Ce jeu est sorti le 24 févr. 2009, et a été ajouté en base le 18 nov. 2008 par shadow nemo

édition 2009

Standalone 3 extensions 2 éditions
Par : LARGO9999 | lundi 16 novembre 2009 à 11:53
Default
LARGO9999
LARGO9999
Dans une partie ce week-end, nous avions de forts soupçons envers un joueur et l'avons envoyé en cellule.
Pour en sortir, il y a un test de compétence à réaliser, indiqué sur la case cellule du plateau.

Dans les règles, il est écrit que tout le monde participe à tous les tests de compétence, qu'ils soient sur une carte crise ou sur le plateau.
Cependant, comment un cylon, seul, peut-il espérer sortir de cellule par un test de compétence s'il a contre lui tous les joueurs? Il y a peu de chances qu'il en sorte, à moins de convaincre les autres qu'il n'est pas un cylon c'est çà? Ou fait-il le test de compétence seul (je ne pense pas mais je meux me tromper)?

S'il ne parvient pas à en sortir, a-t-il le droit de se révéler en cellule?

Merci de vos réponses!
Mon top
Aucun jeu trouvé
Mirmo
Mirmo
LARGO9999 dit:Dans une partie ce week-end, nous avions de forts soupçons envers un joueur et l'avons envoyé en cellule.
Pour en sortir, il y a un test de compétence à réaliser, indiqué sur la case cellule du plateau.
Dans les règles, il est écrit que tout le monde participe à tous les tests de compétence, qu'ils soient sur une carte crise ou sur le plateau.
Cependant, comment un cylon, seul, peut-il espérer sortir de cellule par un test de compétence s'il a contre lui tous les joueurs? Il y a peu de chances qu'il en sorte, à moins de convaincre les autres qu'il n'est pas un cylon c'est çà? Ou fait-il le test de compétence seul (je ne pense pas mais je meux me tromper)?
S'il ne parvient pas à en sortir, a-t-il le droit de se révéler en cellule?
Merci de vos réponses!


En prison, il n'a le droit de jouer qu'une seule carte de compétences par test (que ce soit celui pour sortir de la cellule où il se trouve ou un test pour une carte crise ou n'importe quel autre test de compétences).

Il a le droit, à son tour de se révéler pour une action (ou lorsqu'on lui délègue une action via une carte d'ordre direct !!), mais étant en cellule, il ne peut pas réaliser l'action spécifique de sa carte de loyauté. Son pion personnage est ensuite déplacé sur le vaisseau de résurrection.

Dans ton cas, il avait tout intérêt à se révéler et à fuir la queue entre les pattes pour avoir été un mauvais cylon... :mrgreen:
LARGO9999
LARGO9999
Merci, et tout à fait logique.
Finalement celui qui serait à plaindre, c'est un humain injustement envoyé en cellule, si çà lui arrive tôt dans la partie, il va beaucoup s'ennuyer car même s'il essaie de participer aux débats (ne pouvant ni bouger et à peine participer aux tests de compétence), on risque de lui apporter peu de crédit dans les décisions, donc une suite de partie pas très cool!
Mon top
Aucun jeu trouvé
Le0ben
Le0ben
Il reste encore heureusement des actions à faire à l'humain en cellule qui peuvent prouver sa bonne foi (jouer lancement d'un scout, ordre d'exécution, etc.). Et puis si au bout de plusieurs tours le "cylon supposé" ne s'est toujours pas révélé, il est temps de se poser des questions. ^^
Mon top
Aucun jeu trouvé
Bobby
Bobby
Leoben dit:Il reste encore heureusement des actions à faire à l'humain en cellule qui peuvent prouver sa bonne foi (jouer lancement d'un scout, ordre d'exécution, etc.). Et puis si au bout de plusieurs tours le "cylon supposé" ne s'est toujours pas révélé, il est temps de se poser des questions. ^^


dans mon souvenir la seule action possible en cellule c'est "faire un test de compétence pour essayer de sortir" (ce qui limite les possibilités de montrer sa bonne-foi)
me trompe-je?
Mirmo
Mirmo
Bobby dit:
Leoben dit:Il reste encore heureusement des actions à faire à l'humain en cellule qui peuvent prouver sa bonne foi (jouer lancement d'un scout, ordre d'exécution, etc.). Et puis si au bout de plusieurs tours le "cylon supposé" ne s'est toujours pas révélé, il est temps de se poser des questions. ^^

dans mon souvenir la seule action possible en cellule c'est "faire un test de compétence pour essayer de sortir" (ce qui limite les possibilités de montrer sa bonne-foi)
me trompe-je?


Tu te trompes oui...

Tu peux jouer n'importe laquelle de tes cartes où il y aurait écrit "Action" :
- des cartes de compétence
- des cartes Quorum ? (là j'ai un doute, est-ce qu'il faut être dans le bureau du Président pour la jouer ? je me souviens plus)
- la capacité spéciale de ton personnage
Bobby
Bobby
Mirmo dit:Tu te trompes oui...
Tu peux jouer n'importe laquelle de tes cartes où il y aurait écrit "Action" :
- des cartes de compétence
- des cartes Quorum ? (là j'ai un doute, est-ce qu'il faut être dans le bureau du Président pour la jouer ? je me souviens plus)
- la capacité spéciale de ton personnage


ok merci pour les précisions,
faut que j'en refasse une bientôt, ma mémoire commence à me fait défaut :holdpouic:
McQueen
McQueen
En effet. Un joueur en prison peut faire ce qu'il désire. Il y a par contre 3 exceptions :
1. Il ne peut pas se déplacer. Il ne peut donc pas faire les actions des lieux (hormis celui de la prison).
2. Lors d'un test de compétence il ne peut jouer qu'une carte (il peut toujours jouer les cartes Commission d'Enquête et cie en plus de sa carte comptant pour le test, elles ne rentrent pas dans la limite).
3. Il ne pioche pas de carte crise.

