Ce jeu est sorti le 24 févr. 2009, et a été ajouté en base le 18 nov. 2008 par shadow nemo

édition 2009

Standalone 3 extensions 2 éditions
Par : Last Player | vendredi 22 juin 2012 à 14:23
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salut les pgm !

petite question concernant la résolution d'une crise de type : "chaque joueur défausse 2 cartes compétences et pioche 2 cartes traitrises"

Pour ma part les crises concernent l'equipage du galactica, les cylons révélés ne sont pas concernés par le texte des crises sauf si spécifié "joueurs cylons révélés".

Hier on m'a dit que les cylons avait le choix de subir ou non l'effet des crises.

Est ce que quelqu'un pourrait trancher ?

merci @ la prochaine
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McQueen
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Il y a un exemple dans la règle de Pegasus à ce propos page 7 :
Exemple : Thomas, Brigitte, Cédric et Laurence font une
partie à quatre joueurs. Thomas, Brigitte et Cédric ont tous
des cartes Loyauté et Laurence est un Leader Cylon. Bien
que Thomas ait une carte «Vous êtes un Cylon», Thomas,
Brigitte et Cédric sont tous considérés comme des «joueurs
humains». Plus tard, l’effet d’une carte Crise indique «tous
les joueurs défaussent une carte Compétence et piochent
1 carte Traitrise». Thomas, Brigitte et Cédric défaussent
chacun une carte Compétence, mais comme Laurence
n’est pas Infiltrée à ce moment du jeu, elle peut choisir
d’ignorer cette consigne. Les quatre joueurs piochent
ensuite 1 carte Traitrise.

Je crois que ça y répond. Le cylon révélé, pioche parce que c'est positif pour lui mais ne se défausse pas (les 2 choses seraient donc indépendantes).

Il est vrai que parfois c'est étrange et on se demande s'ils n'ont pas oublié de préciser "humains" (ou "cylons").
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ah oui j'étais passé à coté de ce passage : ç'est carrément la fête pour les cylons ^^

ps : merci :)
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