[BGA] [Clan of Caledonia] Saison 1 de la ronde suisse

Bonjoir!

J’aimerais bien faire une partie avec vous, mais
1) je ne pourrai passer qu’une ou deux fois par jour. Je ne sais pas si ça suffit.
2) je ne suis pas très bon.

Mon pseudo est le même qu’ici.
C’est jouable sur téléphone, ou c’est pas top?

j’aime quand un plan se déroule sans accroc :slight_smile:
(quel plan???).

Morgal dit :Bonjoir!

J'aimerais bien faire une partie avec vous, mais
1) je ne pourrai passer qu'une ou deux fois par jour. Je ne sais pas si ça suffit.
2) je ne suis pas très bon.

Mon pseudo est le même qu'ici.
C'est jouable sur téléphone, ou c'est pas top?

Une à deux fois c'est plus rapide que sur certaines de nos tables t'inquiète :)
Sur portable c'est pas mon jeu préféré, y a beaucoup d'informations distillées un peu partout sur la page, et beaucoup de zone clicables, il doit y avoir un risque de misclic potentiellement agaçant. Quelqu'un l'a déjà testé ici ?

déjà les missclick arrive faciement sur ordi, alors je n’imagine même pas sur téléphone (après : 1 à 2 fois par jour, c’est un rythme correct)

Morgal dit :J'aimerais bien faire une partie avec vous, mais
1) je ne pourrai passer qu'une ou deux fois par jour. Je ne sais pas si ça suffit.
2) je ne suis pas très bon.

Pour le 1), comme cela a déjà été mentionné, tu es dans la norme !
Pour le 2), c'est parfait, on se sentira moins menacé (même si on commence a être méfiant, 99% des trictraciens disent qu'ils sont plutôt mauvais, et quelques tours plus tard surprise :D ).

Pour le jeu sur portable, je l'ai fait régulièrement et je n'ai jamais eu de problème (si ce n'est que si tu as un réseau mobile pitoyable, le jeu est un poil long à charger car il y a beaucoup d'élément).

Concernant les erreurs de clic, je pense que c'est assez facilement évitable à condition de ZOOOOOOOMER très très gros avant de jouer son coup. De plus, le jeu demande une confirmation à chaque action, ce qui constitue une bonne sécurité si on se donne la peine de vérifier avant de confirmer bien sûr :)
S'il s'agit d'une partie de découverte, je déconseille fortement tout de même, car c'est plus difficile d'afficher les infobulles, etc. Mais tu as l'air de connaître le jeu, dans ce cas tout devrais trouver la lisibilité de la vue d'ensemble tout a fait correcte.

Le point négatif pour moi, c'est que sur portable l'historique des coups précédents se s'affiche pas (sur mon modèle de téléphone en tout cas), donc difficile parfois de suivre les actions des autres.

En gros si tu as l'habitude de jouer à d'autres jeu sur BGA sur téléphone, il ne devrait pas y avoir de soucis.

Je te garde une place en option en tant que 17eme participant ! Il est donc possible qu'on reparte potentiellement sur des tables 4-4-3-3-3 pour le nombre de joueur, en variant les plaisirs. C'est ça la réactivité et l'adaptabilité ronde suisse ! Trictrac Qualität ! :D

Moi je remarque que MMM fait l’impasse totale sur le renouvellement quasi complet de la Table 01 pour le précédent tour !

Salemome créa la surprise en gagnant dès sa première partie contre les cadors, mais surtout, Rwain et MMM finissent aux mêmes place que le tour précédent ! 

Quid de ce coup de tonnerre dans la Ronde Suisse ? C’est une première toute ronde confondues !

Hein ???
Mais non mais non mais non… lors du tour précédent (l’officiel j’entends), j’étais à la 1ère place… place dont je suis assez loin sur ce nouveau tour angry
Pour Morgal : personnellement, je joue très régulièrement de mon téléphone et ça se passe bien. Pas de miss click jusqu’alors (le fait qu’il y ait une confirmation manuelle à valider à chaque action est un plus à ce niveau effectivement), et en plus, j’ai bien accès à l’historique depuis mon téléphone.

Rwain dit :Hein ???
Mais non mais non mais non... lors du tour précédent (l'officiel j'entends), j'étais à la 1ère place... place dont je suis assez loin sur ce nouveau tour angry
Pour Morgal : personnellement, je joue très régulièrement de mon téléphone et ça se passe bien. Pas de miss click jusqu'alors (le fait qu'il y ait une confirmation manuelle à valider à chaque action est un plus à ce niveau effectivement), et en plus, j'ai bien accès à l'historique depuis mon téléphone.
 

Ah mince, j'ai confondu avec notre revanche... faux espoirs frown

Et voila, aujourd’hui, on joue les derniers tours.
Salemome semble largement en tete mais derriere c’est serré !

