Battlestar Galactica

[Battlestar Galactica]

Bonjour a tous.
Je suis nouveau sur le forum! :)
j'avais une petite question pour les plus aguerris d'entre vous.
Comment gérez-vous la combinaison Pilote/ Cylon NON révélé ??
Cela me semble fort difficile de ne pas éveiller les soupçons des humains sans systématiquement tirer sur ses petits camarades raiders/raiders lourds.
Comment gérez-vous ce cruel dilemme ?
Surtout que, possédant l'extension exodus, je compte rajouter la flotte cylon qui fait la part belle aux pilotes.
En parlant de flotte cylon; si je l'ajoute au jeu de base , dois-je y ajouter aussi le Pegasus pour rééquilibré le jeu qui me semble (a premiere vue) fort desequilibré a l'avantage des cylons;
Merçi d'avance pour vos reponses.

Je n'ai pas l'extension Exodus, mais que Pegasus, donc je répondrais dans ce cas là.
Le plus simple quand on est pilote cylon non révélé et de cramer ses cartes de dés multiples pour un oui ou un non.
Genre un raider qui passe par là, mais tu comprends, il va buter le vaisseau civil. Hop tirs multiples pour le dézinguer.
Il n'y a un basestar ? allez on est fou, on y va l'attaquer à coup de vyper pour mériter son titre de tête brulée.
Après bien insister sur "mais tu comprends, j'ai plus de cartes pour attaquer plusieurs fois avec mes dés, j'en ai en quantité limitée quand meme !"
Pour les capacités permettant de relancer son dé, à faire en priorité dans le Pegasus pour viser plus de dégâts sur les cylons mais en pratique finir par en infliger à son Battlestar, etc.
Bref, il faut faire un peu le fou furieux en tant que pilote, un peu comme dans la série, ca permet de mieux noyer le poisson et finalement de brasser du vent :mrgreen:
Une fois qu'on est cramés ? Direction se révéler :P

Merçi pour ta reponse si rapide ! :)

D'autres avis sur le sujet??? :? :lol:

Je ne suis pas sûr que les phases de pilotage soient les plus propices à faire un travail de sape discret, parce que c'est le moment où tout le monde te regarde ET parce que tu auras du mal à jouer tes cartes rouges pour faire échouer des tests (vu qu'il n'y a quasiment que les pilotes qui en ont, c'est hyper suspect).
Eventuellement ce que tu peux faire, en vol, c'est "oublier" une bonne carte rouge dans un moment critique, mais il ne faut pas en abuser.
Pour moi, il vaut mieux faire valoir tes exploits en vol pour prouver ta loyauté et :
1. prétendre à un titre : Amiral, c'est top pour choisir des destinations pourries.
2. demander de l'aide (Executive Order) pour être encore plus efficace en vol, ce sont autant de bonnes cartes qui ne serviront pas plus tard.
3. faire peser des soupçons sur d'autres joueurs
Et bien sûr, utiliser tes cartes -non rouges de préférence- pour faire échouer des tests de compétences.

Jouer plutôt bien son rôle de pilote pour rester insoupçonnable. Saborder les votes en douce et se révéler au cours d'une bataille critique.
Enfin je dis ça. Comme je ne suis jamais cylon, ça reste très théorique pour moi.

Mais oui, le meilleur plan en tant que pilote cylon c'est de chercher à devenir l'amiral :mrgreen:
Avantage souvent déterminant pour les cylons

Ma première partie j'étais pilote et je me retrouve Cylon au 2ème tirage, je me suis révélé direct et à refaire je referai pareil déjà parce que je rôle de pilote je le trouve ennuyeux et ensuite parce que tu ne peux pas faire grand chose en tant que Cylon.

Roswell dit:Je ne suis pas sûr que les phases de pilotage soient les plus propices à faire un travail de sape discret, parce que c'est le moment où tout le monde te regarde ET parce que tu auras du mal à jouer tes cartes rouges pour faire échouer des tests (vu qu'il n'y a quasiment que les pilotes qui en ont, c'est hyper suspect).
Eventuellement ce que tu peux faire, en vol, c'est "oublier" une bonne carte rouge dans un moment critique, mais il ne faut pas en abuser.
Pour moi, il vaut mieux faire valoir tes exploits en vol pour prouver ta loyauté et :
1. prétendre à un titre : Amiral, c'est top pour choisir des destinations pourries.
2. demander de l'aide (Executive Order) pour être encore plus efficace en vol, ce sont autant de bonnes cartes qui ne serviront pas plus tard.
3. faire peser des soupçons sur d'autres joueurs
Et bien sûr, utiliser tes cartes -non rouges de préférence- pour faire échouer des tests de compétences.

+1000 :mrgreen: Mais en glissant quand même une bonne rouge discrètement de temps à autre juste comme ça.
De toute manière quand on est cylon, il faut insister sur le fait que chaque test de compétence est absolument crucial et qu'il est important que tout le monde y crame un maximum de cartes. De manière subtile évidemment. Ce qui importe c'est d'atteindre la Terre (ou pas ^^).

Merçi a tous pour vos reponses .
Cela me permets d'y voir un peu plus clair dans ce role. :D