.
Après avoir effectué un tirage au sort, les tables seront les suivantes:

Table 1:

- zechrub
- Matt37
- Khazaar

Table 2:

- NaHO
- Rwain
- christophej2

Table 3:

- Sysyphus-Pommard
- plumebrest
- TaiGooBe

Le premier qui le peut lance la partie.
Bonne partie à tous.

J’ai créé la table avec Khazaar et pas Khazaaz :slight_smile:

zechrub dit :J’ai créé la table avec Khazaar et pas Khazaaz :)

Tout pareil mais pas avec les mêmes gens.

Tiens tiens tiens, Christophe et Rwain... pourquoi faut-il encore que je perde :(

La table 2 est finie ! :slight_smile:

Partie très cool, avec une fin à suspense et très corsée !

J’ai maitrisé les 4 premiers tours en combinant Kiev et l’industrie, restant toujours bien premier dans la production de points par tour, laissant notamment Rwain et Christophe se battre sur les ingénieur. Tout en se battant avec Rwain pour l’industrie.

Et à l’aubre du dernier tour Christophe nous fait une remontada de fouuuuuuu. Il a su rester dans notre ombre durant toute la partie, et au dernier tour il a presque doublé sa production de PV grâce à sa stratégie “full Vladivostok” qui lui rapporte 127 points sur le dernier tour. Ca plus le bénéfice de 40 PV pour les ingénieurs, il aurait pu espérer la victoire avec une avance de 2 si comme Rwain et moi-même il avait marqué 20 points d’objectifs de fin de partie… sauf qu’un misclick en début de partie lui a offert un objectif en lien avec l’industrie (et vu qu’il n’a avancé nulle part ailleurs que sur Vladivostok…).

J’ai vraiment cru qu’il m’aurait à l’arracher. Et ça l’aurait largement mérité !

Scores de fin :

NaHO : 344
Christophej2 : 326
Rwain : 317


Les joueurs toujours aussi sympa (on commence à se connaitre vu nos fréquentations inter Rondes maintenant :stuck_out_tongue: ), et ce jeu me botte tellement en ce moment !! Presque déçu de ne pas avoir convaincu Rwain à la paroisse du coup, mais effectivement ça reste un gros jeu de matheux (surtout “IRL”).

Et oui, je me suis lancé dans une stratégie full ingénierie, mais je ne suis pas parvenu à “attendre” suffisamment pour pouvoir poser des usines lucratives en points sur la fin du parcours. Le fait que christophe ait peu acheté de loco/usines m’a quelque peu fait pester devant mon écran :slight_smile:

C’était une partie fort sympathique en tout cas. Merci à mes 2 partenaires de tablée (qui ont été patients avec moi, sans me râler dessus parce que je n’avais pas eu le courage d’aller relire les règles, et qui et m’ont remis en tête deux trois points qui m’avaient échappé). 

NaHO a très vite pris la tête, et nous n’avons pas été en mesure de recoller ! Enfin, si christophe n’avait pas choisi de faire un miss click yes

Très belle partie !
Elle a permis de remettre la machine en route.
Un Ptit missclick lors du choix de la carte bonus de fin. La page s’est mise a jour au moment ou j’ai cliqué et j’ai reçu une carte sur l’industrie alors que je n’ai pas avancé dessus…
Seule action du jeu qu’on n’a pas besoin de confirmer. Pas de bol !
Pas grave, je reviendrai !