battle lore ou heroscape ou autre ? enfant 5 ans

[Heroscape - l'Ascension des Walkiries]

Hello,
je voudrais avoir votre avis pour initié un enfant de 5 ans au joie du jeux avec figurine ( plus ludique à cet age)

Je me penche entre du battlelore ou heroscape, je connais un peu battlelore mais pas heroscape.

Que me conseillez vous ?

Avec les + et les - ^^

Merci à vous. (Bon cela doit etre un sujet redondant, mais pas trouvé par rapport à l'age, car entre 5 et 8 ans il y a un monde ^^ )

Merci

Euh... Mémoire 44 ? 8)

Le thème des petits soldats parlent pas mal aux enfants. Et puis, le jeu est vraiment simple (surtout si tu y joues sans les cartes contenant du texte).

Jeu trop typé guerre je trouve ;)
Bon il adore lego starwar sur la console.

Pour y jouer pour de vrai : aucun des deux pour l'instant.

Pour s"amuser : Heroscape. Avec mon crapou on y "joue" depuis qu'il a 2 ans et ça le fait bien.
Les avantages :
- C'est amusant tout de suite, on a passé des heures à faire des terrains et placer des figurines comme ci ou comme ça, à les bouger, etc.
- quand il aura 7 ans (plus ou moins) tu pourras jouer avec les règles de base.
- Les figurines sont peintes
- Le terrain est cool, surtout avec des arbres

Battlelore se prête moins au jeu-jouet à mon avis, et les règles sont plutôt pour un enfant de 10 ans minimum il me semble.

Par contre pour Heroscape si tu es intéressé, ne tarde pas trop bicose c'est fini.

silkr dit:Jeu trop typé guerre je trouve ;)
Bon il adore lego starwar sur la console.


battelore à 5 ans !!! :mrgreen: pardon !!

moi j'irais plutôt sur Small wars !

//www.trictrac.net/jeu-de-societe/small-wars

mais je comprends que toi tu ais envie de jouer à Battelore

ah c'est fini heroscape ?
Donc il faut que j'en trouve, vous me conseillez quoi pour commencer comme "set " ?

oki, je vais aller par la, et attendre pour battlelore.


Oui smallware j'en avais entendu parlé lorsque le brevet lego est tombé.

silkr dit:ah c'est fini heroscape ?
Donc il faut que j'en trouve, vous me conseillez quoi pour commencer comme "set " ?
oki, je vais aller par la, et attendre pour battlelore.

Oui smallware j'en avais entendu parlé lorsque le brevet lego est tombé.


/http://www.smallwars-thegame.com/fr

étant gamin c'est le jeu dont j'aurai rêvé !!
si ton fils aimes les légos
et en plus tu peux le faire toi même les règles sont gratuites

Tout pareil, j'aurais adoré jouer à Small Wars ! Collectionner des figurines, jouer avec en s'inventant des histoires en plus de les utiliser dans un vrai jeu avec mes amis / parents, ça m'aurait vraiment plû.

Dommage, j'ai dû rester avec mes micromachines sans règle de jeu :(

Heroscape, c'est top: avec les règles de base, un gamin de 5 ans un peu éveillé peu jouer sans problème. Les figurines sont très réussies, et on va trouver des stocks pas cher suite à l'annonce.

BattleLore me semble trop compliqué pour cet âge :china:

Ciao,
LoneCat

A 5 ans les figurines c'est Playmobil ou Papo. Avant 7/8 ans, la stratégie n'est vraiment pas une notion aisément abordable par les enfants.

Il jouera surement a faire semblant de jouer, mais il faut mieux être à l'écoute des besoins de l'enfant plutôt qu'aux nôtres.

Le jeu de faire-semblant et jeu de mise en scène sont essentiel dans leur développement. Ne grillons pas les étapes au risque de les dégouter avant l'âge. Ils deviennent déjà assez rapidement des ados blasés, alors leur faire jouer à tous les jeux pour ado/adulte dès la petite enfance... :pouicnul:

Mais ce n'est qu'un avis.

Aucun problème pour jouer à Battelore ou Heroscape avec un gamin de 5 ans.
Il suffit de commencer avec les règles de base. Testé et approuvé.

Heroscape, sans la moindre hésitation. C'est un jeu multi-génération par excellence.

