[Battlestar Galactica] 1 seul Cylon

[Battlestar Galactica]

Hier soir, j'ai eu une pénible expérience. J'ai hérité de Baltar, forcément on me soupçonne avant même de jouer. Mais ma loyauté envers la flotte ayant été démontrée lors des votes, j'écarté ces soupçons. D'ailleurs on avance bien, on est à 6 en 2 sauts et les nouvelles cartes sont distribuées et bien sur j'hérite d'une carte Vous êtes un cylon.
Le sympathisant est humain car le carburant était sur le rouge et le 2ème cylon n'a pas été pioché.
Du coup, j'ai changé de série télé et me suis retrouvé dans mission impossible.. victoire des humains 1 tour plus tard..
Quel intérêt de telles parties?
J'avoue que je n'ai pas bcp d'expérience dans BSG mais çà me fait 2 mauvais souvenirs sur les 3 parties faites.
Y aurait il un setting plus conseillé à 6 que 2 cylons 1 sympathisant et 11 you re not a cylon?

Toutes les cartes sont piochées tu aurais du avoir 3 cartes toi avec Gaius.

Non pas forcément avec la 2e extension tu dois normalement avoir une carte de plus dans le deck, c'est une règle que nous ne suivons pas depuis 3 parties de suite avec la 11e carte qui a été une carte Cylon...

A ma dernière partie, je me suis un peu retrouvé dans la même situation. Un seul cylon de pioché (pour ma pomme), à la deuxième pioche.
Très rapidement, on m'a détecté, car je cite "tu jouais moins bien qu'en début de partie"... donc forcément, ils en ont concluent que j'avais changé de camp. J'aurais dû jouer moins bien au départ... ou directement me révéler. De toute façon, en trois petits tours, la partie était pliée et je ne crois pas que j'aurais pu faire de miracle.
Ca m'a un peu refroidi de me dire que pour mieux apprécier le jeu, j'aurais dû jouer moins bien, dans le cas où je devienne cylon après...
S'il n'y a pas de cylon au premier tour, il faudrait qu'il y en ait absolument deux au second.

oui, la 11e carte, c'est pour les cas ou il y a des exécutions, non?