[Battlestar Galactica jeu de base] Confirmation de 2 points

[Battlestar Galactica]

Coucou,

Enfin après du temps à attendre, j'ai pu trouver des joueurs qui veulent essayer ce super jeu ! ! ! (d'ailleurs ils ont été conquis et ça c'est cool ça veut dire d'autres apm ou soirée battlestar galactica à la maison ! )
Pour être bien sûre d'avoir joué correctement, 2 petites questions se sont posées

- Caprica : action du joueur cylon piocher 2 cartes crises et en jouer 1 sur les 2, en petit en dessous il est écrit (grosso modo car j'ai pas le plateau sous les yeux) pas d'activation de vaisseaux ou de saut. Nous avons compris que le cylon choisissait la carte crise et que du coup on ne faisait aucune activation des symbôles pouvant se trouver en bas de la carte. c'est bien ça ?

- Quand un joueur à le choix entre par exemple perdre 2 rations ou le président perd 2 cartes et le joueur actif 3 cartes (à chaque fois que ce type de carte était pioché, le président ou l'amiral était le joueur actif d'où 5 cartes à perde). Nous l'avons joué en nous disant que si les joueurs concernés ne pouvaient pas perdre le nombre de cartes demandé alors on devait perdre 2 rations. C'est bien ça ??

Ce sont nos 2 petits points à éclaircir pour notre prochaine partie.

En tout cas les humains ont gagné à 1 ration de la défaite pff chaud, heureusement le cylon était seul, et comme lorsqu'il a pioché le sympatisant il était cylon caché, cela nous a évité 2 cylons à la table ce qui nous a fait le plus grand bien ;)

Merci à vous ! !

Pour la première question c'est bien ça, on réalise le texte de la crise, mais pas les icônes d'en bas.
Pour la deuxième question, par contre, tu peux très bien décider de défausser des cartes même si tu n'en a plus assez.

Je confirme !

Ok merci à vous, donc j'avais un peu compliqué la tâche des humains mais bon maintenant on pourra jouer sans erreur de règles :lol: