[BGA] [Clan of Caledonia] Saison 1 de la ronde suisse

Rwain dit :
Tasmat dit :
En tout cas merci de m'accueillir parmi vous, je retrouve notamment de grands pseudos de Trictrac :)

De grands pseudos ? C'est vrai que les 11 lettres dont 3 majuscules de MasterMindM, c'est assez impressionnant yes

Un grand pseudo implique de grandes majuscules !

Invitations pour la table 2 lancées 

Table 5 lancée

Bonjour à tous,
Si jamais il y avait une petite place, je veux bien faire un petit retour en Calédonia.

TaiGooBe dit :Bonjour à tous,
Si jamais il y avait une petite place, je veux bien faire un petit retour en Calédonia.

Il restait justement une place en table 5, et comme ta photo de profil fait propre sur elle, zechrub, G-Rhum et Tasmat semblent prêt à t'accueillir ! :D

Surveille les invitations sur BGA demain, zechrub ne devrait pas tarder à relancer une partie à 4 joueurs !

Merci, je surveille ça.

Du coup, la moindre des politesses sera de nous laisser gagner cette partie :smiley:

Tasmat dit :Du coup, la moindre des politesses sera de nous laisser gagner cette partie :D

Ne t'inquiètes pas, je suis un garçon très poli 😀

Sur notre partie, MMM passait sont temps à passer le mot pour que je passe mon tour. 
N’ayant pas compris ce qu’il voulait, je suis passé à aut’chose. 
(Ce qui n’empêche pas que je suis en bonne voie pour perdre joliment la partie).

znokiss dit :(Ce qui n'empêche pas que je suis en bonne voie pour perdre joliment la partie).

La défaite est parfois plus belle que la victoire, car la première est le berceau de la seconde !

Mais effectivement, prédiction réalisée en table 1, qui s'est terminée il y a quelques jours. Le pauvre znokiss n'a pas été très bien accueilli par les méchants tauliers de la table des champions. Heureusement, salemome, pour ne pas faire de discrimination, aura roulé sur tout le monde ! :D

Table 1 :
 - salemome (MacEwen) : 197 (popopooooooh !  )
 - MasterMindM (Robertson) : 169 (grâce à un coup de trafalgar dit "à la christophej2" sur un bonus bâtiment particulièrement chanceux)
 - Rwain (MacKenzie) : 150 (parce que la chance ce n'est pas donné à tout le monde...)
 - znokiss (Campbell) : 110 (ooooooh... oh oh oh oh)

Pour ma part, j'ai une nouvelle fois l'impression de ne pas réussir à exploiter à fond le pouvoir des Robertson (réduction sur les embouchures). Cette occupation de l'espace au plus vite n'a pas l'air de correspondre à mon style de jeu... Il va falloir que je me fasse violence pour réussir à franchir un cap sur ce sujet ! :p

Sinon, un mot rapide sur le salemome qui part tutoyer les 200 pv... J'espère que ce gros score va lui prendre son quota de points et qu'il sera moins bon sur la prochaine, afin que Rwain et moi on ait une chance sur la revanche ! Bref, il nous a mis ce qui s'appelle dans le jargon une petite fessée :p

@znokiss : tu as bien raison, comme le disait Elsa, "le passé est passé", mais repasse quand tu veux ;)

coucou,

Effectivement, une très belle partie de salemome, qui a parfaitement géré son clan McEwen, inondant la Calédonie de sa bière pendant que mon whisky vieillissait péniblement dans la cave, et se vendait au même vil prix que cette boisson de table houblonnée… argh…

J’ai décidément énormément de mal à bien gérer ce clan MacKenzie, avec lequel je n’ai encore jamais gagné une partie (toutes configurations confondues)… Je ne désespère pas, 150 n’étant pas non plus un trop mauvais score, et je peux regretter quelques erreurs dans cette partie :
- placement initial me mettant à la merci d’un adversaire pour me relier en bas… avec un enchaînement d’emplacements à 1 que salemome ne s’est pas privé de squatter avec son départ monstrueux ;
- erreur sur un marchand (que je pensais avoir alors que je ne l’avais pas) qui me coûte très cher… un lait non acheté entraînant un fromage non produit (qu’il a donc fallu payer), me faisant consommer un tour de plus pour valider le contrat, et laissant donc les autres choisir avant moi…
- mauvaise gestion du timing des contrats sur le dernier tour : je pose trop vite mon dernier whisky, pour enclencher un bonus de contrat alors que certains présents sur le marché étaient intéressants et réalisables.

