Barrage - Mode 2 joueurs (ou 4 joueurs) par équipe

[Barrage]

Hier soir une partie de Barrage à 4 où la coopétition fut énorme ! installations très imbriquées, un régal
Elle m’a inspirée cette variante pour ceux qui jouent à Barrage à 2, et qui aimeraient plus d’interaction sur la Map.


Mode à 2 joueurs par équipe

Chaque joueur contrôle deux couleurs de pions.

On joue normalement.
Unique modif de règle : aucun PV gagné si on loue une conduite à son coéquipier.

On peut jouer en partageant l’argent ce qui va donner plus d’options de jeu et de souplesse.

On cumule les points des deux couleurs à la fin.

Cette variante met tous les leviers du jeu à l’honneur (coopétition sur la Map qui sera ici de la coopération par équipe) et elle permet :

- d’utiliser toute la Map et donc de profiter de toute l’interaction proposée par ce jeu, même à deux joueurs.

- de jouer très stratégique avec plein d’options de jeu possibles : une couleur qui fait les PV et l’autre qui aide tout en sabotant les plans adverses, les deux couleurs équilibrées qui coopèrent à fond (installations imbriquées), une couleur qui mise à court terme et l’autre à long terme, et plein d’autres options que votre imagination vous fera découvrir.

Par contre il est recommandé de faire qqs parties normales avant, pour être déjà bien à l’aise avec le jeu.

On peut du coup imaginer jouer ainsi par équipe à 4 joueurs, à la mode Concordia Venus.

Pour ceux qui tenteront l’aventure, n’hésitez pas à nous faire un petit CR ici.

Bon jeu !

​​​​​

Mode par équipe étrenné aujourd’hui, à deux joueurs.
Durée : 3h

Nous avons choisi le partage de l’argent pour plus de souplesse.
Le reste n’est pas partagé et reste propre à chaque plateau (tuiles de, construction, machines, contrats).

Je n’avais encore jamais joué à deux mais j’ai bien retrouvé les sensations du jeu à 4 joueurs comme escompté, avec plus de contrôle et moins d’attente.
La Map est forcément plus occupée, avec tout ce qui en découle et que j’adore à ce jeu : des installations imbriquées qui s’alimentent mutuellement, mais aussi des constructions laissées à l’abandon suite aux nombreux blocages qui auront lieu durant la partie.

Niveau stratégie, on est comblé, ce mode permettant une entraide qui change beaucoup de choses dans les choix de construction. Notamment au niveau des conduites puisque la location entre coéquipiers est sans frais.

Le partage de l’argent est un gros plus stratégique également, Guillaume ayant par exemple choisi un plateau qui alimentera en cash l’équipe en début de partie, pendant que son autre plateau sera plus axé machines et constructions.


Au niveau des craintes, j’avais peur de trouver la gestion des deux plateaux trop compliquée. Et bien non en fait, ça passe même très bien (on a enchaîné avec un Projet Gaïa sans avoir besoin de Doliprane :laughing:).

En résumé du tout bon ce mode 2 joueurs par équipe
:smiling_face_with_three_hearts:

On remettra ça sans nul doute.

Et du coup Guillaume si tu me lis, ça me donne encore une idée à la con : que dirais-tu d’un Brass B/L dans ce mode de jeu ? :stuck_out_tongue_winking_eye: