[BGA] [Clan of Caledonia] Saison 1 de la ronde suisse

Moi vu mon erreur (stupide) qui me coûte ma deuxième place (le premier étant fort fort loin), je demande revanche ! ! ! :stuck_out_tongue:

Tasmat dit :Moi vu mon erreur (stupide) qui me coûte ma deuxième place (le premier étant fort fort loin), je demande revanche ! ! ! :p 

Attention, les revanches dans le cadre des Rondes Tric Traciennes (les RTT) ne sont pas prises en charge par le comité organisationnel et ne pourront faire lieu de plaintes futures. Le Comité se dégage de toute responsabilité.
Cependant. Elles sont vivement conseillées et sont considérées comme la moindre des choses vu comme le joueur nous précédant nous vole nos coups et par ses erreurs irréfléchies vient tout perturber dans une stratégie aux oignons qui ne tenait compte de l'amateurisme de ses adversaires.

True story.

Notre partie est terminée et je m’en suis bien sorti grâce à une bonne production de mes vaches laitières qui m’ont permis de réaliser de juteux contrats.
TaiGooBe 165
G-Rhum 130
Tasmat 118
zechrub 97

Brenoît dit :Bon ben... je me suis vachement amusé sur cette ronde, j'ai constaté que j'étais pas bon mais pas non plus totalement à la ramasse à ce jeu mais je vais arrêter à la fin de cette partie, quelle qu'en soit l'issue !

C'est bien évidemment avec une grande tristesse que je lis ces lignes car je vais encore devoir réorganiser les tables :p la perte d'un camarade est toujours une épreuve, mais l'important c'est la première phrase qui laisse supposer que tu as passé un bon moment ! (les violons, c'est le moment de nous jouer un petit air triste !)

Et qui sait, peut être que tu feras un retour en fanfare comme un certain TaiGooBe ! ;)
 

Brenoît dit :Merci beaucoup aux joueurs qui m'ont affronté, tremblants de tous leurs membres, face au génie de mon positionnement tactique basé sur une stratégie imparable de pifométrie au doigt mouillé
On essayera de perpétuer ton souvenir en développant la pratique de ce style de jeu hautement technique mais pourtant assez répandu ! :D
Et merci à toi d'avoir participé !


Je profite pour glisser au milieu de ce moment émotion un petit état d'avancement à titre informatif :
 - Table 1 : finie
 - Table 2 : en cours, fin de 4eme manche
 - Table 3 : en cours, 4eme manche
 - Table 4 : en cours, fin de 5eme manche
 - Table 5 : finie

Voilà voilà, on peut dire que vous avez fait une rentrée studieuse, et on peut s'attendre si le rythme ne change pas à une fin de ronde pour les vacances de la Toussaint ! :D

 - Table 1 : finie
 - Table 2 : en cours, fin de 4eme manche
 - Table 3 : en cours, 4eme manche
 - Table 4 : en cours, fin de 5eme manche
==> Table 4 finie :)
 - Table 5 : finie

 

Après une lutte acharnée sur le marché du tabac, voici les résultats de cette table 4 :

Trou84dour    202 
Fab2636        146 
daamdam      112 
Kenran           87 

Les Buchanan ne m'apparaissaient pas si forts que ça et pourtant il semblerait qu'il puissent être diablement efficaces :D 

J'ai déjà hate d'en découdre lors de la prochaine ronde 


Bonne fin de partie à ceux qui jouent encore

 

Trou8adour dit :

 - Table 1 : finie
 - Table 2 : en cours, fin de 4eme manche
 - Table 3 : en cours, 4eme manche
 - Table 4 : en cours, fin de 5eme manche
==> Table 4 finie :)
 - Table 5 : finie

 

Après une lutte acharnée sur le marché du tabac, voici les résultats de cette table 4 :

Trou84dour    202 
Fab2636        146 
daamdam      112 
Kenran           87 

 

"Acharné", tu parles, ya au moins 30 points entre chaque joueur :-D
Sinon, pour les stats de MMM : 
Trou84dour -> Buchanan
Fab -> MacKenzie
Daamdam -> Cunningham
Kenran -> MacDonald

Je suis obligé d’en parler comme ça parce que sinon des mauvaises langues comme NaHo et MMM vont dire qu’on ne peut pas faire plus de 200 sans l’aide d’un partenaire, je me sens obligé de justifier ce score par tous les moyens.

Trou8adour dit :Je suis obligé d'en parler comme ça parce que sinon des mauvaises langues comme NaHo et MMM vont dire qu'on ne peut pas faire plus de 200 sans l'aide d'un partenaire, je me sens obligé de justifier ce score par tous les moyens.

