[Battlelore] Ma première bataille épique à plus de 2 joueurs

[BattleLore Seconde Édition]

Bonjour à tous,
je voulais vous faire partager ma première grande bataille sur Battlelore.
Tout d'abord, on n'a pas le second plateau, donc on en a dessiné un, c'est pas très difficile on prend une pièce de terrrain et on déssine nos hexagones (je posterais une photo à l'occasion)
On voulait jouer à trois, mais les rêgles ne s'y prétaient pas, peu importe on les a un peu modifié ( je jouais seul contre les deux autres, kevin jouait puis moi, puis ludo, puis re-moi).
C'est assez sympa de jouer sur une très grande carte, mais on s'y sent un peu perdu quand même.
Pour ma part, je n'ai pas vu de grande différence si ce n'est que c'est pénible de se faire attaquer par deux joueurs à la fois.
Mais, pour mes adversaires, ils ont trouvés ça trop lent, beaucoup trop lent...
Pour ce qui est du pupitre de trois cartes en commun, c'est un bonus, mais ça ne rajoute absolument rien au fun et à la stratégie (bon, peut-être qu'on a joué n'importe comment).

Donc cette première partie ne nous a pas convaincu du tout. J'ai l'impression que Battlelore est taillé pour deux joueurs et ne doit pas essayer de sortir de ce système. L'extension peut surement être marrante pour les grands scénarios à 2, mais à plus ça m'a pas l'air terrible.

Et pour ceux qui ont essayés, vous en pensez-quoi? Il est vrai qu'on n'a pas joué à un nombre pair et que ça doit être plus sympa.

j'aime beaucou le jeu en epique, mais a 2 ,je n'ai d'ailleurs pas envie de le tester autrement
par contre cela a 1 defaut
cela reduit considerablemnt le role du patron, lors du conseil de guerre
en fait ne pas prendre de commandant permet quand même 6 cartes
sinon cela n'a pas le fun de m44 overlord ,
cela permet aussi des scenario beaucoup plus fouillé a mon sens , j aime beaucoup l'epique il manque juste de terrain adapté
a plus
alain

je devrais pouvoir tester le mode "alliance Fragile" (2vs2) d'ici une semaine ou 2... je te ferais savoir ce que ca vaut

j'ai essayé battlelore à 3, puis à 4 : cela fonctionne parfaitement.

Si on joue à 3, voila ce que je conseille : 1 joueur prend un camp, et les 2 autres l'autre camp. L'équipe des 2 joueurs se partage le terrain : l'un s'occupera des unités situées à droite ou au centre droit. Les reste des unités est pour le second joueur de l'équipe.

Le fait de jouer à 3 ou à 4 fait qu'il y a, par joueur, plus de temps passé entre chaque moment où il joue.
Peu importe : perso ça me permettait de réfléchir plus longtemps au prochain coup.
Car Batltlelore est un jeu de réflexion intense par moment : quand le camp adverse possède 4 médailles, et le votre seulement 2, il faut gamberger pas mal pour optimiser les prochains coups.

Beaucoup de fun donc au final.