bellum

[Bellum]

Bonsoir,

Si quelqu’un pouvait m’éclairer sur ces différents points…Merci d’avance
 
:


- Lors de la phase 1 Ralliement, le joueur actif effectue cette phase que :
. s’il a au moins 1 créature dans la zone de jeu afin de réaliser l’effet de ralliement
. s’il désire jouer des sorts de carte(s) qu’il a en main


Sinon, il passe à la phase 2 assaut.
- Lors de la phase Assaut, le joueur actif pose sa créature en main à proximité de celle désignée comme cible. Si la
carte attaquante possède un effet assaut, l’effet est réalisé.
Le défenseur peut bloquer la créature attaquante avec 1 seule carte de sa main.
A l’issue, chaque camp s’inflige les dégâts et pillage d’un seul quartier si au moins 1 créature attaquante non bloquée.


Tu as raison pour la phase de ralliement mais ta façon de voir la phase d’assaut est à mon avis erronée. Les créatures ne peuvent aller à l’assaut que si elles sont déjà dans ta zone de jeu et pas dans ta main. Tu annonces alors les créatures qui partent à l’assaut et c’est le défenseur qui choisit parmi ses créatures en jeu lesquelles vont bloquer tes créatures. Tu infliges ensuite les dégâts respectifs et si au moins une créature n’a pas été bloquée, alors tu peux piller un quartier.


Petite question sur le combat : “si au moins une créature non bloquée → pillage”

Si l’attaquant envoie (par exemple) Hercule de puissance 6, le défenseur le bloque avec une unité de puissance 1
Celle-ci va mourir à la suite du duel, mais considère-t-on que Hercule a été bloqué ? Ou, vu qu’il reste une unité attaquante vivante et plus de défenseur, y’aura-t-il ou non pillage ?

Ou ne considère-t-on que les unités en surnombre avant le résultat des duels ?

Variante : l’attaquant envoie 2 unités, le défenseur n’en a qu’une, mais durant son duel, le défenseur a la possibilité de tuer les 2 unités attaquante avec une capacité. Y’aura-t-il pillage ?

Brutepess dit :Petite question sur le combat : "si au moins une créature non bloquée -> pillage"

Si l'attaquant envoie (par exemple) Hercule de puissance 6, le défenseur le bloque avec une unité de puissance 1
Celle-ci va mourir à la suite du duel, mais considère-t-on que Hercule a été bloqué ? Ou, vu qu'il reste une unité attaquante vivante et plus de défenseur, y'aura-t-il ou non pillage ?

Ou ne considère-t-on que les unités en surnombre avant le résultat des duels ?

Variante : l'attaquant envoie 2 unités, le défenseur n'en a qu'une, mais durant son duel, le défenseur a la possibilité de tuer les 2 unités attaquante avec une capacité. Y'aura-t-il pillage ?

Bonjour

On considère les unités en surnombre avant les duels. Donc une créature bloquée ne pille jamais.

On considère le surnombre en même temps qu'on résolve les dégâts. Donc le pillage aura lieu même si cette créature est tuée par un effet venant des créatures dans les duels.

X60 dit :Bonsoir,

Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ces différents points....Merci d'avance
 
:


- Lors de la phase 1 Ralliement, le joueur actif effectue cette phase que :
. s’il a au moins 1 créature dans la zone de jeu afin de réaliser l’effet de ralliement
. s’il désire jouer des sorts de carte(s) qu’il a en main
 
Tu peux le résumer ainsi.
X60 dit :Sinon, il passe à la phase 2 assaut.
- Lors de la phase Assaut, le joueur actif pose sa créature en main à proximité de celle désignée comme cible. Si la
carte attaquante possède un effet assaut, l’effet est réalisé.
Le défenseur peut bloquer la créature attaquante avec 1 seule carte de sa main.
A l’issue, chaque camp s’inflige les dégâts et pillage d’un seul quartier si au moins 1 créature attaquante non bloquée.

Pas du tout

Attention les créatures ne peuvent être jouées que pendant la phase de déploiement !

Donc quand il s'agit d'attaquer ou de bloquer, tu ne peux utiliser que les créatures en jeu.

Je viens de lire les règles et nous allons commencé notre 1ère partie mais j’ai besoin de précision:

1/ Pour être sur d’avoir bien compris, ce qui compte compte pour piller c’est le nombre d’unités qui attaquent et pas leur puissance?
Si on attaque avec 2 créatures et que le défenseur n’en a qu’une, il y aura pillage même si celle qui défend est assez forte pour resister à l’attaque des 2 autres?


2/ Sur la dernière carte des villes: à quoi sert le niveau de stratégie?
J’ai l’impression que çà n’est pas mentionné dans les le livret de règle (en tout cas pour la partie des règles standarts, je n’ai pas lu le jeu en solo ni à 4).

3 /Quand on défausse, on remet dans notre pile de défausse ce qui signifie que les créatures mortes vont pouvoir revenir plus tard?
Et quand on écarte, on remet dans la réserve donc dans sa pile conrrespondante (Olympe I, etc…) et ainsi cette carte pourra être rachetée plus tard ou peut empêcher si elle comble une pile vide de pouvoir acheter une carte Légende?

4/ Dans la video il n’est pas mentionné Troie. Cela signifie-t-il que Troie est prévu seulement pour les scénarios ou bien est-ce possible de jouer avec dans le jeu standart à 2 (les pouvoirs de pillage sont-ils équilibrés pour ?)

Merci d’avance pour vos réponses

Troie remplace Athènes ou Sparte. Pour les cartes mises a la défausse, elles referont ton deck plus tard comme dans dominion une fois que tu n’auras plus de pioche. Quant aux cartes écartées, elles vont dans une pile à part et ne pourront pas être rachetées ou réutilisées.

J’ai une petite question concernant le troisième quartier de la cité Troie.
Son effet de pillage permet d’acquérir “la première carte d’une pile Olympe ou Légende” gratuitement.
Ma question est la suivante : la pile Légende doit-elle être accessible (donc sans cartes Olympe devant elle), ou peut-on prendre une carte de n’importe quelle pile Légende, même s’il reste des cartes dans sa pile Olympe associée ?


EDIT : j’ai eu la réponse de l’auteur du jeu concernant cette question :
“La pile n’a pas besoin d’être accessible ! Vous pouvez prendre une carte même s’il reste des cartes Olympe devant elle.”