Ce jeu est sorti le 1 déc. 2006, et a été ajouté en base le 8 sept. 2006 par Monsieur Phal

édition 2006

Standalone 16 extensions 5 éditions
Par : adel10 | jeudi 7 juin 2007 à 17:51
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adel10
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bon voila que pensez vous de cette extension , bon j'ai mis 1 quatre mais je n'utilise pas les regles et vous ?

j'ai par contre un tres mauvais souvenir de ma seule partie en mode organisée ou je me suis retrouvé avec fanion A2 a 6 b2 b3 contre b1, b6, c3 c6 etendart si vous avez les cartes sous les yeux ça 7 ou 8 unité de cavalrie contre 1 gobeline la raclée fut memorable mais peu interessante.

Je ne comprend pas ce mode organisé ou le hasard et tel que l'on se peut se retrouver avec aucune des unitées que l'on souhaite jouer, voire avec une armée tellement plus faible, que cela n'a aucun interet

De plus il semble l'extension est en quelque sorte morte, avant de commencer puisqu'elle netient pas compte des unitées gobeline et naine qui vont sortir et les pauvre carte speciaiste fournies ne permettent de jouer que 2 unités sur les 8 qui viendront, il semblerait que dans un futur plus ou moin proche ce point soit different mais quand même

pour info
Voila les regles que j'utilise
, je tire au hasard un des 3 paquet d'un camp et je done 3 jeton levée féodale 1 de chaque couleur.
Une fois les cartes choisies chaque joueur peut depenser ses pion levée pour acheter une unitées de la couleur du jeton qu'il souhaite, quelqu'en soit le type, avec une limitation, il ne peut pas a cause des achats avoir une difference de 2 pour un type d'unitée donnée.
exemple si votre adversaire ne possede pas de cavalerie rouge , et que vous en posseder une, vous ne pouvez pas en acheter une deuxieme.

Cela ne s'applique pas au nain et gobelin
De plus pour un point de conseil de guerre un jouer peut disposer de 3 autre pion levée féodale ( 1 de chaque couleur), les achats suivent les regles precedentes

le but etant de jouer une armée qui plait

voila sur ce a plus
alain
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Mat
Mat
pour moi aux armes n'est pas un système de customization d'armée, mais un mode de déploiment à peut près équilibré, qui permet de varier les scénario et les formations.

de ce point de vu, je n'ai rien à redire.

pour les variantes j'aimes bien celle donnée par Eric de DoW.

prendre deux paquets (un anglais un français) mélanger.

tirer quatres cartes faces visible : le joueur A en prend 1, le joueur B 2, le joueur A prend la dernière.
piocher une nouvelle fois 4 cartes. B prend 1 carte, A deux, B la dernière.
et voilà pret à jouer.

si non pour la suite du jeu, je pense qu'il sera intéressant de prendre 3 ou 4 cartes spécialistes.

Les régles de BL ne sont pas sacrées, les règles maison, c'est ma passion.
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tom-le-termite
tom-le-termite
Pareil. regle maison avant tout, surtout pour "aux armes" qui me laisse un arriere gout de deception. De plus, seulement 10cartes tactiques dans cette extension... c'est vraiment peu....

pour le mode organisé... on bidouille.


j'ai donc la legere impression qu'on commence à voir la fin de l'histoire: il faudra avoir toutes les extentions possible et inimaginable pour pouvoir profiter du jeu dans son ensemble...

Ce qui est bien dommage. au lieu de petites extentions à 15-20 euros, j'aurai preferé un gros truc à 50 euros et basta...

Là on sent venir:

-une extention gobelin
-une extention nain.
-une extention specialiste
-une autre extention gobelin (avec differentes montures)..
-creatures par la suite
-etc..

bref d'ici 1 an ou 2, on aura le choix...

mais vu comment cela fonctionne et que chaque extention apporte quelque chose, il faudra potentiellement tout avoir pour avoir la vision globale du jeu.

