[Balam] De la défense contre les guerres

[Balam]

J'ai besoin d'une petite précision ...

Quand on souhaite défendre contre une attaque ennemie ... peut-on mettre en jeu toutes les garnisons des cités reliées à la cité visée ou uniquement les citée directement voisines ...

Ex : on m'attaque, je souhaite défendre avec Les 2 cités situés à la droite de la cité visée ... La 1ere ne pose aucun problème étant directement à côté ... Mais est ce que je peux également défendre avec la 2e .. en sachant que dans ce cas là il n'y a pas territoires vierges entre ...

Merci d'avance !

Extrait de la FAQ disponible sur LudiGaume.net :

Lors d'un combat, on ne prend que les garnisons sur la cité d'attaque ou potentiellement toutes celles connectés par les routes ?
L'attaquant ne peux compter que sur les garnisons de la cité qui attaque, contrairement au défenseur, qui peux utiliser les garnisons des cités adjacentes.

oui mais est ce que tu confirmes bien qu'adjacent signifie uniquement les villes "adjacentes" et non pas les villes reliées à la cité qui défend ....


Désolé mais je veux être sûr !! :coolpouic:

philou dit:oui mais est ce que tu confirmes bien qu'adjacent signifie uniquement les villes "adjacentes" et non pas les villes reliées à la cité qui défend ....

Désolé mais je veux être sûr !! :coolpouic:


oui et donc au maximum 3 villes.

[Déterrage de topics sur Balam 3]

1. La piste de score comporte également des chemins.
Hier soir, mon pote a voulu m'attaquer depuis sa cité, sur la mienne qui était située.. au bout du chemin de la piste de score (lool je m'y attendais pas à celle-là :kingboulet: )
On s'est posé la question, et puis on a décidé qu'on ne pouvait pas faire ça (ce qui m'arrangeait je l'avoue ^^)
Mais alors, on peut ?

2. Concernant la défense, je trouve dommage que lors d'une guerre, si le delta est négatif (i.e. la défense a une valeur plus forte que l'attaque), l'attaquant ne perde pas de garnisons.
Toujours hier soir, c'était une partie "grosse baston" et le cas s'est souvent présenté.
Qqn a testé une "variante" qui ferait perdre les garnisons à l'attaquant si son potentiel d'attaque était plus faible que celui du défenseur ?

Si qqn a des idées, des pistes pour ce "vieux" jeu (que j'ai ressorti du grenier et que j'adore !)... Merci !

Je profite également de ce post pour saluer plusieurs des personnes que j'ai connues il y a environ 3 ans (notamment à l'Ancora :))... :oops:

Pour la 1, oui, tu peux évidemment profiter des chemins de la piste des scores si tu as intégré la piste au plateau de jeu.

Nous en général, on la mettait en dehors du plateau...

derff dit:Pour la 1, oui, tu peux évidemment profiter des chemins de la piste des scores si tu as intégré la piste au plateau de jeu.
Nous en général, on la mettait en dehors du plateau...


En fait, elle était sur le côté du plateau, mais "intégrée" effectivement au jeu. Merci de ta réponse