Ce jeu est sorti le 24 févr. 2009, et a été ajouté en base le 18 nov. 2008 par shadow nemo

édition 2009

Standalone 3 extensions 2 éditions
13
réponses
0
follower
Par : kalimero | vendredi 27 février 2009 à 22:19
Default
kalimero
kalimero
Bonjour a tous.
j'ai du mal a comprendre comment ce joue le sympatisant, si celui-ci est un cylon
Entre autre il est dit que le sympathisant est un humain ou un cylon voulant rejoindre l'autre bord,,,,, donc un cylon voulant rejoindre l'autre bord rejoint le camp humain non ?

Enfin bref, la vraie question est: que dois faire un cylon déclaré si il touche cette carte?

merci
Mon top
Oystercult
Oystercult
Dans les règles françaises page 19 tu as la réponse à ta question : lorsqu'un cylon révélé reçoit la carte sympathisant lors de la phase d'agent dormant il peut la donner à un autre joueur.

Certainement dans l'espoir dans faire un allié pour le reste de la partie.
Le Zeptien
Le Zeptien
En fait, il faut appliquer un principe simple dans toutes les situations (carte sympathisant où autre) :

"Cylon un jour, Cylon toujours"....une formule très à la mode chez nous :) .
Mon top
Aucun jeu trouvé
solitfa
solitfa
la question que je me pose personnellement est ce qu'il se passe quand un cylon non révélé reçoit la carte sympathisant
Mon top
Aucun jeu trouvé
matinciel
matinciel
Bon moi si je lis correctement la règle, je pense qu'on a pas vraiment le choix :


Sympathisant :
En plus des joueurs humains et Cylons, il peut y avoir un sympathisant dans la flotte. La carte «Vous êtes un Sympathisant» représente un humain ou un Cylon qui souhaitent rejoindre l’autre camp. Cette carte n’est utilisée que lors des parties à quatre ou six joueurs. Cette carte n’est ajoutée au paquet Loyauté qu’après la distribution initiale de cartes Loyauté.
1- Un joueur qui reçoit cette garde doit immédiatement la révéler. Si au moins une ressource est à moitié pleine ou en dessous (dans la zone rouge), le joueur est alors placé en Cellule. Cette carte est alors traitée comme une carte «Vous n’êtes pas un Cylon».
2- Si toutes les ressources sont à plus de la moitié (en dehors de
la zone rouge), ce joueur devient alors un joueur Cylon
pour le
reste de la partie et suit les étapes du tour de jeu d’un joueur
Cylon révélé (à l’exception des phases 4 et 5). Ce joueur ne
pourra jamais activer le lieu Flotte Cylon ni jouer de cartes Crise
Majeure.


1- si on est déjà Cylon, on le reste (la carte "vous êtes un Cylon" prévaut sur l'autre). Par contre on est pas révélé.

2- Et si on était déjà Cylon non révélé (vu que si on est révélé,on peut donner la carte, ce qu'on a d'après moi tout le temps intérêt à faire non???: 1- prison pour un joueur, 2-un ami !), as t on quand même les restrictions?

voilà ce que je comprends (sans avoir joué encore).
Mirmo
Mirmo
solitfa dit:la question que je me pose personnellement est ce qu'il se passe quand un cylon non révélé reçoit la carte sympathisant


Deux cas de figure :

1/ Toutes les ressources sont dans le bleu :

Il est envoyé immédiatement sur le vaisseau de resurrection et aura les mêmes actions qu'un cylon révélé (il garde toutefois sa 1ère carte de loyauté cachée qu'il soit cylon ou humain !!!) mais il ne reçoit pas de carte de Super Crise et il ne pourra pas activer la flotte cylon... Malgré ça, il pourra par la suite, passer sa carte de loyauté non révélée en se rendant au bon emplacement (le vaisseau de résurrection ?) histoire de semer le doute sur le Battlestar :mrgreen:


2/ Au moins une ressource est dans le rouge :

Il est immédiatement envoyé au brig (il garde sa 1ère carte de loyauté cachée bien entendu !!!) et joue normalement... A partir de là, il faudra qu'il fasse tout pour être sorti du brig. Une fois sorti (ou pas), il pourra révéler sa carte de loyauté s'il est un cylon.
matinciel
matinciel
Tiré de la FAQ officielle :
http://new.fantasyflightgames.com/ffg_c ... sg-faq.pdf

Q: What happens if a revealed Cylon player receives the
sympathizer card?
A: As per page 19 of the rulebook: “…he may first give the card
to any other player (who then immediately resolves it).”