DOW disait que ce ne serait pas un jeu de figurine collectionnable... certes, mais sur le long terme, ca y ressemble un peu.
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adel10
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Mat dit:pour moi aux armes n'est pas un système de customization d'armée, mais un mode de déploiment à peut près équilibré, qui permet de varier les scénario et les formations.
ssion.


et tu n'as pas trouvé de desequilibre avec le systeme dit organisé parce que je ne voit pas ou est l'equilibre la,

par contre pour le mode impromptu je suis d'accord avec toi et je pense aussi que tu as raison pour le but de aux armes
mais il à aussi été vendu comme un systeme de customisation ou il n'y avait pas de point à calculer

de plus je ne pense pas etre le seul a vouloir creer mon armée
enfin ce que j'en dit
a plus
alain
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tom-le-termite
tom-le-termite
edit de ci-dessus
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Mat
Mat
@ tom

je ne pense pas, le jeu est très jouable ainsi, et rien ne t'oblige à acheter les futur pack d'armée.

Moi je vais le faire pour avoir une plus grande diversité de troupe, mais cela n'engage que moi, et n'est absolument pas nécessaire, pour exploiter parfaitement BL.
Donc si les pack d'armées ne sont pas obligatoire, lorsqu'on les a, pour les jouer, je pense qu' augmenter le nombres de cartes spécialistes jouable, suffira pour s'en sortir.

Si non rien n'oblige de toujours devoir utiliser les carte de AA. Par le générateur de scénario tu peux crée ton scénar, avec les troupes que tu veux voir jouer, et faire un bon vieux allez retour.

Ce que je ferai des que j'aurais le pack gob et nain, et en faisant un scénar full nain vs full gob.

je pense qu'il faut voir BL comme un système de base, simple et rapide à jouer, que chaqu'un adapte à sa sauce. Ce qui compte principalement, c'est que le matériel soit de qualité et varié, et pour moi BL remplit ces attentes.

@ Adel

je ne pense pas que BL soit un jeu pour création d'armée.
Comme je l'ai écris plus haut, c'est un jeu de scénar et d'improvisation de batailles jouables en 1h30 maxi.

maintenant si tu aimes la customisation d'armée, remet le débât du coût de chaque unité sur la table, je suis sur que tu trouveras plein de joueurs motivés pour t'aider à le développer.

les régles maison, c'est ma passion.
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Mat dit:@ tom
je ne pense pas, le jeu est très jouable ainsi, et rien ne t'oblige à acheter les futur pack d'armée.
Moi je vais le faire pour avoir une plus grande diversité de troupe, mais cela n'engage que moi, et n'est absolument pas nécessaire, pour exploiter parfaitement BL.
Donc si les pack d'armées ne sont pas obligatoire, lorsqu'on les a, pour les jouer, je pense qu' augmenter le nombres de cartes spécialistes jouable, suffira pour s'en sortir.
Si non rien n'oblige de toujours devoir utiliser les carte de AA. Par le générateur de scénario tu peux crée ton scénar, avec les troupes que tu veux voir jouer, et faire un bon vieux allez retour.
Ce que je ferai des que j'aurais le pack gob et nain, et en faisant un scénar full nain vs full gob.
je pense qu'il faut voir BL comme un système de base, simple et rapide à jouer, que chaqu'un adapte à sa sauce. Ce qui compte principalement, c'est que le matériel soit de qualité et varié, et pour moi BL remplit ces attentes.
@ Adel
je ne pense pas que BL soit un jeu pour création d'armée.
Comme je l'ai écris plus haut, c'est un jeu de scénar et d'improvisation de batailles jouables en 1h30 maxi.
maintenant si tu aimes la customisation d'armée, remet le débât du coût de chaque unité sur la table, je suis sur que tu trouveras plein de joueurs motivés pour t'aider à le développer.
les régles maison, c'est ma passion.


encore une foi c'est dow qui l'a vendu comme un systeme de customisation , pas moi, moi je constate que même les mec de chez DOW il n'applique pas les règles de l'extension

d'ailleurs page 12 du livre de regles
aux arme permet de jouer des aventures ... avec des armées recrutée a votre convenance,
plus bas il est ecrit mode organisé une bataille planifié avec soin par des jouers aguerris

donc déjà en mode organisé on ne peut pas recruté une armée a sa convenance puisque on tire au hasrd 4 cartes parmis 14
et ensuite on ne planifie rien du tout puisque c'est aleatoire

je trouve par ailleurs que les regles d'eric sont tres bien

bien sur on pourra jouer full nain contre full gob, c'est d'ailleurs une sorte de fantasme, mais encore faudra t'il que se soit equilibré

