Ce jeu est sorti le 21 août 2006, et a été ajouté en base le 21 août 2006 par linael

édition 2005

Standalone
Par : Predator | vendredi 24 octobre 2008 à 15:01
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Predator
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Etant gros fan de Neuroshima j'ai deja regarde les regles de l'extension et j'ai quelques problemes a interpreter les particularites de certaines tuiles

Pour neojungle, les tuiles fondations racines ne sont pas considerees comme des unites et ne prolongent pas la terre mere pour les modules apparemment alors a quoi elles servent?

Pour les Outpost, peut on rajouter la tuile "artillerie tonnerre" :pouicgun: dans le set de base (36 tuiles donc) ou faut il virer une tuile en echange pour rester a 35 tuiles?

Pour Gangs of NY, est ce que le shotgun peut tuer une seule unite ou agit comme le Canon Gauss des Moloch c'est a dire 3 degats sur une tuile voisine, 2 degats sur la tuile derriere et un degat sur la tuile derriere les 2 premieres? :twisted:

Je remercie les hommes de lumiere qui pourront m'eclairer sur ces quelques points :artistpouic:
Et pour finir j'affronterai volontiers les specialistes de ce jeu sur Neuroshima Online, je pense entre autres a Lilian et Don Lopertuis :P

OUTPOST VAINCRA!!!
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Lilian
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Predator dit:Pour neojungle, les tuiles fondations racines ne sont pas considerees comme des unites et ne prolongent pas la terre mere pour les modules apparemment alors a quoi elles servent?

Ce sont des tuiles fondations, elles sont chiantes à détruire. Par contre elle prolonge la terre mère (voir dans les précisions) :
Si une unité ennemie se trouve sur des Racines, ces dernieres appartiennent toujours à la Terre Mère et comptent pour se connecter à des unités Neojungle amies adjacentes.
C'est vrai que vu comment c'est dit avant on pourrait qu'elle n'appartiennent pas à la terre mère.
Predator dit:Pour les Outpost, peut on rajouter la tuile "artillerie tonnerre" :pouicgun: dans le set de base (36 tuiles donc) ou faut il virer une tuile en echange pour rester a 35 tuiles?

Je dirais qu'on ne peut pas la rajouter, c'est pour les scénarios. Surtout qu'elle serait facilement repérable dans la pile vu qu'elle fait deux cases.
Predator dit:Pour Gangs of NY, est ce que le shotgun peut tuer une seule unite ou agit comme le Canon Gauss des Moloch c'est a dire 3 degats sur une tuile voisine, 2 degats sur la tuile derriere et un degat sur la tuile derriere les 2 premieres? :twisted:

Le shotgun peut tuer qu'une seule unité c'est bien précisé, c'est juste que la force de l'attaque décroit en fonction de la distance.
Predator dit:Et pour finir j'affronterai volontiers les specialistes de ce jeu sur Neuroshima Online, je pense entre autres a Lilian et Don Lopertuis :P

Désolé je ne joue pas en ligne.
Predator dit:OUTPOST VAINCRA!!!

Ca dépends ce que je joue en face :P
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Lilian
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Lilian dit:
Predator dit:Pour neojungle, les tuiles fondations racines ne sont pas considerees comme des unites et ne prolongent pas la terre mere pour les modules apparemment alors a quoi elles servent?

Ce sont des tuiles fondations, elles sont chiantes à détruire. Par contre elle prolonge la terre mère (voir dans les précisions) :
Si une unité ennemie se trouve sur des Racines, ces dernieres appartiennent toujours à la Terre Mère et comptent pour se connecter à des unités Neojungle amies adjacentes.
C'est vrai que vu comment c'est dit avant on pourrait qu'elle n'appartiennent pas à la terre mère.

Je viens de lire l'exemple :
EXEMPLE DE TERRE MÈRE
En vert sont entourées toutes les unités qui forment la Terre Mère (connectées au QG et à d’autres unités Neojungle). En rouge sont entourées les unités n’appartenant pas à la Terre Mère. Le X rouge désigne les Modules qui ne donnent pas leurs bonus à la Terre Mère, soit parce qu’ils ne sont pas connectés à une unité (cas des Racines), soit parce qu’il n’y a pas d’unité sur l’hexagone où ils confèrent leurs bonus. Les flèches vertes indiquent les Modules qui sont connectés normalement à la Terre Mère et qui donc confèrent leurs bonus à toutes les unités de la Terre Mère.

