[Battle for Hill 218 and Sector 219] 2 KS en 1

faudra peut être quand même demander s'il n'y a pas un nombre limite de boites pour que les Fdp restent fixes non ?

Harrycover dit:faudra peut être quand même demander s'il n'y a pas un nombre limite de boites pour que les Fdp restent fixes non ?

Bah tout les autres ca ne bouge pas donc je pense pas :mrgreen:

bon l'appli IOS est bien mais ma femme vient de me piquer l'Ipad !! j'ai fait 5 parties j'en ai perdu 3
mais ça m'a permis de me rafraichir un peu la mémoire.
alors un rapide résumé du truc;
comme je le disais ce n'est pas le jeu du siècle mais c'est très nerveux et amusant
le but est d'aller prendre la base adverse, "la case" qui est juste derrière la colline 218
on pose la ces colline 218 au centre de la table
on pioche 5 cartes et on doit remettre 2 cartes sous le paquet ensuite le 1er joueur pioche une carte et en joue une obligatoirement dans sa base
puis jusqu'à la fin de la partie on pioche 2 cartes et on en joue 2
les parties durent entre 5 et 15 minutes, ma première partie à durée 30 secondes si je me rappelle bien :mrgreen:
pour poser une carte il faut avoir une ligne de ravitaillement jusqu'à sa base
sauf les para qui se pose partout sauf sur la base adverse
pour détruire une carte il faut avoir une carte ennemi dans la ligne de mire et avoir une unité en soutien sauf les tanks et l'artillerie qui peuvent buter une carte sans avoir de soutien
en 2 tours on a compris les règles et parfois perdu
par contre il y a des combos mortelles notamment avec artillerie et les forces spéciales qui attaquent en diagonale donc parfois on ne peut rien faire !! donc un facteur chance sur la pioche, mais je crois qu'il y a des variantes !
sinon c'est le genre de jeu qui se joue en 10 manches et où s'installe du bluffe sur les combos que l'ont prépare en générale on a du mal à faire 2 fois le même sale coup.
ah oui j'oubliais on a aussi 2 cartes air strike par partie qui permettent de cramer une carte adverse n'importe où , au début on a tendance à les économiser mais en faite il faut en abuser. Certains jouent sans je crois

Nickel merci, le genre de petit jeu que tu sort vite fait pour une partie de 10 minutes mais en fait tu y joue 1h :D

tiens tiens ! on retrouve souvent les mêmes dans ces recoins d'forum ! :mrgreen:
bon alors, je vais aller voir de koi k'est ce ! :kwak:
merci harry pour le resumé :wink:
merci Sans-os pour la mule de groupe potentielle :lol:
par contre, je rame a trouver la regle du jeu ! :?
j'ai deja trouvé le pnp (dans les comments KS), mais pas de regles chez BGG ou le KS .. arf .. :|

la règle est sur BGG si si
sinon presque 5000$ donc les cartes seront de meilleurs qualités
à 10000$ on aura droit à la version SF sur IOS

très tentant!
surtout que le Darwin Kastle, c'est le genre à parfaitement savoir ce qu'est un bon jeu de cartes...

plus d'une 30aine de parties sur IOS !!
c'est vraiment très bon

Harrycover dit:la règle est sur BGG si si

ben m%%de ! bon j'y retourne .. :x :roll:

le type sait peut être faire des jeux de cartes, mais voila une presentation de KS assez moyenne, obligé de ramer à chercher la regle ...

edit : trouvé ...

moi j'aime bien les trucs minimalistes, ça me convient parfaitement
là j'ai pledgé Shadow over Normandie mais ça commence déjà à me gaver, je ne suis pas sur de rester jusqu'au bout, avec 2 com par jours, des addons qui débarquent régulièrement alors tu commences à 70£ tu finis à 250 .... :kwak:
franchement je préfère une gestion simple, tu proposes un truc et tu t'y tiens !!
mais c'est mon point de vue

Sans-Os dit:Okay Harry, ça roule.
Honnêtement il reste 19 jours pour 1200$, ça me paraît vraiment jouable !
Pour l'instant, si on part à 3, on est à 45$ pour 3 boîtes.
Mais j'ai dans l'idée que de nombreux TTiens vont vouloir se joindre :mrgreen:

Bonsoir,
Vous pouvez me compter dans le groupe pour une boîte de chaque ?

Harrycover dit:moi j'aime bien les trucs minimalistes, ça me convient parfaitement
là j'ai pledgé Shadow over Normandie mais ça commence déjà à me gaver, je ne suis pas sur de rester jusqu'au bout, avec 2 com par jours, des addons qui débarquent régulièrement alors tu commences à 70£ tu finis à 250 .... :kwak:
franchement je préfère une gestion simple, tu proposes un truc et tu t'y tiens !!
mais c'est mon point de vue

ha mais aussi, j'aime les trucs lisible et simple, mais ne pas presenter la regle dans le KS, c'est un peu ballot je trouve !
bon sans-os, j'ai le temps de me pencher sur l'affaire (ke je me traduise le pourkoi du comment) et te dire si je me groupe ? y'a pas de limite là ?

oui c'est vrai que la règle pourrait y être et quelques photos de plus aussi :wink:

Pas de soucis Valkriss, du moment que c'est avant la clôture du KS et que je suis logué :mrgreen:
Haplo, ça roule !
Mise à jour :
1. Goreto (X1)
2. Harrycover (X2)
3. Dncan (X2)
4. Haplo92 (X2)
5. Sans-Os (X1)
95$ > 11.9$ par boîte.

Merci beaucoup

Je suis intéressé par un WWII. Là je suis à pétaouchnok et je n'peux pas m'connecter souvent, et la connexion est merdique.
J'habite Paris. Merci, @+ les gÔ :mrgreen:

Ok LK, te voilà joyeux membre de notre honorable confrérie :)
Mise à jour :
1. Goreto (X1) : SF ou WW2 ?
2. Harrycover (X2)
3. Dncan (X2)
4. Haplo92 (X2)
5. Lord Kalbut (X1) : WW2
6. Sans-Os (X1) : SF ou WW2 ?
> 105$, soit 11,7$ par boîte.

Bon a ce que je viens de comprendre en fait les 2 versions non pas seulement le théme et les graphisme de différents mais certaines unités aussi et donc cela change quelques possibilités tactique :? donc je vais déjà jouer au PnP de 219 qui se trouve ici http://boardgamegeek.com/filepage/91266/sector-219-print-and-play :D

Bonsoir à vous.
Je suis bien intéressé par la version WWII aussi si je peux me joindre à vous, ce serait avec plaisir :)
@Goreto ton lien est invalide

Ca doit etre bon pour le lien :D