augmenté les cartes pecialiste me semble dangereux parce que entre celui qui jouera les cartes les plus puissante et celui qui jouera les cartes gobelines par exemple il y'aura me semble t il un ecart

cela me fait bizrre de me dire que pour profiter d'une extension il faudras attendre d'en avoir 10 de plus

si je me souvient bien, il etait dit par les gens de chez DOW, que l'on ne pouvait acheter que certaines extensions et laissé passer les autres, il me semble que si on en achete une on est obligé de continuer, parce que sinon elle n'est pas vraiment complete

sur ce aplus
alain
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Doljin
Doljin
Personnellement j'ai toujours cette impression d'avoir un jeu incomplet, et j'ai bien peur que cette sensation ne s'accentue au fil des extensions.

Aux Armes a un contenu beaucoup trop léger, surtout quand on prend en compte le temps que ça a mis à sortir. De plus j'aurais moi aussi clairement préféré qu'ils regroupent cette extension avec celles qui vont bientot sortir histoire d'avoir de nouvelles troupes. M'enfin bon...

Quant aux règles, ben je les trouve bizarres. Je suis d'accord avec Adel pour dire que le mode organisé c'est du grand n'importe quoi vu que c'est encore plus aléatoire que la méthode impromptue. Nous ce qu'on fait pour éviter de se prendre le choux c'est de mélanger toutes les cartes ensemble. Avant chaque partie, chacun en pioche quatre sur le tas commun, et basta. De cette façon on réduit le temps de préparation qui est déjà bien assez long comme ça avec les cartes arcanes et tout le merdier...

Pour résumé, je trouve ça frustrant.
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tom-le-termite
tom-le-termite
adel10 dit:cela me fait bizrre de me dire que pour profiter d'une extension il faudras attendre d'en avoir 10 de plus
si je me souvient bien, il etait dit par les gens de chez DOW, que l'on ne pouvait acheter que certaines extensions et laissé passer les autres, il me semble que si on en achete une on est obligé de continuer, parce que sinon elle n'est pas vraiment complete

Doljin dit:Personnellement j'ai toujours cette impression d'avoir un jeu incomplet, et j'ai bien peur que cette sensation ne s'accentue au fil des extensions.



Désolé Mat, mais il me semble que il y en a 2 autres qui ont la meme impression que moi. Certes on est pas obliger de les acheter toutes ces extensions... mais c'est vraiment frustrant d'avoir cette sensation d'avoir des "bouts" de jeu et non pas un jeu complet.
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Mat
Mat
moi je considère les boites de spécialistes de cette manière :

tu veux des gob, parce que tu es fan de Gob le Bô : et ben tu prend la boite gob.

tu veux pas de nain, parce que t'aime ni l'écosse et la bière : et ben tu prend pas la boite naine.

Je ne pense pas que le but de DoW soit d'avoir des armées équilibrés.

encore une fois, je vois BL comme un système de jeu. Le reste c'est des bonus pour geek qui veulent diversifier les petits bout de plastisque sur le terrain.

Les gob sont plus faible que les nains ? pas grave, de toute façon je jouerai le scénar full gob et full nain en allez retour.

BL, ne semblant pas être, pour le moment destité à des formats tournoi, ce qui est très bien de mon point de vue. Donc je ne pense pas que cela soit important que les troupes soient équilibrées.
Pour le moment les nains sont plus fort, même par rapport aux humains, c'est tout.

chaqu'un peu jouer avec ses propres variantes basées sur le système de base C&C avec le matos mis à disposition par les différentes boites de spécialistes.

Le jour où il y aura des tournois, je serais entièrement d'accord, car là il faudra avoir tout pour être au niveau, et moi cela ne m'intéresse pas, pas avec BL en tout cas.

Donc cela ne me frustre pas qu'il ai des races plus faible que les autres et deux trois truc déséquilibré, changeons les régles comme cela nous arrange.
De mon côté, je permet déjà de jouer la même carte spécialiste des deux côtés (genre chaqu'un prend ses mercenaires nains), donc pour moi accepter de jouer plus de carte spécialiste, ne pourra que permettre plus de variation dans les armées et pas de déséquilbre, parce qu'un joueur à prit la carte qui tue.

