Ce jeu est sorti le 12 nov. 2003, et a été ajouté en base le 12 nov. 2003 par 20.100

édition 1981

Standalone
Par : Valois de Monfaucon | mercredi 10 août 2005 à 14:17
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Valois de Monfaucon
Valois de Monfaucon
Quelqu 'un connait il le contenu exact de la boite, surtout le decompte des figs par unités et par pays ? Car je n ai pas le nombre exact de figs et j arrive pas à trouver le décomprte sur le net.

D'avance merci :wink:
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Romain
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La question m'intéresse aussi. Je pourrais bien compter ce qu'il y a dans ma boîte, mais j'ai acheté mon jeu il y a tellement longtemps que je crains que mon aspirateur en a avalé quelques uns.

Il ne m'est jamais arrivé dans mes parties qu'un joueur ne puisse pas construire à cause de cela, mais puisque le nombre de groupes d'un type d'unités que chaque puissance controle est limité par celui du nombre de figurines disponibles, il serait important de le savoir (en théorie du moins).

J'ai vu sur le site de www.aamc.net que le nombre d'infanteries peut varier légérement d'une boîte à l'autre, mais ils ne disent pas ce qu'il devrait être. Je leur ai posé la question à tout hasard et je vous tiendrai au courant de leur réponse.

Heu un doute m'assaile on parle bien de A&A deuxième édition, le conflit mondiale?
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Valois de Monfaucon
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Tout à fait, la revised edition de avalon hill.

Perso il me manque 4 figs.

Et pour les japonais je n ai que 6 chars, alors que las autres nations j en ai 10. Mais vu que les japonais font plutôt du combat naval ça se tient. Après j ai un nombre de sous marins allemands assez impressionnant mais ça aussi ça se tient historiquement.
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Romain
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Malphas dit:Tout à fait, la revised edition de avalon hill.
Perso il me manque 4 figs.


Je crois que tu parles de la troisième édition. J'ai la deuxième de MB et il y a la première édition de Nova games...
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... l&jeu=2066

À moins que cela soit seulement un changement d'éditeur, mais je crois me souvenir qu'ils ont fait quelques changements dans les règles.

Comment fais-tu pour savoir qu'il te manque quatre figurines?
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Valois de Monfaucon
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arf oui troisième édition alors, celle de avalon hill de 2004

Pour les 4 pions qui me manquent c est simple c est inscrit 366 pieces et j en ai 362 voilou;
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tom-le-termite
tom-le-termite
huhu, les compter 1 par 1.. c'est bien toi ca!

(attaque personnelle et gratuite)

tlt.
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tom-le-termite dit:huhu, les compter 1 par 1.. c'est bien toi ca!
(attaque personnelle et gratuite)
tlt.


bah oui quand j ouvre un jeu neuf je compte toujours pour savoir si il ne manque rien. J'ai assez souvent des surprises de côté là :wink:
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Zargl
Zargl
Malphas dit:bah oui quand j ouvre un jeu neuf je compte toujours pour savoir si il ne manque rien. J'ai assez souvent des surprises de côté là :wink:


Tout comme moi !

C'est la voix de la raison mon p'tit Malphas.


Ludovic.
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Blooby
Blooby
Romain dit:
Il ne m'est jamais arrivé dans mes parties qu'un joueur ne puisse pas construire à cause de cela, mais puisque le nombre de groupes d'un type d'unités que chaque puissance controle est limité par celui du nombre de figurines disponibles, il serait important de le savoir (en théorie du moins).


Tous d'abord bonjour à la communauté de trictrac pour mon premier poste sur le forum, même si ça fait +1an que je le visite régulièrement.

Concernant la règle du nombre de figurine disponible j'aimerais bien savoir ou est cette règle car sur la page 7 du manuel (en VO ou en VF), il est clairement expliquer que l'on peut utilisé même un bout de papier avec le nom de l'unité si on en a plus de disponible.

