[Battlestar Galactica] Règle 2 joueurs

[Battlestar Galactica]

Bonjour,

En regardant les variantes proposées sur le site de Edge, j'ai découvert une règle adaptée pour 2 joueurs. Cette règle s'adapte-t-elle pour une initiation à BSG? Certains d'entre vous l'ont testée? Retranscrit-elle un peu le climat de tension/suspicion autour de la table?

Mon but serait d'initier un joueur en particulier, pour être au moins 2 à table à connaitre les règles.

Le jour où le jeu sort devant un groupe de débutants, qui n'a pas forcément envie de se farcir l'explication des règles, ca permettrait de se faire un premier tour de table sans tirage de loyauté, avec 2 personnes qui peuvent exploiter les règles, et d'introduire le tirage des cartes loyauté à partir du moment ou tout le monde a absorbé les règles de base.

Pour info, la règle en question:

Partie à 2 Joueurs
À 2 joueurs, chacun choisit un personnage. Lors de
la préparation, on ne distribue pas de cartes Loyauté.
Au début de la phase d'agent dormant, on crée un
paquet Loyauté constitué de 2 cartes "Vous n'êtes
pas un Cylon" et d'1 carte "Vous êtes un Cylon". Puis
on ajoute à ce paquet autant de cartes "Vous n'êtes
pas un Cylon" que le nombre de ressources se
trouvant à moitié ou moins (rouge). On mélange ce
paquet et chaque joueur en reçoit une carte.
Avec cette variante, on ne peut pas jouer avec le
personnage Sharon "Boomer" Valerii.


Merci!

J'ai joué une partie avec cette règle, et je la déconseille.
Il faut vraiment avoir très envie de jouer à BSG pour taper dans les règles solo ou les règles à deux joueurs.

Le mécanisme est plutôt bien trouvé, rien à dire là dessus. Mais ça ne retranscrit pas assez bien l'atmosphère de suspicion dont tu parles. Il y a bien "de la suspicion", mais ça ne pèse pas lourd comparé à une partie à 5 ou 6 joueurs.

Je te déconseille aussi de proposer une initiation de cette manière, car la variante risque de donner une fausse mauvaise idée du jeu.

La variante solo est à chier je confirme. Celle à deux a le mérite de se baser sur les règles normales (mis à part cette histoire de cartes loyauté) mais le jeu ne doit pas être super ainsi, j'imagine.
Pour uniquement apprendre les règles par contre pas de souci, mais faudra peut être pas faire une partie complète ainsi et bien insister sur le fait que le jeu est prévu pour plus de joueurs (~optimal à 5 notamment).