ccciolll
ccciolll
Bonjour, si l'on tue un hors-la-loi indirectement (avec la gatling, par exemple, ou pire avec les indiens) est-ce qu'on touche quand-même une récompense ?
Eole20
Eole20
Oui bien sûr.
Si une carte jouée  t'amène à tuer un personnage, tu bénéficies du bonus ou malus qu'entraîne la mort de ce personnage.

Au passage, tuer un personnage avec la gatling, je n'appelle pas cela le tuer indirectement 😅
ccciolll
ccciolll
Eole20 dit :Au passage, tuer un personnage avec la gatling, je n'appelle pas cela le tuer indirectement 😅

Oui, je pensais plutôt effectivement aux indiens, à la dynamite, ce genre de trucs.
 

Docteur Cheux
Docteur Cheux
ccciolll dit :
Eole20 dit :Au passage, tuer un personnage avec la gatling, je n'appelle pas cela le tuer indirectement 😅

Oui, je pensais plutôt effectivement aux indiens, à la dynamite, ce genre de trucs.
 

Avec les Indiens, la Gatling, le Canon, tu touches effectivement la récompense pour avoir flingué un hors-la-loi. Par contre s'il saute sur un bâton de Dynamite, personne ne pioche trois cartes en guise de "reward".

ccciolll
ccciolll
Je ne connais pas le canon.

Donc la dynamite reste tout de même à part…
Il est vrai qu'il est difficile, avec cette carte, de vraiment prévoir un cible, ce qui est plus ou moins possible avec les indiens.

Ensuite, d'un point de vue « imaginaire », l'intervention des indiens c'est difficile à justifier comme étant un acte de soi-même (dans la réalité, évidemment, c'est incontestable).
Eole20
Eole20
Le canon est une carte de l'extension Didge City

Pour les indiens, vu qu'ils attaquent tout le monde sauf toi, il faut imaginer que tu as manœuvré pour qu'ils passent à l'attaque
Docteur Cheux
Docteur Cheux
Eole20 dit :Le canon est une carte de l'extension Didge City

Pour les indiens, vu qu'ils attaquent tout le monde sauf toi, il faut imaginer que tu as manœuvré pour qu'ils passent à l'attaque

+1

ccciolll
ccciolll
Faudrait que je revoie les règles, de mémoire il me semblait que les indiens attaquaient même le poseur. Si c'est avéré, je suis d'accord avec ton analyse.
Pamplerousse
Pamplerousse
ccciolll dit :Faudrait que je revoie les règles, de mémoire il me semblait que les indiens attaquaient même le poseur. Si c'est avéré, je suis d'accord avec ton analyse.

L'indien n'attaque que les adversaires.
En jouant la carte, tu les "payes" pour qu'ils attaquent tout le monde... sauf toi.