J’ai besoin de 2 pains pour valider mon contrat et j’en ai qu’un.
Je joue trop vite et je ne me rends pas compte.
Tour suivant, lorsque je veux valider mon contrat, ca marche pas.
Je capte pas et je lis les nouveaux messages et je vois MMM qui dit avoir fait une boulette.
Je regarde chez moi et je vois 0 pain.
J’ai vendu mon pain au lieu de l’acheter. Interdiction d’acheter une denrée vendue ce tour ci, interdiction d’abandonné mon contrat, je me retrouve coincé.
Je perds 4 tabacs + 5 houblons soit 17 PVs + je faisais mon 6eme contrat ce qui me faisait passer 2eme ex equo avec MMM au lieu de 3eme ex equo avec Rwain.
Bref, la loose totale et la relégation directe.
Ca fait cher le missclick mais positivons, ca devrait etre sympa de jouer avec des nouveaux joueurs. laugh

J’ai effectivement fait quelques parties, et je l’ai, même s’il ne sort pas souvent…

Faites signe s’il y a une place pour la prochaine ronde :wink:

Merci !
​​​​

Au sujet du jeu, y’a un topic assez intéressant sur les stratégies, sur les forums de BGA (in english, oeuf corse).

Et vous, vous êtes plutôt “faire un max de contrat au fur et à mesure” ou bien “établir une grosse base de production, et faire un tas de contrats dans le dernier tiers du jeu” ?

Perso, j’ai souvent l’impression d’être un peu entre les deux.

znokiss dit :Et vous, vous êtes plutôt "faire un max de contrat au fur et à mesure" ou bien "établir une grosse base de production, et faire un tas de contrats dans le dernier tiers du jeu" ?

Perso, j'ai souvent l'impression d'être un peu entre les deux.

Pour ma part, je pense plutôt avoir une tendance "j'accumule et je lance les contrats à la fin". Avec comme d'habitude quelques exceptions :
 - si un contrat donne des bonus d'argent / d'amélioration pour un prix modeste
 - si j'ai le clan MacEwan des brasseurs de bière (forcément :p )

Sauf que… quand on est nombreux à vouloir appliquer cette stratégie, attention à l’ordre du tour !
Dans notre dernière partie, j’ai eu le malheur de développer un moteur à sous, mais de passer en 4ème à l’avant dernier tour. Résultat : mes 3 adversaires ont eu le loisir de rafler tous les contrats rapidement (-4 dès la première salve, avec salemome et ses buck qui en ont pris 2 d’un coup)… Résultat, je n’ai pu en valider qu’un sur les 2 escomptés (et la pioche de 3 pour la pose de mes 4 boulangeries m’a donné 3 contrats non réalisables :'(   )

Du coup, trop attendre peut être dangereux si c’est mal fait yes

Moi je sais toujours pas ce que je fais :slight_smile:

Hello, je suis un peu comme Morgal plus haut : je suis un gros débutant (regles lues mais jamais joué), et je joue majoritairement sur téléphone dans les rondes suisses.
Je n’ai pas osé postuler lorsque cette ronde a été lancée il n’y a pas longtemps, mais depuis le jeu me titille de plus en plus…
Est ce que ce serait jouable de me prendre sur une table basse (ho ho ho) à la prochaine manche ?
Ou bien une partie d’initiation à part avec des gens compréhensifs/patients qui s’ennuient car leur partie est la première bouclée ?
Merci !

J’ai fait quelques parties quand même, moi!surprise
Je te proposerai bien quelques tours de chauffe, pour prendre en main la version BGA de mon côté, mais il faut être premium pour créer une table heart

J’ai créé une table “de découverte” en invitant daamdam et Morgal. Ce sera l’occasion de présenter les règles au besoin, et de vérifier si le jeu sur téléphone peut vous convenir :slight_smile:

Pour ma part, je m’amuse bien mais je joue sur téléphone et… ben je trouve ça pas pratique du tout pour la vue d’ensemble. Et comme j’oublie ma stratégie d’un tour sur l’autre parce que j’ai du mal à garder une vue d’ensemble, je ne sais pas encore si je renouvellerai l’expérience…

Affaire à suivre !

MasterMindM dit :J'ai créé une table "de découverte" en invitant daamdam et Morgal. Ce sera l'occasion de présenter les règles au besoin, et de vérifier si le jeu sur téléphone peut vous convenir :)

Partie de découverte terminée ! J'ai pris la fessée prévue, mais j'ai adoré ça !
Comme pressenti par MMM, Morgal "qui n'est pas très bon" finit 3 petits point derrière lui - oui, en gros j'ai pris une double fessée.

Le jeu est très jouable sur téléphone, même si clairement on n'a pas le même recul sur la partie, que font les autres, etc. Mais pour moi c'est tout le temps le cas sur BGA dès que le jeu est un peu complexe. Mais pas de souci ergonomique.

Merci MMM et Morgal pour cette partie, très bons pédagogues ! Et maintenant, si c'est possible, et qu'on est assez pour créer une table, je serais ravi d'intégrer la ronde :)

Merci !

Dam’ pour une partie d’initiation avec des joueurs “qui ne peuvent passer qu’une fois ou deux par jour”, vous l’avez torché cette partie !! :o