Ainsi les deux grand mode de jeu, de mon point de vue sont :

Improvisé : on se sert de AA avec la variante d'Eric, et l'on détermine combien l'on veut jouer de carte spécialiste (pour le moment deux suffisent).

Imposé : En utilisant les scénar officiels ou en créant les siens, l'outil fournit par DoW étant très utile. Dans ce cas le jeu en allez et retour semble incontournable.

Maintenant je vous accorde que DoW aurait pu un peu plus se casser la nenette niveau Gameplay sur AA, car le mode organisé, n'a rien d'organisé justement.
Ne laissez pas votre imagination de joueurs, dont je ne doute pas une seconde qu'elle soit grande, entravé par quelques règles un peu bancales. les régles de DoW ne sont pas sacrées.

BattleLore n'est pas un LE jeu ultime, c'est un système de jeu rapide et fun qui permet de jouer des batailles de fantasy en 1h30.
S'il l'on en attend pas plus, je pense que l'on ne sera pas déçu.

Et pour les geek comme moi, et ben y a même des gob sur hyène qui sont prévus. Ces braves bêtes ne proposeront certainement rien de plus qu'une cavalerie bleue gob (donc comme une cavalerie bleue humaine, mais mise en fuite facilement) et que l'on achètera (ou pas) juste pour diversifier ses bouts de plastique sur la table.
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adel10
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sauf que même si tu n'achete que les nains tu ne pourra pas les jouer parce qu'il te faudra des cartes que tu trouvera que dans les extensions suivantes qui ne contiendrons pas forcement des nain( c'est un exemple), qu' il n'y auras pas de scenars specifique ( la je peut me tromper a voir tres vite avec la prochaine extension )
et si tu doit passer une heure a creer ton scenario sur internet cela me semble leger

par contre je suis d'accord avec toi battlelore est un jeu ou chacun prend ce qu'il veut

mais DOW pourrait faire attention a ses annonces,

a plus
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Jopajulu
Jopajulu
Je suis un grand fan de Battlelore mais je n'ai pas encore acheter cette extension, du tout coup vous me faites hésiter.... :?
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adel10
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en fait il y'a 2 mode de creation d'armée, 1 qui est equivalent a jouer avec une armée imposée dans un scenario "peu d'interet" sans modification,

et 1 autre qui est tellement aleatoire que même le monsieur qui travaille chez DOw il utilise pas la regles ( ceci dit la regle qu'il propose est class bien que ce ne soit pas ce que personnelement je recherche). Et que même Mat le monsieur qui dit que c'est bien, il applique pas les regles non plus.

Bref, si tu veut customiser ton armée, et jouer avec une armée que tu crée, c'est pas ça du tout, si tu veut refaire des scenars en variant les forces en presence c'est jouable, bien qu'a mon avis il sufisent de jouer d'autre scenario

par contre dedans il y'a 2 cartes indispensable si tu veux jouer plus tard les nain et les gobelin
plus 8 autres cartes specialistes interessantes
et enFin surtout une nouvelle arme, les nouvelle baniere n'ayant pas forcement beaucoup d'interet

mon avis si tu veux jouer avec la boite de base, passe ton chemin cela n'amene pas grand chose, si tu veut developer le jeu de base et bien l'extension n'amene pas grand chose non plus, mais contient des élément indispensable pour la suite

a plus
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Maldoror
Maldoror
Okpour dire que BL n'est pour l'instant pas complet, ça même DOW le dit, puisque le jeu ne prendra toute son ampleur qu'une fois que les extensions principales seront sorties, dont notamment l'extension "hero".
Tout sortir d'un coup revenait à faire une boîte énorme et au prix rebutant.
Là au moins on a déjà le temps de se faire une idée avec la boîte de base qui peut d'ailleurs au final se suffire à elle même.

