[BàJ][Deus] 2 fois plus ronde !

[Deus]

Bonjour cher tous !

En cette année scolaire 2020-2021, je vous propose d’entamer un nouveau défi. Que dis-je, un nouveau challenge. Une compétition de haute volée. Un tournoi, qui se voudra soit disant amical, mais qui en faite sera sans pitié !

Il faudra lutter. Contre la barbarie. Mais pas que celle de vos adversaires !
Il faudra se montrer stratège. Mais c’est pas non plus du wargame.
Il faudra être attentif à sa page de la Boit à Jeux. Parce que tant qu’à faire, c’est mieux.
Il faudra avoir toutes les règles en tête. Ne comptez pas sur vos adversaires pour vous tendre l’autre joue.

Bref. Êtes-vous prêt.e ?


***** Petit Rappel : De quoi parle-t-on ? *****
Si vous n’avez pas compris de quoi l’on va parler sur ce sujet, permettez moi de vous citer Rwain qui va vous présenter la Ronde Suisse !

Et du coup, Rwain dit :
Le principe de la ronde suisse est simple :
Les joueurs sont regroupés par table “hiérarchisée”, de la n°1 à la n°x. Le perdant de la table 1 descend en table 2 pour la manche suivante alors que le vainqueur de la 2 monte en 1 etc… etc… Ca ouvre plus de flexibiité (on intègre facilement les nouveaux venus, et les départs/pauses sont peu pénalisants) et permet aux joueurs moins expérimentés de se faire la main entre eux avant de se faire exploser par rencontrer les experts troyens.
Ainsi, il est possible de venir faire une partie, puis de quitter la ronde, ou alors de rester indéfiniment tant le plaisir est grand.

Pour ceux qui craignaient de manquer de temps, ou de disponibilité, sachez que le format choisi est le tour par tour sans limite de temps. Il est ainsi possible de jouer un ou deux coups par jour et de prendre son temps pour jouer (aucun stress de rythme, ni besoin de débloquer deux heures devant son PC). L’interface BGA de la Boite à Jeux est très pratique, gratuite et facile pas trop compliquée à prendre en main.
Débutants acceptés bien évidemment.

Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à vous inscrire !


N’hésitez pas à vous inscrire pour nous rejoindre, quitte à ne rester que pour quelques tours :slight_smile:

Les compte rendus, scores et programmation seront postées sur ce fil de discussion.
Les parties auront lieu sur ce site : http://boiteajeux.net/index.php
Si vous voulez voir ce que cela a donné l’année dernière : La Saison 01

Let the fun begin !

Et pour entamer cette Ronde #2… inversons le sens du dernier classement !

Voici les tables :

Table 01 : la Revanche. 
Rwain
znokiss
mumut

Table 02 : les contenders.
NaHO
alexasteph
Gedeon34

Table 03 : l’élite du bas.
jahwork
Salemome17
MasterMindM


Que les plus civilisés l’emportent !

Yeah !
Table 03 => partie 51099 créée.

La table est lancée et je vous y attends mécréant ! Les dieux sont avec moi, vous n’avez aucune chance.

La table 2 est prête, mais il manque Gedeon34.

mumut dit :La table est lancée et je vous y attends mécréant ! Les dieux sont avec moi, vous n'avez aucune chance.

J'vois rien.. heart

znokiss dit :
mumut dit :La table est lancée et je vous y attends mécréant ! Les dieux sont avec moi, vous n'avez aucune chance.

J'vois rien.. heart

Rha flute, c'est la faute de NaHO qui s'est déguisé en Znokiss !!
Plus sérieusement, je me suis trompé et j'ai invité NaHO à ta place. Et en plus y m'ont rien dit les bougres ! 
J'en relance une nouvelle.

@Rwain, NaHO : ben on s'en fait une pour le plaisir 

C’est parfait, c’est déjà rejoindu !

mumut dit :
znokiss dit :
mumut dit :La table est lancée et je vous y attends mécréant ! Les dieux sont avec moi, vous n'avez aucune chance.

J'vois rien.. heart

Rha flute, c'est la faute de NaHO qui s'est déguisé en Znokiss !!
Plus sérieusement, je me suis trompé et j'ai invité NaHO à ta place. Et en plus y m'ont rien dit les bougres ! 
J'en relance une nouvelle.