Si personne ne l'aide en dépensant des cartes lors du test pour le contrer, le malheureux en prison peut toujours compter sur la destiné.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Mauvais Karma
Mauvais Karma
McQueen dit:En effet. Un joueur en prison peut faire ce qu'il désire. Il y a par contre 3 exceptions :
3. Il ne pioche pas de carte crise.


Peux tu me dire où tu as vu cette règle ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Jacob101O
Jacob101O
De mémoire c'est marqué sur le plateau. :)
Default
Jacob101O
Jacob101O
Doublon. Désolé :oops:
Mauvais Karma
Mauvais Karma
Ha oui , exact , on met trop peu souvent les gens en prison par chez moi :wink:
Mon top
Aucun jeu trouvé
poifpoif
poifpoif
De mémoire, pour moi, un joueur ne peut effectivement rien faire d'autre que de tenter de sortir de prison (et initier un test de compétence pour). Je dois vérifier dans les règles mais ça m'étonnerait qu'il puisse jouer les actions de son choix en prison.

Evidemment si après 3 tours en prison il ne s'est toujours pas révélé, les autres joueurs ont intérêt à se poser des questions...
Mon top
Aucun jeu trouvé
McQueen
McQueen
poifpoif dit:De mémoire, pour moi, un joueur ne peut effectivement rien faire d'autre que de tenter de sortir de prison (et initier un test de compétence pour). Je dois vérifier dans les règles mais ça m'étonnerait qu'il puisse jouer les actions de son choix en prison.

Et pourtant si. C'est écrit sur le plateau et rien dans les règles interdit de faire autre chose (et heureusement, mais ça reste très restrictif).
Un cylon président en cellule c'est d'ailleurs super casse burne quand le Colonial One est cassé (carte super crise) ! :lol:
Vivement Pegasus qu'on puisse un peu exécuter tout ça !
Mon top
Aucun jeu trouvé
Jacob101O
Jacob101O
La FAQ officielle dit:Q : Quelles actions un joueur peut-il entreprendre quand il est en "Cellule" ?
R : Un joueur peut faire les actions qu'il veut quand il est en Cellule. Il n'est restreint que dans ses mouvements, et dans son influence lors des crises et des tests de compétence.
:)
Mr. J
Mr. J
Mirmo dit:
Tu peux jouer n'importe laquelle de tes cartes où il y aurait écrit "Action" :
...
- des cartes Quorum ? (là j'ai un doute, est-ce qu'il faut être dans le bureau du Président pour la jouer ? je me souviens plus)
...


Si sur la carte quorum il y a d'écrit "action" en gras, alors le personnage en prison peut utiliser cette carte en dépensant son action.

Sinon, si un Cylon non révélé se trouve en prison, c'est à lui de faire en sorte de montrer patte blanche, et finir en prison permet à un Cylon non révélé d'éviter les soupçons à venir s'il se débrouille bien (vous auriez dû voir un coup que j'ai fais une fois, les humains étaient dans la grosse mouise après :lol: ).
Mon top
Aucun jeu trouvé
Robert Mudas
Robert Mudas
Petite question dans le sujet : un Amiral en prison peut-il utiliser ses charges nucléaires ? :D

Ce n'est pas très cohérent dans le role-player mais il me semble qu'aucune règle ne l'interdit...
Mon top
Aucun jeu trouvé
dabiglulu
dabiglulu
non il ne peut pas car en entrant en prison il perd son titre et donc la capacité d'utiliser les charges.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Ed
Ed
Robert Mudas dit:Petite question dans le sujet : un Amiral en prison peut-il utiliser ses charges nucléaires ? :D
Ce n'est pas très cohérent dans le role-player mais il me semble qu'aucune règle ne l'interdit...


En fait, si l'Amiral va en prison, il perd son grade. C'est le suivant dans la hiérarchie qui devient Amiral. Par conséquent, un Amiral ne peut pas utiliser de charges nucléaires en prison puisqu'il n'y a point d'Amiral dedans :D

Dans le cas extraordinaire où tous les membres de l'équipage sont en prison (ce qui peut arriver avec des Cylons particulièrement brillants et efficaces), je ne suis plus sûr. Il y a un Amiral c'est sûr mais est-ce le dernier à entrer en tôle (puisque c'était l'Amiral auparavant) ou est-ce que c'est le personnage le plus haut dans la hiérarchie (donc le 1er Amiral de la partie) ?

Je dirai que c'est le plus haut dans la hiérarchie mais il faudrait confirmer.
McQueen
McQueen
Ce n'est pas le suivant, mais le plus haut dans la hiérarchie. Donc en admettant que la cellule devienne le lieu de vie commun (ce qui est un comble !) alors ce sera le plus haut gradé là aussi. Enfin bon si c'est autrement, ce n'est pas un drame.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Default
Robert Mudas
Robert Mudas
Il me semblait bien aussi qu'il y avait une passation de pouvoir, mais je n'arrivais pas à remettre la main dessus dans la règle. Merci de m'avoir éclairé là-dessus !
Mon top
Aucun jeu trouvé