[BàJ][Deus] 2 fois plus ronde !

Effectivement, marco a leadé toute la partie et finissait avec une bonne vingtaine de PV d’avance au compteur. Bien joué Alex :wink:
T’as bien maitrisé la fin de partie en bloquant les dernieres cités… pour etre à mon avantage j’essayais de finir depuis au moins 5 tours, mais pas moyen de tomber sur une carte militaire pour me déplacer jusqu’à ton spot…

En fait, lorsque tu as encerclé le camp barbare à 1 point, il ne restait plus qu’un village et impossible pour moi de le fermer, car j’avais en main deux temples à poser avec le maximum de points possible et pareil impossible de poser les temples, car j’aurais aussi déclencher la fin sans pouvoir récupérer le village, donc 3 points que je ne pouvais pas récupérer…

Après je n’ai pas eu le choix, vous m’avez tous les deux bloqué dans mon petit coin, donc après il me restait qu’à me développer avec l’espace que vous m’aviez laissé sans les encercler. De façon à pouvoir attendre et poser des bâtiments qui rapportent des points. Tout comme produire du blé et de l’argile, je ne connaissais pas ces ressources.

De notre côté, on s’approche de la fin, et c’est serré serré.

Victoire en table 1

Moi : 74
Rwain : 72
NaHO : 47

Je vais enfin pouvoir rester en  table 1 et affro…

Euh ben non elle comptait pas pour la ronde cette partie. 

En fait j’ai pris une bonne grosse branlée par mes 2 compères.

Moi: 66
Znokiss : 84
Rwain : 89

Partie où je n’aurais jamais existé. Znokiss est venu me coincer sur la côte au début de partie je n’aurai pas réussi à rebondir avec ce que j’avais en main contrairement à Rwain. Ce dernier aura réussi un beau score en ne posant qu’un seul temple au dernier coup. Bravo à vous deux

Je vais donc pouvoir accéder en table 2 et tenter de me refaire façe à deux obscurs inconnus que je n’ai jamais affrontés.

Le final est visible ici : http://www.boiteajeux.net/jeux/deu/partie.php?id=51158

Effectivement, j’ai pu attaquer fort au début avec le militaire que j’ai pu déployer assez vite et piquer des PVs ici et là. 
Mais après, j’ai un peu peiné à développer par manque de ressources…

Rwain n’a pas eu de soucis de ce côté, amassant à un moment plus de 14 bois (!). 

Je me suis rattrapé sur les temples : j’en ai posé 4 à 12 points chacun (le dernier étant celui qui donne 4 points par carte violette…)7
Ça n’a pas suffit, Rwain a pris bien de l’avance, posé une violette à 12 points dans le dernier tour et possède ce qu’il faut pour avoir de belles majorités : il me devance de 5 points.  Bravo à lui !

Mais ne serait-ce pas l’heure des bilans ?

Table 01 : Rwain is the king. Hail to the king !
Rwain 89 
znokiss 84
mumut 66

Table 02 : la table chiante de la semaine … une égalité forcément !
NaHO 67
alexasteph 74
Gedeon34 67

Table 03 : Pastis triple M pour la 3 !
jahwork 44
Salemome17 37
MasterMindM 51


***


Bon forcément, 'fallait qu’il y ait une égalisation quelque part pour faciliter l’organisation…
'pis fallait que se soit moi, histoire de soupoudrer le tout d’un p’tit air de conspiration.
'façon j’m’en fous, Rwain c’pas vraiment l’roi ici ! 

Du coup, je propose que l’arrivée de pièce me serve d’excuse pour ne pas descendre. Parce que je ne veux pas perdre contre Salemome au prochain tour…

Table 01 : Mort au roi !
Rwain
znoiss
alexasteph

Table 02 : Là où tout est permis !
NaHO
Gedeon34
MastermindM
mumut

Table 03 : La colère du mioche
Salemome17
jahwork
pièce

coup, je propose que l'arrivée de pièce me serve d'excuse pour ne pas descendre. Parce que je ne veux pas perdre contre Salemome au prochain tour...

C'est marrant, j'allais te proposer la même chose pour moi afin de ne pas perdre contre MMM !

mumut dit :
coup, je propose que l'arrivée de pièce me serve d'excuse pour ne pas descendre. Parce que je ne veux pas perdre contre Salemome au prochain tour...

C'est marrant, j'allais te proposer la même chose pour moi afin de ne pas perdre contre MMM !

Aller, on fait un pacte et on dit que c'est moi qui gagnerait celle-ci ok ? :)
Tous contre MMM !

NaHO dit :
mumut dit :
coup, je propose que l'arrivée de pièce me serve d'excuse pour ne pas descendre. Parce que je ne veux pas perdre contre Salemome au prochain tour...

C'est marrant, j'allais te proposer la même chose pour moi afin de ne pas perdre contre MMM !

Aller, on fait un pacte et on dit que c'est moi qui gagnerait celle-ci ok ? :)
Tous contre MMM !

Ouais, ça m'a l'air rentable ce plan, je marche ! C'est qui MMM ?

je crie au complot!!!  C’est encore un coups de la 5G tout ça!!!

table 3 partie créée

Idem ici, j’ai lancé la partie pour la Table 01.

Et bah c’est parti pour tout le monde :slight_smile:

Have fun chers partenaires de jeu blush

Voilà quelques jours que nous avons fini notre parti, où nous avons joué très régulièrement rendant la partie vraiment agréable.
Partie très militarisées, avec pas mal de rebondissements.

Scores finaux:
-salemome 61
-jahwork 42
-pièce 36

Je confirme et beaucoup de chipage en tout genre.

Partie très agréable aussi car le “mini-forum” (aka chat) était très actif, à base de lançage de pique et autre chambrage idoine. Ceci rendant la partie presque IRL (et non pas irréelle)

A noter que j’ai mené toute la partie mais je me suis fait avoir par le manque de temple, mes comparses en ayant construit un très tôt et ce bougre de salemome un 2e au dernier tour !

Ce jeu est une Pearl !

Fini par chez nous.

MMM : 57
Moi : 33
NaHO : 26
MarcoB : 5

On a rien pu faire contre la blietzkrieg organisée par MMM à l’encontre les villages Barbares et contre son départ tonitruant. Une leçon !
L’image qui résume cette partie :

Ouais celle-là j’ai pas tout pigé comment il a réussi à nous mettre 20 points dans les pattes si rapidement ‘_’
Au début vous vous batiez l’un contre l’autre a essayé de le bloquer dans un coin, et quelques tours plus tard son armée ultramobile pillait village après village…

Et … ça va Marco ? Pas trop dégouté j’espère :confused:

Et la Table1, z’en sont où ?
Nan parce qu’on attend nous…

On avance on avance… à notre rythme.
Il faut dire que nous rencontrons des incompatibilités d’emploi du temps… znokiss peut plus jouer en journée et moi plus en soirée, boîteàjeux étant bloqué au boulot. Donc ça ne facilite pas. Mais znokiss fait une razzia sur les barbares, donc on devrait bien finir par mettre un terme à cette partie !

Rwain dit :On avance on avance... à notre rythme.
Il faut dire que nous rencontrons des incompatibilités d'emploi du temps... znokiss peut plus jouer en journée et moi plus en soirée, boîteàjeux étant bloqué au boulot. Donc ça ne facilite pas. Mais znokiss fait une razzia sur les barbares, donc on devrait bien finir par mettre un terme à cette partie !

lol lol et moi je joue principalement la nuit, vraiment pas des emplois du temps compatibles.