Concernant l'extension AA, pour ma part on joue avec la règle, à savoir chacun choisit un de ses petits paquets, et en prend quatre cartes. Le but pour moi c'est de pouvoir générer des champs de bataille aléatoire rapidement, quand y'a plus de scénars qu m'intéressent. La chose qui manque par contre selon moi, c'est une règle de placement de terrain, pour cela j'en ai inventé une proche de celle de l'avant dernière édition de WHB. Cela me convient amplement. Concernant les cartes spécialistes, il faudra également atendre les autres extensions, parceque pour l'instant si on joue sans arcanes ça fait trop peu de choix, néanmoins à terme je pense que les cartes spécialistes présentes dans AA valent réellement le coup, notamment les arcs longs. Si comme moi on a aimé le jeu de base et qu'on a envie de pousser plus loin les limites du système et d'investir vraiment dans ce jeu, je pense que l'achat vaut réellement la peine. Pour ma part n'étant pas un fan des scénars créés, je préfère largement générer moi même aléatoirement mon champ de bataille.

Maldo
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adel10
adel10
Maldoror dit:Okpour dire que BL n'est pour l'instant pas complet, ça même DOW le dit, puisque le jeu ne prendra toute son ampleur qu'une fois que les extensions principales seront sorties, dont notamment l'extension "hero".
Tout sortir d'un coup revenait à faire une boîte énorme et au prix rebutant.
Là au moins on a déjà le temps de se faire une idée avec la boîte de base qui peut d'ailleurs au final se suffire à elle même.
Concernant l'extension AA, pour ma part on joue avec la règle, à savoir chacun choisit un de ses petits paquets, et en prend quatre cartes. Le but pour moi c'est de pouvoir générer des champs de bataille aléatoire rapidement, quand y'a plus de scénars qu m'intéressent. La chose qui manque par contre selon moi, c'est une règle de placement de terrain, pour cela j'en ai inventé une proche de celle de l'avant dernière édition de WHB. Cela me convient amplement. Concernant les cartes spécialistes, il faudra également atendre les autres extensions, parceque pour l'instant si on joue sans arcanes ça fait trop peu de choix, néanmoins à terme je pense que les cartes spécialistes présentes dans AA valent réellement le coup, notamment les arcs longs. Si comme moi on a aimé le jeu de base et qu'on a envie de pousser plus loin les limites du système et d'investir vraiment dans ce jeu, je pense que l'achat vaut réellement la peine. Pour ma part n'étant pas un fan des scénars créés, je préfère largement générer moi même aléatoirement mon champ de bataille.
Maldo


bref tu joue comme tout le monde ou presque en mode impromptu
qu'en est il du mode organisé ?
je pense qu'effectivement le mode impromptu avec un generateur de terrain ce doit être marrant, parce que sinon autant jouer un scenar

pour le reste on est d'accord l'arc c'est tres bien m^me que le mec qui prend pieu et arc il a un grand avantage surtout si l'autre prend les cartes gob ou nain
et oui encore l'achat est indispensable si tu veux profiter de la suite
a plus
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Mat
Mat
je comprend pas bien ta critique, sur "il faut acheter AA pour la suite".

dans les boites de spécialiste qui vont sortir il y aura des cartes qui s'adapte au système de AA, ça c'est une chose.

Mais

Si tu as acheter BL base, et que tu ne veux pas (poua berk caca) de AA, par contre tu veux les boites spécialistes.
Tu te retrouve avec des cartes, que tu ne peux pas utiliser c'est vrais. Mais je me dis que si tu es dans cette optique, c'est que pour toi BL, c'est jouable avec des scénar trouvables sur le net et dans le commerce.
Chose qui va sans nul doute arriver. Déjà 2 ou 3 scénar sont proposés dans les boites spécialistes, et je suis sur que sur internet, tu pourras en trouver plein.

donc pour moi lorsque tu achète une boite spécialiste, il ne faut le voir comme : "Mon Dieu ! je ne peux pas jouer ces fig, car je ne sais pas à quoi servent les cartes dedans". Mais plus comme : "si j'ai acheter AA et ben heureusement y a les cartes spécialistes, pour introduire les nouvelles fig sur le terrain, tout en gardant les cartes de déploiement de AA".



maintenant je suis entièrement d'accord, les règles de mode organiser c'est n'importe quoi.
je comprend mieux en tout cas ton désarrois, car c'est vrai que l'argument de vente de AA laissait entrevoir le côté customisation (d'après se que tu en dis en tout cas) donc c'est vrai, DoW devrait faire plus attention à ses arguments de vente.
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adel10
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Mat dit:je comprend pas bien ta critique, sur "il faut acheter AA pour la suite".
.

ce n'est pas une critique mais un constat, les cartes specialistes nain et gob sont necessaire pour pouvoir jouer la future extension avec ce qui existe déjà, quand il sortirons d'autre carte specialiste generique il te faudras les première;

Mais
Mat dit:
(poua berk caca)
.

jamais dit ça, j'ai mis un 4 a l'extension, il 'se trouve que personne ne joue avec les regles , toit même tu es pour augmenter le nombre de carte spécialiste
Mat dit:
Tu te retrouve avec des cartes, que tu ne peux pas utiliser c'est vrais. Mais je me dis que si tu es dans cette optique, c'est que pour toi BL, c'est jouable avec des scénar trouvables sur le net et dans le commerce.
Chose qui va sans nul doute arriver. Déjà 2 ou 3 scénar sont proposés dans les boites spécialistes, et je suis sur que sur internet, tu pourras en trouver plein.
.

cela devient agaçant ses supplement sur le net, parce quand un jeu est class le pourrir avec des photocopi mal faite , ça m'enerve
de plus je reserve mon jugement sur les boites a venir
Mat dit:
donc pour moi lorsque tu achète une boite spécialiste, il ne faut le voir comme : "Mon Dieu ! je ne peux pas jouer ces fig, car je ne sais pas à quoi servent les cartes dedans". Mais plus comme : "si j'ai acheter AA et ben heureusement y a les cartes spécialistes, pour introduire les nouvelles fig sur le terrain, tout en gardant les cartes de déploiement de AA".
.


tu peut en jouer seulement 2 de la future extensions avec AA c'est un complement, mais la encore joue cette carte contre quelqu'un qui joue l'arc ça fait mal,
ensuite peut tu m'expliqué la difference profonde qu'il y'a entre jouer une armée que tu ne choisi imposé par le systeme de deploiement et une armée que tu ne choiqsis pas impose par un scénario ?

Mat dit:
je comprend mieux en tout cas ton désarrois, car c'est vrai que l'argument de vente de AA laissait entrevoir le côté customisation (d'après se que tu en dis en tout cas) donc c'est vrai, DoW devrait faire plus attention à ses arguments de vente.



je te laisse aussi lire la page 2 des regles c'est ecrit
a plus
alain
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CBP259
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adel10 dit:pour le reste on est d'accord l'arc c'est tres bien m^me que le mec qui prend pieu et arc il a un grand avantage surtout si l'autre prend les cartes gob ou nain


Quelle que soit la puissance d'une carte spécialiste, on trouvera toujours plus puissant ou, au moins, une carte spécialiste spéciale pour se défendre. Par exemple, pour les arcs longs, contre quelqu'un qui prends les cornemusiers nains rouges, ça ne fait pas si mal que ça ...

Alors bien sûr, celui qui a pris les arcs longs pourraient prendre une autre carte pour se défendre des cornemusiers, son adversaire devant alors répliquer et ainsi de suite ... Sauf que non ! Etant limité à DEUX cartes spécialiste, il ne peut y avoir d'enchère à outrance à la gros-bill. Et c'est là où les choix se feront : vaut-il mieux prendre des arcs longs pour mes deux seuls unités d'archer ou deux unités de nains ? Pas si simple ... :)
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adel10
adel10
c n'est pas ce que je veut dire, je veut dire que si tu veux jouer des nain tu es obligé de jouer la carte specialiste correspondante et qu'elle est moins forte que l'arc (actuellement , a voir avec la suite), d'autant plus qu'il y'a de grande chance que se soit des vertes que tu remplaces et si tu veux jouer les corenemuses a venir cela t'impose la seconde,
l'autre joueur a le choix de cartes correspondant a son armée et donc plus de choix et a mon avis des cartes plus fortes
pour le reste oui, on trouvera fatalement des cartes plus forte que d'autre
plus tard,c'est clair
a plus
alain
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Mat
Mat
adel10 dit:
ensuite peut tu m'expliqué la difference profonde qu'il y'a entre jouer une armée que tu ne choisi imposé par le systeme de deploiement et une armée que tu ne choiqsis pas impose par un scénario ?



le scénario est toujours le même, mais chaque scénario, potentiellement, peut proposer n'importe quelle configuration, et surtout l'introduction de nouvelle figurine.