@Rwain, NaHO : ben on s'en fait une pour le plaisir 

hihihi je me disais que tu voulais une revanche pour une partie antérieure, moi j'dis jamais non :D

C’est bien parti de notre côté. En tout cas moi qui ai pas mal de bol sur ce démarrage. A l’inverse de Rwain qui semble pas mal vouloir battre des cartes sans poser de bâtiments pour le moment…

Mais je ferais mieux de ne pas claironner trop fort, Deus réserve souvent des surprises et la cigale a tôt fait de se trouver fort dépourvu quand la pénurie de ressources et de bonnes cartes fut venue…

Table 03 terminée
MMM nous a fait une Blitzkrieg… RAS/CQFD/circulez ya rien à voir !

NaHO dit :Table 03 : l'élite du bas mais les meilleurs quand même !
jahwork
Salemome17
MasterMindM
Partie terminée chez nous (les scores de mémoire, j'ai souvenir que l'écart était le même et que c'était rigolo...) :
 - MasterMindM : 51
 - jahwork : 44
 - Salemome17 : 37

Une partie assez rapide, ou pour ma part je profiterai d'une pioche chanceuse sur le militaire pour multiplier très vite de nombreux soldats qui iront dévaster les différents villages. Le développement de salemome17 pour occuper certaines régions et la propre attaque de jahwork à l'ouest conduiront à une partie très expéditive en nombre de tour (en tout cas c'est l'impression qu'on a eu).

Cerise sur la gâteau fait à base de pâte de chance et de garniture de main heureuse, je récupère en fin de partie un temple qui va bien et qui me conforte dans l'idée de mettre fin à ce blitzkrieg démarré.

Avec mes 3-4 parties, pas le recul nécessaire pour juger, mais Deus m'apparaît de plus en plus comme un jeu où il faut être dans le timing, points rapides ou gros moteur, avec un bon combo de carte au démarrage (peut être moins vrai à deux où on a plus d'influence personnel sur le rythme du jeu en proportion...).

Bref, l'impression d'avoir gagné sans l'avoir forcément mérité, mais bon, je vais faire semblant que si, jusqu'à ce que la prochaine partie révèle l'imposture au grand jour :D !

Coucou, y a t’il moyen d’intégrer la ronde? yes

On peut te faire de la place pour le prochain tour, ça peut s’arranger :slight_smile:

C’est gentil!

jahwork dit :Table 03 terminée
MMM nous a fait une Blitzkrieg... RAS/CQFD/circulez ya rien à voir !

Partie très compliquée pour moi. Dès le premier tour, MMM vient me bloquer avec son militaire, ce qui m'impose de poser un bateau inutile pour éviter d'être bloqué. Puis j'ai toujours eu l'impression d'être sur la défensive face au militaire de MMM. Puis jahwork en mets une deuxième couche en suivant MMM sur la voie du militaire : au final, je me fais bouffé de toute part mes pv, et mon tirage de carte ne me donnera pas la possibilité de faire des points ailleurs. J'essaierai malgré tout de jouer des temples qui ne vont pas du tout avec mon jeu. Au final, je m'en sors pas si mal, mais j'aurai toujours eu l'impression d'être hors du timing militaire. Bravo MMM : car tu as mener une stratégie militaire bien réfléchie, comme un bon allemand au service de son F...

salemome17 dit :
jahwork dit :Table 03 terminée
MMM nous a fait une Blitzkrieg... RAS/CQFD/circulez ya rien à voir !

Partie très compliquée pour moi. Dès le premier tour, MMM vient me bloquer avec son militaire, ce qui m'impose de poser un bateau inutile pour éviter d'être bloqué. Puis j'ai toujours eu l'impression d'être sur la défensive face au militaire de MMM. Puis jahwork en mets une deuxième couche en suivant MMM sur la voie du militaire : au final, je me fais bouffé de toute part mes pv, et mon tirage de carte ne me donnera pas la possibilité de faire des points ailleurs. J'essaierai malgré tout de jouer des temples qui ne vont pas du tout avec mon jeu. Au final, je m'en sors pas si mal, mais j'aurai toujours eu l'impression d'être hors du timing militaire. Bravo MMM : car tu as mener une stratégie militaire bien réfléchie, comme un bon allemand au service de son F...

It escalated quickly ! 

z’en êtes où les autres ?

Chez nous la fin de partie vient d’être enclenchée, on devrait finir d’ici ce soir je pense :slight_smile:

Ouaip je confirme qu’elle vient de se terminer et là, je suis totalement étonné du résultat :

                                            Décompte final

                  PV avant      PV temples    PV majorités    PV après

marcoB           47               20                      0                67
NaHO             33               32                       2               67
alexasteph      30               36                       8               74


Je pense pourtant que j’ai été à la ramasse au début et le milieu de la partie et que ce n’est que vers la fin que j’ai commencé à marquer des points.

Franchement cette victoire est une surprise totale pour moi…