[Barbarossa] Carte #09 Messager à moto

[Knätsel: Was kann das sein?]

Capacité : Défaussez cette carte ==> Réactivez une unité déployée.
Question : cette carte permet-elle à une même unité (au hasard, un tank), pendant un combat, de taper, donc de se fatiguer, puis d'être réactivée pour taper à nouveau ?
J'ai tendance à dire oui et non selon la partie de la règle lue (et pour un prix de 3 je penche du côté du non).
Qu'en pensez vous ?
Un intérêt possible si la réponse est non : jouer une unité, elle est fatiguée, on la repose avec le messager à moto, et donc elle va pouvoir se battre une seule fois mais dès le tour où elle est jouée.

xavierecolo dit:Capacité : Défaussez cette carte ==> Réactivez une unité déployée.
Question : cette carte permet-elle à une même unité (au hasard, un tank), pendant un combat, de taper, donc de se fatiguer, puis d'être réactivée pour taper à nouveau ?

Hé non !
J'ai pas le livre de règles sous les yeux, mais c'est précisé qu'on ne peut plus utiliser d'effet de carte pendant un assaut dès lors qu'il est déclaré (à part les ressources pour pouvoir taper avec les tanks).

Merci pour la réponse.

Ce que dit la règle (page 14) :

<< Durant un assaut, vous ne pouvez plus jouer de cartes (à l'exception des cartes ressources), mais vous pouvez utiliser les capacités de vos cartes déjà en jeu. >>

Et là il s'agit bien d'utiliser une capacité d'une carte déjà en jeu.

Autrement dit, lors de la pose de la carte on applique son effet (+2 en tactique) et quand on veut, y compris pendant un combat, on peut la défausser pour réactiver une unité déployée. Elle est donc très puissante pour un prix plus que raisonnable.

Oui, c'est possible cela à été précisé par le traducteur de la version anglaise du jeu sur BGG et précisé dans la règle El-Alamein.

Yes. The card's ability doesn't have to be used before you do something else. It's "added your your list of available actions" and can be used at any time, even during battle. This is further clarified in El Alamein, where a lot of cards have abilities like this.

https://boardgamegeek.com/thread/675694/motorcycle-messenger-question

"C'est une action disponible en plus de celle disponible et qui peut être utilisé n'importe quand, même durant une bataille."

Ah oui, c'est effectivement plus clair dans la trad d'El Alamein.
Double ration de Panzer ! :D