Q : Que se passe t il si un Cylon révélé reçoit la carte sympathisant?
A: Comme expliquer page 19, il peut en premier lieu, la donner a une autre joueur, qui la résoud immédiatement.
Gultrust
Gultrust
La carte «Vous êtes un Sympathisant» représente un humain ou un Cylon qui souhaitent rejoindre l’autre camp.


Un Cylon ne rejoint donc jamais l'autre camp ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
matinciel
matinciel
Bah pour moi non (mais ça m'a choqué aussi).
kalimero
kalimero
Donc en fait, si une ressource est déja dans le rouge et qu'elle est recue par un joueur prétendument humain ( ou cylon non révélé) on se retrouve avec un joueur "prétendument humain" bloqué en prison, ce qui est assez pénalisant pour le camp humain et ca peut étre une bonne planque pour un cylon qui aurra ainsi une bonne raison de ne pas pouvoir aider la flotte humaine ( jpeu pas, chui un pov humain en prison)
Si tout était au bleu, on se retrouve avec un petit cylon en plus.... la par contre l'expérience ludique a l'aire moins intéressante pour celui qui chope la carte....(moins de choix possible pour embetter les humains)
Mon top
Default
Elender
Elender
Gultrust dit:
Un Cylon ne rejoint donc jamais l'autre camp ?


Eh bien si c'est possible. Quand la carte sympathisant oblige un joueur à rejoindre la flotte cylon, on est dans le cas d'un humain qui rejoint les forces cylonesques.

Donc, l'autre possibilité implique que le joueur qui est mis en prison par la carte sympathisant est un cylon qui souhaite aider l'humanité (si ce n'était pas un cylon découvert pourquoi aurait-il été mis en prison si vite? :) ). Du coup on est dans le cas de "Sharon II Athena" même si le jeu prend en compte le fait que ce cylon qui dit vouloir aider l'humanité peut fort bien tricher (d'un point de vue role-play) et en fait aider les forces cylons.
Mon top
Aucun jeu trouvé
ChristianM
ChristianM
Oui oui !
En fait la confusion vient d'une distinction entre l'interprétation du point du vue mécanique et du point de vue thématique.

- Quand le sympathisant est mis en cellule (au moins un compteur dans le rouge) cela signifie que c'est un cylon qui est dans le camp des humains. En tous points vis à vis de la règle il joue comme les humains (procédures, conditions de victoire), mais thématiquement c'est bel est bien un cylon ! Utile pour l'ambiance. Mais attention, s'il possède une carte "Vous êtes un cylon" non révélée, cela signifie que c'est un "agent double" : un cylon reconnu, qui fait croire qu'il est avec les humains, mais qui est en fait pour les cylons, et qui pourra donc changer de camp. C'est pas beau ça ?

- Quand le sympathisant est envoyé chez les cylons (pas de compteur dans le rouge), cela signifie que c'est un humain qui est dans le camp des cylons. Pareil, du point de vue de la règle il est "cylon". La différence, à ma connaissance, c'est qu'un tel personnage ne pourra pas changer de camp et retourner chez les humains. Pas d'humains agent double donc.

Voilou !
Mon top
Aucun jeu trouvé
sauveur
sauveur
La carte sympathisant amène le joueur à intégrer le camp des perdants pour équilibrer le jeu:

Si au moins une ressource est dans le rouge, cela implique que les humains sont assez mal partis et le sympathisant décide de les rejoindre. De manière "Role Play" c'était en fait un cylon qui avoue être un cylon mais veut rejoindre le camp des humains. Il se retrouve tout de même en prison, par mesure de sécurité. Ceci est d'autant plus risqué que (comme le dit mon prédécesseur) cet agent cylon sympathisant peut très bien avoir comme seconde carte une loyauté "vous êtes un cylon" et en fait être quelqu'un qui trahira le camp humain finalement.

Si toutes les ressources sont en bleues, cela implique que les cylons n'ont pas assez sabordés le vaisseau. Pour équilibrer le jeu, un joueur humain devient soudainement sympathisant. S'il avait eu la carte cylon et ne l'avait pas révélée, il la lèguera à un autre joueur à partir du vaisseau de résurrection.
Mon top
Aucun jeu trouvé