Maher
Maher
Bonjour,
 
Je vends la collection quasi-complète du jeu de société BattleCON soit plus d'une centaine de combattants.
 
- BattleCON: War of Indines - Remastered Edition
- BattleCON: War of Indines - Extended Edition
- BattleCON: Devastation of Indines
- BattleCON: Devastation of Indines - Extended Expansion
- BattleCON: Fate of Indines
- BattleCON: Light & Shadow Expansion
- BattleCON: Armory
- BattleCON: Strikers
 
Vous trouverez des informations sur ce jeu à ces deux adresses :
- http://ludovox.fr/battlecon-street-fighter-sur-ta-table/
- http://ludovox.fr/test/le-test-de-battlecon-devastation-of-indines/
 
Il ne vous manquera plus que la dernière extension BattleCON : Trials of Indines sortie cette fin d'année qui rajoute encore de nouveaux combattants, modifie quelques règles ainsi que quelques cartes.
 
Tout est quasi-neuf, faute de partenaire de jeu, seulement 4/5 parties ont été jouées. Toutes les cartes du jeu sont protégés dans des KMC - Standard - 'PERFECT SIZE' Sleeves (x100) et des KMC - Standard - 'PERFECT Hard' (x50).
 
En plus de vous faire gagner de l'argent, je vous fait gagner du temps, car cela représente plus de 1000 carte sleevées.
 
Toute cette collection a une valeur de 387,31 euros. Je vends le tout à 300 euros, en mains propres sur Perpignan.



Présentation du jeu :

Le système Battlecon est un système de jeu qui voit deux combattants aux caractéristiques uniques s’affronter dans une arène jusqu’à ce l’un soit mis KO ou bien que les 15 rounds de combats (appelés beats) soit révolus, et dans ce cas le combattant auquel il reste le plus de points de vie a gagné.  

Le jeu repose sur un système relativement simple : les joueurs préparent secrètement leur tactique pour le prochain beat, en associant un « style » (une carte spécifique du personnage) et une « base » (une carte commune à tous les combattants) qu'ils révèlent simultanément. Les cartes à la disposition de chaque joueur changent à chaque beat car une paire de cartes qui vient d'être jouée ne peut plus être utilisée avant que 2 beats se soient écoulés. La paire de cartes combinée ainsi formée donne les caractéristiques de l’attaque qui va être tentée par le combattant ce tour-ci. Tout l’art du joueur de Battlecon consiste donc à essayer de prédire quelle sera la tactique choisie par son adversaire pour pouvoir choisir la tactique qui le contrera au mieux.

Les parties sont rapides, très tactiques (les personnages peuvent se déplacer, se rapprocher et esquiver les coups de leur adversaire) et très tendues, la partie pouvant basculer à tout instant si l’un des deux combattants sait anticiper les mouvements de son adversaire pour le coller au mur (plus ou moins littéralement). Une partie dure environs 30 minutes, mais il faut reconnaitre qu’il est très difficile de s’arrêter à une seule partie, le perdant voulant absolument sa revanche, et on a toujours envie d’essayer d’autres stratégies, d’autres personnages, etc.

Le jeu propose en plus du mode de jeu standard « 1 vs 1 » de nombreux modes de jeux alternatifs, comme les combats en équipe, la possibilité d’introduire des versions plus puissantes des personnages afin de pouvoir combattre à 2 contre 1, 3 contre 1 et même un mode « Dungeon Crawl » jouable de 1 à 4 joueurs où il s’agit, comme dans un jeu vidéo, de nettoyer tableau après tableau des monstres pour parvenir jusqu’au combat final contre un boss surpuissant.

Le jeu est d’une richesse impressionnante alors qu’il repose sur des règles qui sont très simples. C’est la combinaison des cartes, et des différents pouvoirs des personnages qui apporte cette richesse au jeu. En tant que joueur, on a besoin de jouer quelques parties avec un personnage avant de le connaitre suffisamment pour devenir bon avec, et il en va de même de l’adversaire : mieux on le connait, plus on connait ses points forts et ses points faibles, plus il est aisé de le contrecarrer.

Ce jeu présente donc une courbe d’apprentissage significative, mais rapide : après seulement 2 ou 3 parties avec un personnage, on le maitrise suffisamment bien pour vraiment se faire plaisir et on peut commencer à improviser contre des personnages qu’on découvre au fur et à mesure du combat. On éprouve alors un réel plaisir à manier ses différents personnages, qui savent renouveler l’expérience de jeu en proposant de nouvelles mécaniques, tactiques et stratégies.

Battlecon est un jeu sans aucun hasard. Toute l’information est connue, aucun dé, tirage de carte ne vient entacher la pureté du gameplay. Si vous perdez, c’est que votre adversaire a tout simplement mieux joué que vous.