Ce jeu est sorti le 1 nov. 2016, et a été ajouté en base le 19 août 2016 par Monsieur Phal

édition 2016

Standalone 25 extensions
Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Par : RagoScarr | mardi 16 janvier 2018 à 17:30
Default
RagoScarr
RagoScarr
Bonjour à toutes et à tous.

J'ai reçu le jeu Horreur à Arkham JCE boîte de base pour noël et j'aimerai à présent faire l'acquisition d'autres extensions.

Le problème étant que, disposant d'un budget limité, je voulais savoir s'il était possible de n'acquérir pour le moment que les 2 extensions L’HÉRITAGE DE DUNWICH et LA ROUTE DE CARCOSA en faisant l'impasse sur les extensions Paquets Mythe inhérents à chacune de ces extensions!

En d'autres termes, est-ce que le jeu est jouable techniquement parlant (au niveau des règles)avec la boite de base et ces 2 extensions ou est-ce obligatoire de posséder les 6 paquets Mythes pour faire tourner l'ensemble?

Merci infiniment à celles et ceux qui sauront éclairer ma lanterne.

Cordialement

RagoScarr blush
Mon top
Aucun jeu trouvé
driepick
driepick
avec un budget reduit, le mieux est d acheter carcisa deluxe qui sint les deux premiers scenarios et d acheter les packs carcosa sortis. L impasse sur Dunwich et qd le budget est la, si le jeu plait bcps, achter Dunwich en une fois ;)
Mon top
Aucun jeu trouvé
BoT
BoT
Le problème c'est qu'avec 2 boites deluxe tu te retrouves avec 2 fois 2 scénario de début de campagne sans aucun rapport les uns avec les autres. Il serait donc plus judicieux de choisir une campagne ou l'autres et les 2 pack suivant pour une meilleurs cohérence et un prix équivalent. 
Mitch_44
Mitch_44
Hello

Pour répondre à la question du Monsieur : Techniquement tu peux jouer tous les scénarios indépendamment, même les extensions. Donc tu peux acheter ce que tu veux, tu pourras y jouer sans problème. Mais comme l'ont dit nos petits camarades, pour un budget donné il est plus judicieux d'acheter une Deluxe et les premières extensions qui suivent, là tu pourras enchainer les scénarios en suivant l'histoire.

 
Mon top
RagoScarr
RagoScarr
Ok, bon, je vais faire comme cela alors, acheter le deluxe L’HÉRITAGE DE DUNWICH  et ses 2 premières extensions, en effet ce sera plus cohérent scénaristiquement parlant.

Je vous remercie pour vos précieux conseils.

Bonne journée. 
Mon top
Aucun jeu trouvé
KiwiToast
KiwiToast
Sinon, tu peux aussi te prendre les stand alone à la place (Le rougarou et venise, je ne me souviens plus des noms complets). Comme ça, tu as des histoires finies sans obligation d'acheter la suite plus tard.
Tintaglia
Tintaglia
Oui tres bonne suggestion.
prendre les 2 scenars independant qui sont tres costauds (duree de jeu 1h30 en solo) est une alternative.
Sinon
je confirme qu'il faut prendre une campagne complete car le jeu est construit sur ce principe et prends tout son sel dans l'histoire racontée. Cela se veut une adaptation du JDR en JCE.
driepick
driepick
Moi j'opterai pour la Deluxe Carcosa car avec une sortie par mois, tu profiteras de l'excitation de tous et toi aussi aura ce petit moment de bonheur à chaque sortie :-) Trouver la campagne Dunwich complète en occasion par la suite ne me semble pas impossible et cela fera tjr cela d'économiser. Surtout que la campagne de Carcosa se passe en partie en France ( Paris, Mont St Michel, etc...) et qu'elle est selon moi moins classique dans son univers que Dunwich qui lui est en terrain connu (village, école, musée, etc...goule, monstre etc...)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Rianne
Rianne
Il faudrait surtout regarder les investigateurs de carcosa et leur spécificité par rapport aux cartes déjà sorties. 
est ce qu'avec un seul cb ces investigateurs sont intéressant ? Nb d'événement, de sorts à charges ...
Les investigateurs de Dunwich sont plus classiques dans leur méca. 
et au moins tu suivra les cartes joueurs dans le sens de leur sortie.