AA permet un déploiement toujours différent, mais avec toujours le même type d'unité, d'où l'importance des cartes sécialistes.
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adel10
adel10
dans tous les cas tu joue des figurine que tu n'as pas choisie

oui tu peut avoir des unitées differentes plus ou moin de cavalerie et donc le risque d'augmenter un déséquilibre ou bien de le creer

encore qu'en impromptu je n'ai pas vu de déséquilibre flagrant, par contre je n'ai pas vu la difference entre le jeu avec les unitées fournie par le scenar et les systemes de deploiement impromtu
j'ai meme fait des test ou un joueur joue les fig du scenar et l'autre avec AA impromptu sans la moindre difference , test effectué avec les 5 dernier scenar de la boite de bases

a plus
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tom-le-termite
tom-le-termite
adel10 dit:dans tous les cas tu joue des figurine que tu n'as pas choisie


et l'a il y en aura toujours qui te diras: " à l'epoque, quand les seigneurs recrutaient leurs armées, ils prennaient ce qu'il trouvaient...."

Ce n'est pas plus recevable comme argument pour faire un jeu de guerre qui ne se veut pas realiste.
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tom-le-termite dit:
adel10 dit:dans tous les cas tu joue des figurine que tu n'as pas choisie

et l'a il y en aura toujours qui te diras: " à l'epoque, quand les seigneurs recrutaient leurs armées, ils prennaient ce qu'il trouvaient...."
Ce n'est pas plus recevable comme argument pour faire un jeu de guerre qui ne se veut pas realiste.


+1

Si tu veux te faire ton armée, tu n'as pas besoin de AA : tu mets ce que tu veux où tu veux ! :) :kwak:
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adel10
adel10
c'est marrant ça sur le blog dow annonce qu' on peut construire son armée, il le disent dans les regles et amusant ils avaient dit aussi que cela revolutionerait le systeme de creation d'armée pas de comptage de point etc etc
tout le monde trouve ça normal qu'on ne puissent pas

ensuite jai juste dit qu'avec les scénario du livre de base quel que soit le mode choisi le jeu ne changait pas


donc il me semble (mon avis a moi que le systeme de recrutement n'amene rien en l'etat, au jeu) c'est juste ce que je voulmais dire.
ensuite si j'aime la regle de eric de dow c'est que cela ne me gene pas d'avoir une armée imposée c'est même fun


enfin c'est une extension ou personne m^me les gens de chez dow n'utilisent les regles sans les modifiers
et apparement cela ne gene personne

de plus c'est un jeu med fan et donc mais la c'est personnel je me fous des conditions moyen ageuse puisque je ne joue qu'en med fan
parce que y avait pas de gobelin au moyen age sauf erreur

bref trouver une extension ou tous le monde est content de ne pas avoir ce qui est annoncé et des regles a faire soit même les regles ( moi aussi j'aime bien AA, mais je n'utilise pas les regles)
c'est pas facile mais dow l' à fait
a plus
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adel10
adel10
CBP dit:
tom-le-termite dit:
adel10 dit:dans tous les cas tu joue des figurine que tu n'as pas choisie

et l'a il y en aura toujours qui te diras: " à l'epoque, quand les seigneurs recrutaient leurs armées, ils prennaient ce qu'il trouvaient...."
Ce n'est pas plus recevable comme argument pour faire un jeu de guerre qui ne se veut pas realiste.

+1
Si tu veux te faire ton armée, tu n'as pas besoin de AA : tu mets ce que tu veux où tu veux ! :) :kwak:


tout a fait et mon adversaire il joue avec une fourchette parce que je lui est laissé 2 unité pour jouer
en clair c'est infaisable sans un systeme pour equilibrer les 2 camps
a plus
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CBP259
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adel10 dit:
CBP dit:Si tu veux te faire ton armée, tu n'as pas besoin de AA : tu mets ce que tu veux où tu veux ! :) :kwak:

tout a fait et mon adversaire il joue avec une fourchette parce que je lui est laissé 2 unité pour jouer
en clair c'est infaisable sans un systeme pour equilibrer les 2 camps
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Tu ne connais pas le principe du gâteau ? Tu fais le plateau de jeu et c'est ton adversaire qui choisit son camp. Crois-moi, tu vas les équilibrer les armées ... :lol: ;)

Sinon, j'ai vraiment l'impression que tu veux connaître d'avance la composition plus ou moins exacte de ton armée, un peu comme un joueur de magic prépare son deck de cartes. Ce n'est pas la philosophie de battlelore où tu dois faire avec ce que tu as. Et ce n'est pas plus mal ! :D C'est une autre façon de jouer, ça donne la chance à tous le monde et pas seulement à ceux qui savent que telle combo d'unité est puissante. :) C'est aussi ce que j'aime dans Battlelore.

