[Battlestar Galactica]

[Battlestar Galactica]

Bonjour
Hier, première partie de Battlestar au compteur.
Malgré tout ce qu'on a pu lire, quelques trucs sont restés peu clair...
Lors d'un test de compétence, on a vu qu'il y a des cartes qui permettent d'en diminuer la difficulté après le calcul de la valeur finale. Du coup, ça veut dire qu'on peut utiliser des cartes compétences hors de notre propre tour?

Le joueur Cylon s'est révélé et n'a eu de cesse de faire l'action "piocher deux crises et en jouer une". On ne peut rien faire d'autre que subir, c'est ça?

Les ressources population et rations sont tombés à un seuil super bas, jamais nous n'avons réussi à le relever. Même avec les cartes destinations. C'est pour refléter la série, y a pas moyen de "contrecarrer" ces pertes non?
Les cartes crises normales indiquent des symboles d'activation cylon en bas.
Dans le cas des Raiders lourds, s'il y a déjà eu des troupes d'abordages et qu'elles avancent, mais qu'on sort encore cette carte, est-ce qu'on avance les vaisseaux ET les troupes d'abordage ou juste les vaisseaux? (J'dirais, juste les vaisseaux, mais j'préfère être sûr)
Je suis président, je suis destitué alors que j'avais 5 cartes Quorum. Est-ce que je jette les cartes, est-ce que je les garde en main et je peux les jouer ou est-ce que je ne pourrais les rejouer qu'en étant président?
Sur l'aspect matériel, lorsque j'ai déjà deux Basestars sur le plateau et qu'une carte me demande d'en ajouter un, est-ce que je peux déplacer le premier pour correspondre à la carte? Est-ce que je peux l'activer en "contrepartie"? Est-ce que rien? (Je penche plutôt sur ça^^)
Voilà pour la première salve de questions...

lesendar dit:ir...
Lors d'un test de compétence, on a vu qu'il y a des cartes qui permettent d'en diminuer la difficulté après le calcul de la valeur finale. Du coup, ça veut dire qu'on peut utiliser des cartes compétences hors de notre propre tour?


Oui tu peux jouer cette carte pour te donner un bonus de 2
lesendar dit:Les ressources population et rations sont tombés à un seuil super bas, jamais nous n'avons réussi à le relever. Même avec les cartes destinations. C'est pour refléter la série, y a pas moyen de "contrecarrer" ces pertes non?

Tu as les cartes quorum mais bon faut les avoir au bon moment et réussir tes jets ...
lesendar dit:Les cartes crises normales indiquent des symboles d'activation cylon en bas.
Dans le cas des Raiders lourds, s'il y a déjà eu des troupes d'abordages et qu'elles avancent, mais qu'on sort encore cette carte, est-ce qu'on avance les vaisseaux ET les troupes d'abordage ou juste les vaisseaux? (J'dirais, juste les vaisseaux, mais j'préfère être sûr)

Les 2 ;)
lesendar dit:e suis président, je suis destitué alors que j'avais 5 cartes Quorum. Est-ce que je jette les cartes, est-ce que je les garde en main et je peux les jouer ou est-ce que je ne pourrais les rejouer qu'en étant président?

Tu les remets au nouveau président
lesendar dit:Sur l'aspect matériel, lorsque j'ai déjà deux Basestars sur le plateau et qu'une carte me demande d'en ajouter un, est-ce que je peux déplacer le premier pour correspondre à la carte? Est-ce que je peux l'activer en "contrepartie"? Est-ce que rien? (Je penche plutôt sur ça^^)

Non , tu fais pop des raiders. De mémoire je dirais 3, à vérifier.
Petite question tout de meme, as-tu lu les règles ??

Roooh l'autre hey...
As-tu lu mon message vil coquin?
J'ai lu les règles, mais je n'ai pas réussi à retrouver ces infos. Je pense que c'était écrit, mais impossible de retrouver durant la soirée...