Oh j'avais pas fait gaffe à ton score ... han le mec il nous sort un 202 comme ça, like a pro, dans une ligue amateure. Ca mériterait l'exclusion ça !

Jolie maitrise ! On a des scores de fous en cette fin de saison :O

Trou8adour dit :(...)
Trou84dour    202
(...)

Mouais pas mal. Il faut reconnaître qu'il présente bien ce palindrome ! :D

202 pts c’est la classe, bravo !! cool

T’es plus en forme que moi.
Pour cette rentrée, je lutte systématiquement pour ne pas être dernier sur toutes mes tables et j’échoue bien souvent.
J’espère me rattraper sur celle de CoC 

Début du dernier Tour. 70+ thunes. Je vais pour valider mon contrat en achetant une laine a 3€ et qui m’en rapportera 15+18 grâce à ma faction…

et et j’ai cliqué sur “vendre” au lieu d’acheter. Un missclick et c’est fini pour moi… j’ai envie de cogner une table.

Tric Trac

NaHO dit :(...) et et j'ai cliqué sur "vendre" au lieu d'acheter. Un missclick et c'est fini pour moi...

Ah oui en début de tour ça risque d'être compliqué de refaire de savants calculs pour obtenir 'le vrai score'.

Mesdames, messieurs, ne laissez pas vain ce sacrifice de NaHO ! Pensez a cliquer au bon endroit sur le marché, et surtout vérifiez a chaque transaction si le mouvement d'argent est cohérent (si je vends mon argent monte, si j'achète l'argent diminue ! )

NaHO dit :Début du dernier Tour. 70+ thunes. Je vais pour valider mon contrat en achetant une laine a 3€ et qui m'en rapportera 15+18 grâce à ma faction...

et et j'ai cliqué sur "vendre" au lieu d'acheter. Un missclick et c'est fini pour moi... j'ai envie de cogner une table.

Tric Trac

aie aie aie... ça va te coûter une place?

Trou8adour dit :
NaHO dit :Début du dernier Tour. 70+ thunes. Je vais pour valider mon contrat en achetant une laine a 3€ et qui m'en rapportera 15+18 grâce à ma faction...

et et j'ai cliqué sur "vendre" au lieu d'acheter. Un missclick et c'est fini pour moi... j'ai envie de cogner une table.

Tric Trac

aie aie aie... ça va te coûter une place?

Bah la victoire, évidemment

Fin de notre partie :

Résultats de la partie :
#1 - christophej2 avec le clan MacDonald - 169
#2 - alexasteph avec le clan McEwen - 134
#3 - plumebrest avec le clan MacKenzie - 116
#4 - Brenoit avec le clan Cunningham - 110

Enfin, après 3 dernières places d’affilées sur Terra Mystica, Russian et Bourgogne, une victoire quelque part.
Un bon jour car je viens aussi de gagner une grosse partie sur table de Barrage avec toutes les extensions à 4 joueurs et c’était loin d’être facile.
Une belle manière d’enchainer après cette série noire online !!

Bref, sur cette partie, je joue à fond les scorings de fin de tour et je gère le reste au mieux. (tiens sur ma partie de Barrage aussi, sans doute un hasard )
Le Clan Mc Donald est assez souple sur le développement, les marins ouvrent des opportunités facilement, grace à leur possibilité de mouvement en début de tour.
Je joue très peu le marché et je préfère choisir des tuiles de développement axées sur mes ressources et surtout les bonus de fin de tour. (paire dans les bords, zone 5 - 6, …)
Le marché est pas mal joué par mes adversaires et finalement ca m’arrange sur mes quelques achats/ventes sans effort de ma part.
Les ressources coton/tabac/sucre, je m’en sors bien aussi sans forcer, juste en étant attentif sur la fin.

Une partie très sympa, merci à mes adversaires !!! 

Hello, une tite place pour une partie siouplait? :slight_smile:

Moi je suis bien partant pour rejouer et essayer de me refaire, ça se passe comment ?

Tasmat dit :Moi je suis bien partant pour rejouer et essayer de me refaire, ça se passe comment ?

Je suppose qu'en créant une partie et invitant les joueurs avec lesquels tu avais joué, cela devrait le faire.

Le nouveau round devrait commencer la semaine prochaine je pense (nous ça se termine, je viens de passer définitivement). Mais si tu veux une revanche, tu peux réinviter chaque membre de ton ancienne table, on t’en voudra pas ^^