Pour tout avouer, c'est vrai qu'il y a un truc qui me frustre dans les règles de AA, mais c'est minime, c'est en mode organisé, j'aurais plutôt vu 5 ou 6 cartes à piocher (avec une unité à déployer en réserve sur chaque carte non déployé sur une section), histoire de laisser un peu plus de flexibilité. Mais faudra voir à l'usage ... :D
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Monsieur Guillaume
Monsieur Guillaume
[Mode je suis désolé d'avance de faire une private joke ON]

Surtout ne pas répondre, re-penser à Marvel Heroes et ne pas répondre.............


[Mode je suis désolé d'avance de faire une private joke OFF]

:wink: :lol:
mangeclous92
mangeclous92
qu'est qu'il a marvel heroes ????
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Mat
Mat
adel10 dit:
bref trouver une extension ou tous le monde est content de ne pas avoir ce qui est annoncé et des regles a faire soit même les regles ( moi aussi j'aime bien AA, mais je n'utilise pas les regles)
c'est pas facile mais dow l' à fait
a plus
alain


:lol:

Ce n’est pas faux.

Mais bon moi je suis content d'avoir les cartes, car ça me permet de crée des scénar super vite, assez équilibré (et certes sans jamais utiliser les règles "organisée" ) de plus je suis d'accord avec CBP, BL n'est pas un jeu où j'ai envie de customiser mon armée comme à Magic.

Maintenant présenter AA, comme "révolutionnaire" par DoW était quelque peu prétentieux de leur part, je l'avoue.
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Galahad
Galahad
Pour l'instant j'adore AA. Je n'ai joué qu'avec le mode impromptu, et ça n'a donné que des affrontements équilibrés jusqu'à présent.
Rien que pour ça et les cartes spécialistes, l'extension vaut franchement le coup à mon avis (et puis elle n'est pas si chère par rapport à son contenu et son matériel).

Par contre, ce que vous dîtes sur le mode "organisé" me fait un peu peur...
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adinx
adinx
Pour ma part, l'extension m'a légerement déçu de par les mêmes arguments que vous avancez : On ne peut pas réellement construire son armée.
Je n'ai pas encore joué avec les cartes spécialistes, donc je m'abstiens de ce côté là.
Par contre pour les plus de l'extension, on a :
- Des déploiements équilibrés (et ils ont du se casser la tête dessus), donc on peut rejouer au scénarios qu'on aime tout en les changeant un peu.
- Un temps de préparation plus fun; on a déjà l'impression de jouer quand on pose les unités, et mine de rien le temps de préparation est un des plus gros défaut du jeu
- Des nouveaux terrains sympathiques
- Et surtout, une ouverture aux rêgles maisons ce qui était plus difficile avant. Alors oui, personne ne joue avec les vrais rêgles, mais je trouve ça plus sympathique de pouvoir les améliorer à sa façon.

Pour ce qui est des arguments avancés par DOW sur cette extension, il ne faut pas oublier que c'est avant tout une societé commercial...
caesar68
caesar68
Il est vrai que je trouve certains un peu dur avec l'extension AA.

D'abord ce n'est pas tellement cher (je l'ai eu à 12.50E).
Ensuite, je trouve que cette (petite) extension renouvelle assez bien le jeu.
Déjà en mode "Impromptu", cela offre une nouvelle façon de jouer qui est intéressante et de mon point de vue équilibrée.
Les deux nouveaux terrains sont fun surtout les falaises.
Pour les cartes spécialistes, nous aussi on les joue avec une règles maison (on en tire 3 au hasard et on en sélectionne 2). Ce qui rend les parties plus attrayantes encore.

Je trouve donc que l'on en a pour son argent et ne regrette pas du tout mon achat.
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