Ce jeu a été ajouté en base le 14 mai 2014

édition 2014

Standalone 5 éditions
Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
4
réponses
0
follower
Par : Dncan | dimanche 5 août 2007 à 22:33
Default
Dncan
Dncan
Une petite question sur l'utilisation du pouvoir Toile de l'araignée.
Quand peut-on l'utiliser, et sur qui ?
Par défaut, je considère n'importe quand avant pendant ou après mon lancer de dés d'un combat, sur l'unité cible.

exemple : Mon araignée a deux arcanes en concentration (d'un autre tour), une unité l'attaque, puis-je déjà lancer ma toile dessus ce qui l'empêcherait de combattre (je suppose que non) ?
Elle lance ses dés et me rate. Etant intrépide, je riposte. Je peux alors lancer mes dés et décider après les avoir lancés et avant d'en appliquer les effets de lancer ma toile...

Etes-vous d'accord ?
CBP259
CBP259
Entièrement d'accord ... sauf que ... :)

Sauf qu'en relisant les règles, je ne vois pas pourquoi l'araignée ne pourrait pas lancer sa toile avant un lancer de dé contre elle empêchant ainsi l'unité adversaire de l'attaquer. Il n'est fait référence nulle part dans la règle à un moment où jetter un sort. J'irais même jusqu'à dire que cela expliquerait l'intérêt de la précision des arcanes obtenus lors d'un jet de dé pour le géant et l'élémentaire de terre : en ne déclanchant un pouvoir que sur un jet de dé, cela interdit de l'utiliser "avant" en réaction. Après tout, il y a bien des cartes arcanes qui se jouent avant le jet de dé de l'adversaire ! ;)

Je vais demander ça sur le forum officiel ... :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
adel10
adel10
en fait elle ne peut pas, elle n'est pas activées, par contre si elle riposte
elle pourra entoilé son adversaire , si tu as la carte agir avnt l'adversaire tu pourra aussi balancer une toile

je t'invite à aller sur le bestiaire du site

le geant ne peut pas concentrer d'arcane
de même l'elemental ne peut en concentré qu'un, le seisme se declenche automatiquement au deuxieme

a plus

alain
Mon top
Aucun jeu trouvé
CBP259
CBP259
adel10 dit:en fait elle ne peut pas, elle n'est pas activées, par contre si elle riposte


Sauf qu'il n'est dit nulle part qu'on devait activer une créature pour lancer son pouvoir ...

Au contraire ! Il est bien dit que la concentration permet d'attendre un meilleur moment pour utiliser un pouvoir.

Pour tout dire, je n'aurais jamais penser à lancer une toile à partir d'une araignée non activée jusqu'à ce que la question soit posée et qu'en relisant les règles rien ne s'y oppose. J'ajouterais même que le fait d'insister sur les arcanes "obtenus" ou "emmagasiné" m'incline à penser que certains pouvoir peuvent être déclenchés à vraiment n'importe quel moment, comme des fois on joue des cartes arcanes en réaction à son adversaire ...
Mon top
Aucun jeu trouvé