Ce jeu a été ajouté en base le 16 oct. 2018

édition 2019

Standalone
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Amazon
Par : polo_deepdelver | lundi 16 septembre 2019 à 16:23
polo_deepdelver
polo_deepdelver
Bonjour,

Si j'ai bien compris, quand on fait l'action "Bâtiment privé" (donc on joue avec l'extension) :
  • on est obligé de construire un bâtiment privé ? (il faut donc avoir la tuile "Bâtiment privé" et une tuile "?" devant nous)
  • par contre, on active n'importe lequel de nos bâtiments (en y plaçant les ingénieurs) ?
  • cette action ne peut être faite qu'une fois par manche ? (donc un seul bâtiment privé maximum sera activé en fin de partie)
C'est rude comme action, quand même !

Je pense plutôt que la construction du bâtiment est une nouvelle action, et que l'activation d'un bâtiment est une autre action. Mais c'est présenté bizarrement dans les règles.
Mon top
Aucun jeu trouvé
polo_deepdelver
polo_deepdelver
En relisant les règles, la construction  est indépendante de l'activation, ce qui me semble logique. L'activation des bâtiments, c'est clair aussi. Par contre cette phrase en gras "Vous ne pouvez effectuer qu’une seule action Bâtiment Privé par manche" prête à confusion : elle semble dire qu'on ne peut activer qu'un seul bâtiment privé par manche, alors que c'est plutôt "chaque bâtiment privé ne peut être activé qu'une seule fois par manche", comme semble le dire cette phrase : Vous ne pouvez pas placer d’Ingénieurs sur une tuile Bâtiment Privé sur laquelle vous avez déjà placé des Ingénieurs lors de cette manche.


Quelqu'un confirme ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Khazaar
Khazaar
J'avais zappé ce message. Oui, c'est bien chaque bâtiment qui ne peut être activé qu'une seule fois par le même joueur à chaque manche, et pas globalement une seule activation de bâtiment privé par manche. Confirmé par Tommaso Battista sur BGG (source).