Ce jeu est sorti le 5 janv. 2010, et a été ajouté en base le 5 janv. 2010 par 20.100

édition 2009

Standalone
Par : vince1664 | mardi 7 avril 2009 à 13:50
Default
vince1664
vince1664
On a fait notre première partie (et c'etait très bien, même si on s'est fait explosé par les cylons). Mais il me reste quelques questions :
1/ les titres au départ
Le président au départ est donné :
- Au premier joueur prenant un des personnages leader politique.
Ou dans l'ordre
- De laura Roslin, Gaius Baltar ou tom Zarek (en fonction de la présence dans le jeu des personnages)?
(Même questions pour l'amiral...)
2/ Si un cylon utilise un ordre pour se dévoiler, peut-il utiliser la deuxième action (pour un activer un site cylon)?

3/ le pouvoir de Helo pour relancer le dé : peut-il relancer un dé lancé par un autre joueur à qui il vient de donner un ordre (donc pendant son tour)?

C'est tout...

Merci
Mon top
Aucun jeu trouvé
Blue
Blue
vince1664 dit:On a fait notre première partie (et c'etait très bien, même si on s'est fait explosé par les cylons). Mais il me reste quelques questions :
1/ les titres au départ
Le président au départ est donné :
- Au premier joueur prenant un des personnages leader politique.
Ou dans l'ordre
- De laura Roslin, Gaius Baltar ou tom Zarek (en fonction de la présence dans le jeu des personnages)?
(Même questions pour l'amiral...)

Laura puis Gaius puis tom.
Pour l'amiral, c'est aussi suivant l'ordre d'attribution.
vince1664 dit:2/ Si un cylon utilise un ordre pour se dévoiler, peut-il utiliser la deuxième action (pour un activer un site cylon)?

non, il termine son tour.
vince1664 dit:
3/ le pouvoir de Helo pour relancer le dé : peut-il relancer un dé lancé par un autre joueur à qui il vient de donner un ordre (donc pendant son tour)?
C'est tout...
Merci
Je ne pense pas.
Mon top
Aucun jeu trouvé
ynys
ynys
+ 1 pour les 2 premières réponses mais pas d'accord pour la troixième.

de mémoire c'est écrit pour relancer un dé pendant son tour. Donc je dirais OUI
Mon top
Aucun jeu trouvé
vince1664
vince1664
Apparement c'est pas clair pour la question 3 (
Autre question :
- Il y a une carte crise attaque cylon qui dit d'activer les 4 raiders qui viennent de rentrer en jeu. Mais sachant que si Appolo prend controle d'un des vipers (sorti en même temps) et d'effectuer une action comme lui autorise son pouvoir => qui joue en premier entre appolo et les raiders?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Blue
Blue
vince1664 dit:Apparement c'est pas clair pour la question 3 (
Autre question :
- Il y a une carte crise attaque cylon qui dit d'activer les 4 raiders qui viennent de rentrer en jeu. Mais sachant que si Appolo prend controle d'un des vipers (sorti en même temps) et d'effectuer une action comme lui autorise son pouvoir => qui joue en premier entre appolo et les raiders?
en général, la carte est décomposée en 3 parties :
1) on active certaine troupes Cylon
2) on place de nouvelles troupes (si viper, adama sort à ce moment là)
3) un effet qui fait mal.
Mon top
Aucun jeu trouvé
vince1664
vince1664
Donc j'en conclue que appolo joue avant les raiders...

PS : Merci au modo qui a changé le titre du sujet. Il peut ajouter Appolo combiné crise embuscade...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Blue
Blue
vince1664 dit:Donc j'en conclue que appolo joue avant les raiders...
Pour cette carte, oui
Mon top
Aucun jeu trouvé
aurelbath
aurelbath
Pour helo, il ne relance le dé que pendant SON tour !
La règle précise "une fois par tour et pendant son tour..." Moi il me semble que c'est clair.
Mon top
Aucun jeu trouvé
ChristianM
ChristianM
ynys dit:+ 1 pour les 2 premières réponses mais pas d'accord pour la troixième.
de mémoire c'est écrit pour relancer un dé pendant son tour. Donc je dirais OUI

Pareil, l'action du joueur à qui on donne un ordre fait quand même partie du tour du donneur, donc voilà.
Mon top
Aucun jeu trouvé
flashsolaar
flashsolaar
christian dit:
ynys dit:+ 1 pour les 2 premières réponses mais pas d'accord pour la troixième.
de mémoire c'est écrit pour relancer un dé pendant son tour. Donc je dirais OUI

Pareil, l'action du joueur à qui on donne un ordre fait quand même partie du tour du donneur, donc voilà.
+1, cest clair...
Default
aurelbath
aurelbath
Attention, il ne faut pas confondre différents cas de figures :

Un joueur donne un ordre à Helo --> Helo NE PEUT PAS relancer le dé

Helo donne un ordre à un joueur --> A priori le joueur pourrait bénéficier de sa capacité mais là je suis pas sur... C'est pas vraiment lui qui lance le dé au final... Moi je dirait qu'il ne peut pas non plus...

Helo fait une action lui même ET durant son tour --> il PEUT relancer un dé, et pour moi uniquement dans ce cas la.

Un peu confus sur ce point il est vrai...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Slywalker
Slywalker
AurelBath dit:
Helo donne un ordre à un joueur --> A priori le joueur pourrait bénéficier de sa capacité mais là je suis pas sur... C'est pas vraiment lui qui lance le dé au final... Moi je dirait qu'il ne peut pas non plus...


Helo peut relancer n'importe quel dé pendant son tour donc qu'il le tire ou pas ca change pas, il peut relancer le dé... peut meme relancer le dé d'une carte crise a la fin de son tour(pour risquer un raptor par exemple)
Mon top
Aucun jeu trouvé
flashsolaar
flashsolaar
Slywalker dit:
AurelBath dit:
Helo donne un ordre à un joueur --> A priori le joueur pourrait bénéficier de sa capacité mais là je suis pas sur... C'est pas vraiment lui qui lance le dé au final... Moi je dirait qu'il ne peut pas non plus...

Helo peut relancer n'importe quel dé pendant son tour donc qu'il le tire ou pas ca change pas, il peut relancer le dé... peut meme relancer le dé d'une carte crise a la fin de son tour(pour risquer un raptor par exemple)

+1 (bis)
seboss
seboss
D'ailleurs, quand on joue Helo et qu'on est Cylon, c'est bien casse-pieds cette capacité par moment :P
Mon top
Aucun jeu trouvé
yannou77
yannou77
Dailleur, comment est jouer Agathon le premier tour? Il pioche ses cartes compétence quand même ou pas? On pioche une crise pour lui ou pas?

Sinon quand une carte crise propose l'option de se défausser de cartes, et qu'on a pas assez de carte a défausser, peut-on quand même choisir l'option?
Mon top
McQueen
McQueen
yannou77 dit:Dailleur, comment est jouer Agathon le premier tour? Il pioche ses cartes compétence quand même ou pas? On pioche une crise pour lui ou pas?
Sinon quand une carte crise propose l'option de se défausser de cartes, et qu'on a pas assez de carte a défausser, peut-on quand même choisir l'option?

Pour Helo, je n'ai pas le texte de sa carte en tête. Mais si c'est passer son tour, c'est qu'il ne fait rien.

Pour la défausse, oui on peut choisir cette option. Page 30, clarifications :
Choix pour les crises : quand un joueur fait un choix pour une carte Crise, il a toujours la possibilité de choisir la section haute ou basse de la carte, qu’il soit ou non capable de remplir les conditions du texte (à moins que la carte ne l’interdise spécifiquement).
Mon top
Aucun jeu trouvé
vince1664
vince1664
Pour Helo, je n'ai pas le texte de sa carte en tête. Mais si c'est passer son tour, c'est qu'il ne fait rien.


Si je me rappelle la carte dit qu "il ne peut pas jouer d'action"...
Donc pour nous, il tire ses cartes compétences (qu'il peut jouer dans les tests de compétence), et il tire une carte crise
Mon top
Aucun jeu trouvé
McQueen
McQueen
vince1664 dit:
Pour Helo, je n'ai pas le texte de sa carte en tête. Mais si c'est passer son tour, c'est qu'il ne fait rien.

Si je me rappelle la carte dit qu "il ne peut pas jouer d'action"...
Donc pour nous, il tire ses cartes compétences (qu'il peut jouer dans les tests de compétence), et il tire une carte crise

J'ai relu sa ficher hier soir, et je confirme. Il ne peut juste pas être placé sur le plateau, se déplacer et faire son action. Donc il fait bien le reste (comp et crise). C'est un malus après tout.
Mon top
Aucun jeu trouvé