Yahndrev dit:A 5 ans les figurines c'est Playmobil ou Papo. Avant 7/8 ans, la stratégie n'est vraiment pas une notion aisément abordable par les enfants.
Il jouera surement a faire semblant de jouer, mais il faut mieux être à l'écoute des besoins de l'enfant plutôt qu'aux nôtres.
Le jeu de faire-semblant et jeu de mise en scène sont essentiel dans leur développement. Ne grillons pas les étapes au risque de les dégouter avant l'âge. Ils deviennent déjà assez rapidement des ados blasés, alors leur faire jouer à tous les jeux pour ado/adulte dès la petite enfance... :pouicnul:
Mais ce n'est qu'un avis.


+ 10

papillon_i dit:Aucun problème pour jouer à Battelore ou Heroscape avec un gamin de 5 ans.
Il suffit de commencer avec les règles de base. Testé et approuvé.


- 10

Harrycover dit:
papillon_i dit:Aucun problème pour jouer à Battelore ou Heroscape avec un gamin de 5 ans.
Il suffit de commencer avec les règles de base. Testé et approuvé.

- 10


Pfff....

J'aimerai bien savoir en quoi jouer à Battellore avec mon fils est néfaste pour son développement psycho moteur?
Mais en attendant je vais suivre vos conseils. La prochaine fois qu'il me demandera une partie, je lui dirait d'aller jouer aux playmobils.
oh et puis non en fait.
:D

papillon_i dit:
Harrycover dit:
papillon_i dit:Aucun problème pour jouer à Battelore ou Heroscape avec un gamin de 5 ans.
Il suffit de commencer avec les règles de base. Testé et approuvé.

- 10

Pfff....
J'aimerai bien savoir en quoi jouer à Battellore avec mon fils est néfaste pour son développement psycho moteur?
Mais en attendant je vais suivre vos conseils. La prochaine fois qu'il me demandera une partie, je lui dirait d'aller jouer aux playmobils.
oh et puis non en fait.
:D

Disons que ce n'est pas parce que tu peux le faire et que ça se passe bien (ce dont je ne doute pas), que cette expérience est généralisable et est à conseiller.

Je suis en plein accord avec l'avis de yahndrev :pouicok:

Heroscape, c'est sur:

va voir là :arrow: http://forum.heroscape.free.fr/
on est beaucoup de trenta/quadra/quinqua à y jouer avec nos rejetons

Après, 5 ans , il faut voir comment il accroche, mode de base ou mode expert, à voir sur le terrain.

Les sets conseillés ? Ceux que tu peux trouver seront les bons.

Si tu trouves le set Rise Of The Valkyries, toppe le. En autant d'exemplaires que tu peux...:-)
On trouve le set Swarm of the Marro, le set Marvel et le set D&D encore en ligne en boutique.

oki, sinon j'en ai trouvé un sur le net avec dessus à droit de la boite un gros balése à droite avec un fusil futuriste et un dragon qui souffle à gauche.

kesako ?

silkr dit:oki, sinon j'en ai trouvé un sur le net avec dessus à droit de la boite un gros balése à droite avec un fusil futuriste et un dragon qui souffle à gauche.
kesako ?


ben Heroscape :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ca doit être Rise of the walkerie

Tu ouvres le couvercle rabattable qui est fait exprès et dessous tu dois voir des figurines de vikings, robots, agents secrets, dragon rouge, samourai etc... soit en vrai soit sur les photos.
C'est le tout premier jeu de base et c'est celui qui contient le plus de tuiles (herbe, sable, rocher) d'où le côté "à prendre 2fois ou plus" car du coup tu peux monter en hauteur plus facilement pour les couvertures, déplacements plus tactiques etc...

Sinon si tu trouves la moyenne extension la route vers la forêt oubliée (the road to the forgotten forest), saute dessus ! car pont hexagone de route mais surtout arbres de différentes hauteurs pour varier encore tes couvertures et économiser des hexagones pour monter des collines en hauteur et tout ça s'incorpores très bien avec les hexagones de base.
Perso j'aime bien la toundra pour les montagnes de glace et la neige te verglas qui donne simplement de "la gueule" au décor.
sinon je confirme le côte quadragénaire ou autre avec leur enfant d'abord côté simple puis côté expert.