Donc je suis comme toi, je vois pas l'utilité des racines :?
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Predator
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C'est pour ca que ca me parait bizzare :roll:
Peut etre qu'elles empoisonnent ou diminuent l'initiative des unites se placant dessus
Quand a l'artillerie outpost je ne savais pas qu'elle faisait 2 cases :o
a quoi sert - elle? Bombardement similaire aux moloch?
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Lilian
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Cela dépends le canon que tu mets dessus.
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Predator
Predator
Quel canon?
L'outpost n'a pas de canon!
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Lilian
Lilian
Predator dit:Quel canon?
L'outpost n'a pas de canon!

Les canons qui sont dans l'extension de Babel 13
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wildwillo007
wildwillo007
autre question:

pour New York, les modules bénéficient-t-ils du bonus accordés a leur QG si ils lui sont adjacents?

quand aux racines, je pense aussi quelles présentent peu d'interet si on ne peut pas connnecter de modules direct sur la TM et si y'a pas de pièges (poison, immobilité ou -1 en initiative) comme pour les mines de New York (kaboum kaboum!!)
adel10
adel10
Lilian dit:
Predator dit:Pour neojungle, les tuiles fondations racines ne sont pas considerees comme des unites et ne prolongent pas la terre mere pour les modules apparemment alors a quoi elles servent?

Ce sont des tuiles fondations, elles sont chiantes à détruire. Par contre elle prolonge la terre mère (voir dans les précisions) :
Si une unité ennemie se trouve sur des Racines, ces dernieres appartiennent toujours à la Terre Mère et comptent pour se connecter à des unités Neojungle amies adjacentes.
C'est vrai que vu comment c'est dit avant on pourrait qu'elle n'appartiennent pas à la terre mère.
Predator dit:Pour les Outpost, peut on rajouter la tuile "artillerie tonnerre" :pouicgun: dans le set de base (36 tuiles donc) ou faut il virer une tuile en echange pour rester a 35 tuiles?

Je dirais qu'on ne peut pas la rajouter, c'est pour les scénarios. Surtout qu'elle serait facilement repérable dans la pile vu qu'elle fait deux cases.
Predator dit:Pour Gangs of NY, est ce que le shotgun peut tuer une seule unite ou agit comme le Canon Gauss des Moloch c'est a dire 3 degats sur une tuile voisine, 2 degats sur la tuile derriere et un degat sur la tuile derriere les 2 premieres? :twisted:

Le shotgun peut tuer qu'une seule unité c'est bien précisé, c'est juste que la force de l'attaque décroit en fonction de la distance.
Predator dit:Et pour finir j'affronterai volontiers les specialistes de ce jeu sur Neuroshima Online, je pense entre autres a Lilian et Don Lopertuis :P

Désolé je ne joue pas en ligne.
Predator dit:OUTPOST VAINCRA!!!

Ca dépends ce que je joue en face :P

ou c'set qu on peut jouer en ligne a ce truc?
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wildwillo007
wildwillo007
autre cas possible qui ne cesse de me tarauder:

imaginons que suite a un combat (fini), il y a adjacent au QG de New York une ou plusieurs unités amies ayant un marqueur de dommages (blessées donc) et que pendant le placement de tuile son adversaire met un rétiaire et bloque le QG de New York (je suppose que l'élimination des unités ne survivant que grace au bonus de ce QG se fait pendant la phase de combat) , si le joueur de NY met une unité attaquante contre le rétiaire,peu importe son niveau d'initiative elle sert a rien car dès le prochain combat on applique le pouvoir du rétiaire en premier non? (et par conséquent toutes les unités qui ne survivaient que grace au QG décède)

je suppose que mis a part une tuile action ou une unité possédant la capacité poussée, rien ne peut empecher ce massacre?

et que comme pour le poison, il faut appliquer le pouvoir du rétiaire sur ce QG avant la phase d'initiative puisque son pouvoir rentre en jeu dés qu'il est posé.

Je pose juste la question pour etre sur
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wildwillo007
wildwillo007
n'y a-t-il donc personne pour confirmer?
Lilian
Lilian
wildwillo007 dit:n'y a-t-il donc personne pour confirmer?

