Bang! 10th Anniversary

Aucune catégorie
3 à 7
Joueurs
10 ans et +
Âge
~
Temps de partie
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Acheter chez CulturaBouton pour acheter sur Boutique Ludique
9
réponses
0
follower
Par : lamagie | mercredi 12 mars 2014 à 17:29
lamagie
lamagie
Question :
Est ce qu'un joueur peut être à différentes distances en même temps ?
Par exemple dans une partie à 4 joueurs, est ce que le joueur à gauche du sheriff peut occuper à la fois à position 1 (si le sheriff compte par la gauche) et la position 3 (si le sherrif compte par la droite) ?
A mon avis, un joueur ne peut occuper qu'une seule position, celle étant la plus courte depuis la position de celui qui tire.
J'espère avoir été clair ?
Merci de vos avis
Mon top
Aucun jeu trouvé
Didou_did
Didou_did
Pour ma part, non pas trés clair ^^
Juste qu'à 4 joueurs, avec un 1 tu touches ton voisin de droite ou de gauche. Avec un deux tu touches la personne en face de toi. La seule qui n'est pas touchable avec un 1 en fait.
:)
Mon top
Tournay
12 ans et +
8,2
167 avis
Linko !
10 à 99 ans
8,4
47 avis
Abyss
10 ans et +
8,4
496 avis
Seasons
14 ans et +
8,2
439 avis
Babel
12 ans et +
7,5
171 avis
Shipwrights of the North Sea
12 ans et +
6,4
17 avis
Les Cités Perdues
10 ans et +
7,6
513 avis
lamagie
lamagie
En fait cette question est liée à une carte personnage (Rose Doolan) où la valeur 1 peut prendre la valeur 2 et 2 la valeur 3.
Ainsi Dans une partie à 4 joueurs où le sheriff obtient un de 1 et un dé 2 peut il toucher 2 fois le joueur à sa gauche (qui se trouve dans un sens à une place "1" et dans l'autre à une place "3") ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Aelegrin
Aelegrin
Je ne sais pas si c'est écrit dans la règle mais le plus logique serait de prendre à chaque fois le chemin le plus court.
Mon top
Les Contrées de l'Horreur
14 ans et +
7,9
113 avis
Opération Commando : Pegasus Bridge
10 ans et +
9,0
35 avis
Horreur à Arkham
12 ans et +
8,2
458 avis
The Legend of Drizzt
12 ans et +
8,8
6 avis
Mage Knight
14 à 99 ans
9,0
121 avis
Didou_did
Didou_did
Ok, Dans ce cas, selon moi, oui tu peux. Le tout est juste en partant à droite ou à gauche de pouvoir toucher un adversaire, du nombre possible. Dans ce cas, tu peux toucher deux fois ton voisin.
Attends néanmoins d'autres confirmations. Mais par logique, je l'aurais joué comme ça :)
Mon top
Tournay
12 ans et +
8,2
167 avis
Linko !
10 à 99 ans
8,4
47 avis
Abyss
10 ans et +
8,4
496 avis
Seasons
14 ans et +
8,2
439 avis
Babel
12 ans et +
7,5
171 avis
Shipwrights of the North Sea
12 ans et +
6,4
17 avis
Les Cités Perdues
10 ans et +
7,6
513 avis
Argone
Argone
Pas convaincu pour ma part.
Que ce soit la version cartes ou Katana, me semble qu'il est indiqué qu'il faut toujours prendre au plus court.
Après comme d'hab, si ce n'est pas dans la règle et qu'il n'y a pas de FAQ ou autre, tant que vous êtes d'accord à votre table, y a pas de problème.
Mon top
The 7th Continent
12 ans et +
9,2
332 avis
Abyss Kraken
14 ans et +
9,1
89 avis
Fourberies
10 ans et +
7,3
97 avis
Quadropolis
8 ans et +
8,2
152 avis
Last Will : Enfin viré !
13 ans et +
6,9
3 avis
Innovation: Echos
14 à 120 ans
8,5
12 avis
Panic Station
10 ans et +
6,8
32 avis
jeanpirlud
jeanpirlud
Je ne connais pas Katana, mais pour moi c'est tout à fait logique de pouvoir attaquer à 1 et à 3.
Rien ne l'interdit dans la règle de bang le jeu de dé.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Sandrine et Richard
Sandrine et Richard
Moi je vote pour le chemin le plus cour,t certes, c'est pas dans la règle, mais c'est pour coller au thème comment être à la fois à 1 et à 3 de distance?
Mon top
Taluva
10 ans et +
8,6
396 avis
Le Havre
12 ans et +
8,7
191 avis
Agricola
12 ans et +
9,0
1011 avis
Agricola - Terres d'Élevage
12 ans et +
8,6
157 avis
Carson City
12 ans et +
8,4
113 avis
Puerto Rico
12 ans et +
9,1
958 avis
Le mot le plus court
8 ans et +
8,4
5 avis
Didou_did
Didou_did
Sandrine et Richard dit:Moi je vote pour le chemin le plus cour,t certes, c'est pas dans la règle, mais c'est pour coller au thème comment être à la fois à 1 et à 3 de distance?


Il n'y a pas de notions de Distance.
Ni même de pouvoir / devoir coller au thème.

Dans le cas présent :
J'ai Rose Dolan et son pouvoir. Je fais un 1 et un 2. Nous sommes 4.
Je peux attaquer mon voisin de droite avec mon 1
Je peux encore attaquer ce même voisin avec mon 2 qui devient un 3 en partant à gauche.
:)
Mon top
Tournay
12 ans et +
8,2
167 avis
Linko !
10 à 99 ans
8,4
47 avis
Abyss
10 ans et +
8,4
496 avis
Seasons
14 ans et +
8,2
439 avis
Babel
12 ans et +
7,5
171 avis
Shipwrights of the North Sea
12 ans et +
6,4
17 avis
Les Cités Perdues
10 ans et +
7,6
513 avis