Ce jeu est sorti le 13 déc. 2001, et a été ajouté en base le 13 déc. 2001 par Monsieur Phal

édition 2001

Standalone
10
réponses
0
follower
Par : Cosak | mercredi 9 janvier 2008 à 09:37
Default
Cosak
Cosak
Bonjour,

Une petite question sur cette soirée enquête...
Je voudrais juste savoir que sont les rôles normalement masculins qui peuvent être féminisés...
J'imagine que c'est déjà pas Jason (petit ami d'Andrea, la victime), ni Steve (leader de Boy's Band) ; reste éventuellement Burt (le Hardos - pourquoi pas ?), Screech (bof...) et Stacey...

Quand je pense qu'il y a 10 ans, avec les soirées enquêtes SPSR, on n'arrivait jamais à trouver assez de filles pour jouer avec nous (*) ; maintenant c'est l'inverse !! O_o

(*) d'où ce souvenir mémorable d'un pote déguisé en Blandine pour "Dieu est mort" qui a dû subir la drague d'un Andréalphus bien libidineux toute la soirée... Vive le roleplay !! :o)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Guillaume Montiage
Guillaume Montiage
Bonjour,

En premier choix, je conseillerai de faire jouer Stacey par une fille.
Maintenant, j’ai eu récemment un retour de gens qui avaient joué Beverly Place avec une fille qui interprétait Burt. Avec un peu de maquillage, ça le faisait manifestement.
Faire jouer Jason, Steve ou Screech par une fille ma parait bien plus délicat.

Bon jeu

Guillaume
Mon top
Aucun jeu trouvé
bilbo
bilbo
Bon, puisque l'auteur a parlé, je peux rajouter que je suis totalement d'accord avec lui ! :mrgreen:

Les deux seuls rôles incontournablement masculins sont pour moi Jason et Steve. Pour le reste, il doit être possible de féminiser à peu près tout, y compris Cruz dont on n'a pas encore parlé. Ca pourrait effectivement être très drôle d'essayer de féminiser Burt, et d'offrir à une joueuse un défi tout à fat insolite mais vraiment sympa question roleplay... :wink:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Cosak
Cosak
Ouah ! Ca c'est du SAV rapide !! :D

C'est bien ce que je pensais pour Stacey...
En fait, j'ai déjà fait jouer cette SE il y a quelques années (ce fut une excellente soirée d'ailleurs), et je la ressors de son carton pour initier des nouveaux joueurs... avant de leur faire jouer Casablanca, s'ils ont bien accroché à Beverly Place. (*)

Le problème, c'est que j'ai tellement de cartons justement, que pour l'instant j'arrive pas à la retrouver !! D'où mon souci pour le casting...

Merci encore pour vos réponses à tous les deux.

Pour Bilbo, vu que je suis l'organisateur - et donc Cruz - y devrait pas y avoir besoin de féminiser le rôle... Sauf si je passe sur le billard d'ici là, mais c'est pas prévu je crois ! :shock:

(*) sur le conseil d'une connaissance commune, d'ailleurs... Comme le monde est petit. Je me suis toujours dit qu'en bon groupie, je viendrais me faire dédicacer mes boites de soirées enquête à la Tarte aux Billes ! :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Guillaume Montiage
Guillaume Montiage
Je serai à l'asmoday Strasbourg le 20 janvier prochain. On pourra se recontrer à cette occasion. Tu me raconteras comment s'est passé ta soirée (si tu la joues d'ici là).

Pour meurtre à Casablanca, c'est une toute autre ambiance (beaucoup moins parodique). Asmodée a fait un très beau travail d'édition sur ce jeu.
Mon top
Aucun jeu trouvé
greuh
greuh
Berverly Place, je l'ai fait jouer le 14 juillet dernier, et c'était assez génial. Celle qui jouait la miss mode a changé trois fois de tenue dans la soirée, avec une grande classe ! J'ai gratté deux rôles de plus à l'arrache qui tenaient sur un post-it (réellement), mais tout le monde s'est bien amusé.

Meurtre à Casablanca, va falloir que je me démerde pour écrire des rôles en plus, j'en ai peur. 10, c'est vraiment peu, en fait. D'ailleurs pour Dieu Est Mort, j'en ai écrit trois de plus, si y'en a qui veulent l'organiser.

greuh.
Edit : l'avantage de Dieu Est Mort, c'est que tous les rôles sont asexués. La dernière fois, étaient joués par des filles : Andrealphus, Blandine, Jesus, Dominique, Yves, une orga. Etaient joués par des garçons : Valefor, Haagenti, Jordi, Baal, Ouikka, Malphas, Crocell, deux orgas
Mon top
Aucun jeu trouvé
Guillaume Montiage
Guillaume Montiage
greuh dit:Meurtre à Casablanca, va falloir que je me démerde pour écrire des rôles en plus, j'en ai peur. 10, c'est vraiment peu, en fait.


C'est le format qui veut ça. Tout le monde n'a pas une dizaine de potes dispo pour ce genre de jeu. beverly Place, à l'origine, c'est 8 joueurs + un orga.

Pour Casablanca, tu peux facilement adapter le perso de l'organisateur pour le faire interpréter par un joueur. En tant qu'orga, tu pourras jouer le rôle d'un serveur lambda du Vieux Paris.

Si tu rédiges effectivement des personnages en plus, je serai interessé de les lire.
Mon top
Aucun jeu trouvé
ElGrillo
ElGrillo
Nous avons joué Beverly place pour la soirée réveillon du nouvel an, et nous nous sommes régalés. Seul l'organisateur connaissait les murders, et nous tous débutants, nous avons pris nos rôles très à coeur au point que nous ne pouvions plus en sortir même après la résolution. :lol:
Nous avons joué sur 3 heures, je jouait Steeve et je me suis éclaté. Mais l'énigme n'a pas été résolue. Pas évident du tout du tout. Je pense qu'on aurait du pousser le temps de jeu.
Pour la féminisation, Burt, c'est vrai que ça semble faisable, pour le reste moins je pense :mrgreen:

Les autres murders éditées sont elles aussi fun et faciles à mettre en place ? Et niveau difficulté, c'est aussi tordu :pouicboulet: ?
Merci :)
greuh
greuh
La mort s'habille de blanc est la plus faible des trois.

Sinon, dans les vieilles SPSR, Dieu Est Mort, l'Ivresse des Profondeurs et Les $alaud$ se cachent pour mourir sont excellentes.

greuh.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Guillaume Montiage
Guillaume Montiage
ElGrillo dit:
Les autres murders éditées sont elles aussi fun et faciles à mettre en place ? Et niveau difficulté, c'est aussi tordu :pouicboulet: ?
Merci :)


Beverly Place est clairement la plus fun des 3. Si tu cherches du fun tourne toi vers "Dieu est mort".

Les autres soirées Enquêtes sont également faciles à mettre en oeuvre (c'est même le but).

Maintenant, Beverly Place, Dieu est mort et les Soirées Enquêtes, ce n'est pas représentatif de tout ce qui peut être fait en Grandeur Nature.

Ce n'est qu'une porte d'entrée vers des jeux plus complets (et pas forcément plus complexes ou moins abordables) avec plus de joueurs, plus de moyens.

Si le sujet t'interesse, je t'invite à te renseigner sur le site de la FédéGN : http://www.fedegn.org.
Tu peux aussi te rendre sur le forum de Rôle, une association très active : http://www.asso-role.fr/
Le forum est très actif et il y aura plein de gens tout aussi sympathiques que sur Tric Trac pour te renseigner et te conseiller :D

Guillaume
Mon top
Aucun jeu trouvé