La régle dit :
Si l’unité qui était adjacente n’est plus connectée au QG, ou que le QG est affecté par un Filet, elle perd immédiatement son symbole de Résistance temporaire (et peut donc mourir immédiatement si elle ne devait sa survie
qu’à la Résistance conférée par le QG).

Mais en fait je suis comme toi, je reste dubitatif, pour savoir si on applique l'effet du filet immédiatement et dans ce cas l'unité meurt ou on attend le début du combat, ce qui permet de virer le filet par une poussée ou sniper. Je pense qu'il faudrait demandé sur BGG ou les auteurs passent régulièrement.
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wildwillo007
wildwillo007
Et pour finir j'affronterai volontiers les specialistes de ce jeu sur Neuroshima Online

pour moi c'est quand tu veux :D
wildwillo007
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wildwillo007 dit:autre cas possible qui ne cesse de me tarauder:
imaginons que suite a un combat (fini), il y a adjacent au QG de New York une ou plusieurs unités amies ayant un marqueur de dommages (blessées donc) et que pendant le placement de tuile son adversaire met un rétiaire et bloque le QG de New York (je suppose que l'élimination des unités ne survivant que grace au bonus de ce QG se fait pendant la phase de combat) , si le joueur de NY met une unité attaquante contre le rétiaire,peu importe son niveau d'initiative elle sert a rien car dès le prochain combat on applique le pouvoir du rétiaire en premier non? (et par conséquent toutes les unités qui ne survivaient que grace au QG décède)
je suppose que mis a part une tuile action ou une unité possédant la capacité poussée, rien ne peut empecher ce massacre?
et que comme pour le poison, il faut appliquer le pouvoir du rétiaire sur ce QG avant la phase d'initiative puisque son pouvoir rentre en jeu dés qu'il est posé.
Je pose juste la question pour etre sur





je remonte ce topic pour savoir si quelqu'un posséde la rèponse
KcO
KcO
Ce n'est que mon avis, et n'engage que moi:

Blocage du QG New York par un filet:
-le filet n'est pris en compte que pendant les combats,
-Comme au début du combat le QG NY est sous l'emprise du filet, il perd ses capacités, cela entraîne la mort des unités rattachées à ce même moment.

Si jamais le QG NY est repoussé par n'importe quel moyen, dans ce cas les unités adjacentes perdent immédiatement leur bonus de résistance.

En gros je suis d'accord avec ton interprétation :pouicok:

@adel10: pour jouer en ligne http://online.neuroshima.org/
Les polonais sont vraiment des furieux à ce jeu, je n'arrête pas de me faire saucer :|
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Chayaro
Chayaro
Lilian dit:Mais en fait je suis comme toi, je reste dubitatif, pour savoir si on applique l'effet du filet immédiatement et dans ce cas l'unité meurt ou on attend le début du combat, ce qui permet de virer le filet par une poussée ou sniper. Je pense qu'il faudrait demandé sur BGG ou les auteurs passent régulièrement.


Je sais pas dans la v.f mais dans la règle en v.o j'ai ça :

Nets disable opponents as soon as they are placed on the board, not only
during the Battle. Nets also affect enemy HQ’s. (For more details see Using Nets in the Common Problems section.) Nets are in effect all the time and players may not choose not to use them while on the board.


L'effet du filet est donc appliqué dés la pose si j'ai bien compris.
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KcO
KcO
Autant pour moi alors, si on en croit la VO, les filets agissent dès qu'ils sont placés, annulant ainsi la capacité du QG... Dommage pour NY
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Lilian
Lilian
J'ai compris l'utilité des racines : elle prolonge la terre mère, en fait dans l'exemple, l'unité qui est à part avec un X rouge à côté des racines ne donne pas son bonus car il est pointé vers des racines. Donc comme il est assez difficile de détruire des racines elles ont une certaine utilité pour la terre mère.
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wildwillo007
wildwillo007
Lilian dit:J'ai compris l'utilité des racines : elle prolonge la terre mère, en fait dans l'exemple, l'unité qui est à part avec un X rouge à côté des racines ne donne pas son bonus car il est pointé vers des racines. Donc comme il est assez difficile de détruire des racines elles ont une certaine utilité pour la terre mère.



Je le savais deja mais c'est quand meme tres limité si on ne peut pas connecter un module a la TM ou si y'a pas un malus :(