Bref, trop de petites erreurs pour pouvoir rivaliser avec un salemome intraitable et un MasterMindM qui aura parfaitement géré les bonus de fin de manche.
Il me reste encore pas mal de marge de progrès avant de pouvoir être compétitif avec tous les clans…

Et rien à voir mais…

N’y aurait-il pas un calédonien qui serait partant pour devenir un multiple de 3 dans la ronde suisse de Troyes ? Ca m’arrangerait bien :smiley:

Bon, tout a été dit : 1ère expérience avec Mc Ewen, et bien m’en a fait. J’avais des doute sur ce clan, et finalement, la configuration a fait que le clan a démarré sur des chapeaux de roue, et malgré un MMM a fond sur les scores de fin de manche, mes adversaires n’ont pu me rattraper. Record battu. Prochain objectif : les 200? Ceci dépendra de mes adversaires à la prochaine manche.

salemome17 dit :Record battu. Prochain objectif : les 200? Ceci dépendra de mes adversaires à la prochaine manche.

Haha c'est gentil de nous faire croire que notre jeu peut avoir une influence sur ton résultat. Mais maintenant, si tu dépasse vraiment les 200 a la prochaine partie, je crois qu'on aura trouvé notre champions des champions ! :D

MasterMindM dit :
salemome17 dit :Record battu. Prochain objectif : les 200? Ceci dépendra de mes adversaires à la prochaine manche.

Haha c'est gentil de nous faire croire que notre jeu peut avoir une influence sur ton résultat. Mais maintenant, si tu dépasse vraiment les 200 a la prochaine partie, je crois qu'on aura trouvé notre champions des champions ! :D

Joue à Clans of Caledonia en équipe, tu verras c'est beaucoup plus simple pour atteindre les 200 #MasterMindMLeSaitBien #SparringPartner

NaHO dit :
MasterMindM dit :
salemome17 dit :Record battu. Prochain objectif : les 200? Ceci dépendra de mes adversaires à la prochaine manche.

Haha c'est gentil de nous faire croire que notre jeu peut avoir une influence sur ton résultat. Mais maintenant, si tu dépasse vraiment les 200 a la prochaine partie, je crois qu'on aura trouvé notre champions des champions ! :D

Joue à Clans of Caledonia en équipe, tu verras c'est beaucoup plus simple pour atteindre les 200 #MasterMindMLeSaitBien #SparringPartner

Ah oui, avec le soutien qui va bien, tout de suite c'est plus facile, ça je le confirme !

Purée, ça me rassure pas, je suis en train de jouer les Mc Kenzie… Et j’ai du whishy à foison sur les bras :smiley:

EDIT :
Je viens littéralement de saborder ma partie en me trompant dans l’enchainement de mes actions…
Je me retrouve à devoir passer pour la fin de partie avec un contrat fraichement acheté à 15 totalement inutile, 5 whishy, 2 fromage et 1 pain qui me narguent dans ma réserve et 4 marchands qui me regardent avec un air moqueur… Dur…
on va voir si j’atteins les 100 :smiley:

Tasmat dit :Je viens littéralement de saborder ma partie en me trompant dans l'enchainement de mes actions...
Je me retrouve à devoir passer pour la fin de partie avec un contrat fraichement acheté à 15 totalement inutile, 5 whishy, 2 fromage et 1 pain qui me narguent dans ma réserve et 4 marchands qui me regardent avec un air moqueur... Dur...
Présentée comme ça, cette stratégie semble effectivement discutable... :p
MasterMindM dit : - MasterMindM (Robertson) : 169 (grâce à un coup de trafalgar dit "à la christophej2" sur un bonus bâtiment particulièrement chanceux)

Ca passe ou ca casse, la seule garantie, c'est les émotions que ca procure yes

Bon ben… je me suis vachement amusé sur cette ronde, j’ai constaté que j’étais pas bon mais pas non plus totalement à la ramasse à ce jeu mais je vais arrêter à la fin de cette partie, quelle qu’en soit l’issue !

Merci beaucoup aux joueurs qui m’ont affronté, tremblants de tous leurs membres, face au génie de mon positionnement tactique basé sur une stratégie imparable de pifométrie au doigt mouillé et merci encore plus à MMM pour orchestrer d’une main très efficace ce petit coin bien sympa de l’internet !

Sur ce, je retourne planter mes moutons dans le pré du voisin. C’est qu’on n’est pas encore rendus à la fin de la 4e manche, nous, on a encore du pain sur la planche !

Tiens j’ai cru que tu abandonnais ! 
Ta stratégie peut encore payer, on ne sait jamais