Pour le contenus de la boite de la version mondiale revised le voila:
PS: j'ai aussi pour la version Europe et Pacifique

RUSSIE
infanterie:15
artillerie:8
tank:10
chasseur:10
bombardier:2
transporteur:4
sous marin:5
destroyer:2
cuirassé:2
porte avion:2
Total:60

JAPON
infanterie:15
artillerie:8
tank:6
chasseur:10
bombardier:3
transporteur:8
sous marin:8
destroyer:6
cuirassé:4
porte avion:3
Total:71

USA
infanterie:15
artillerie:8
tank:10
chasseur:10
bombardier:4
transporteur:6
sous marin:5
destroyer:6
cuirassé:3
porte avion:3
Total:70

ALLEMAGNE
infanterie:15
artillerie:8
tank:10
chasseur:10
bombardier:4
transporteur:5
sous marin:10
destroyer:6
cuirassé:2
porte avion:2
Total:72

GRANDE BRETAGNE
infanterie:15
artillerie:8
tank:10
chasseur:10
bombardier:3
transporteur:6
sous marin:5
destroyer:6
cuirassé:3
porte avion:3
Total:69

12 usines
12 DCA

Total général:366
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Romain
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Superbe travail Bloody! Après avoir vérifié, la deuxième édition ne contient que 299 figurines. Il ne reste plus qu'à savoir quels sont les 67 unités qui ont été ajoutées entre la deuxième et la troisième édition.

La règle en anglais se lit comme suit:

NOTE: Because of this "topping off" action, the number of stacks is actually limited by the number of units in the game. For example, no player could have more than two stacks of aircraft carriers because there are only two carrier units per player in the game.

Elle est dans la section qui parle des jetons (rondelles blanches et rouges) qui servent à compter le nombre d'unités dans chaque groupe. Remarque que ce sont les règles de la deuxième édition... Ils ont peut-être modifié cela dans la troisième.
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Blooby
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Après vérification la règle de la limitation du nombre de pile était valable que pour l'édition MB (et peut être nova que je connais pas).

Pour la version revised de Avalon hill, sur la page 7 du manuel il y a marqué:

"If you don't have enough pieces to top off all your stack, simply use any identifying item, such as a piece of paper with the unit type written on it. The number of stacks should not be limited by the number of plastic unit piece available."

Bref y a eu du changement.
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Romain
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Il ne reste plus qu'à savoir quels sont les 67 unités qui ont été ajoutées entre la deuxième et la troisième édition.

J'en ai trouvé 43...

Les 40 artilleries n'existent pas dans la deuxième édition... En passant que font-elles ces artilleries? Et il n'y a que deux portes-avions par nation dans la deuxième édition contre trois pour les É-U, la Grande Bretagne et le Japon dans la 3ième édition.
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Blooby dit:Concernant la règle du nombre de figurine disponible j'aimerais bien savoir ou est cette règle car sur la page 7 du manuel (en VO ou en VF), il est clairement expliquer que l'on peut utilisé même un bout de papier avec le nom de l'unité si on en a plus de disponible.


Ca va être Malphas qui va être content... Il pourra remplacer ses figurines manquantes par des bouts de papiers. :lol: Ok c'était une mauvaise blague :oops:
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Blooby
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Il y a aussi 26 destroyers.

Les artilleries:
Cout: 4
Attaque:2
Defense:2
Déplacement1:
Capacités spéciales: Quand un infanterie attaque en même temps qu'une artillerie sont attaque passe a 2 au lieu de 1.


Dans la version revised il y a aussi d'autre changement au niveau des règles par exemple:
Les avions coute 10 au lieu de 12.
Les tank attaque et défende à 3.
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Romain
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Blooby dit:
Capacités spéciales: Quand un infanterie attaque en même temps qu'une artillerie sont attaque passe a 2 au lieu de 1.


Intéressant...

Est-ce qu'une artillerie est suffisante pour augmenter l'attaque de tout un groupe d'infanterie ou il faut une artillerie par infanterie?

J'ai entendu dire qu'il avait aussi modifier la carte... Entre autre l'océan Atlantique est un peu plus grande et il n'est donc plus possible de faire ce que les anglophones appellent le flip flop, c'est-à-dire partir de la côte est canadienne, débarquer ses troupes en Europe de l'ouest ou en Afrique et revenir sur la côte est canadienne en un tour. Est-ce exact?
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Blooby
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Une artillerie pour une infanterie.

Au niveau de la carte y a une case en plus au millieu de l'atlantique, donc impossible de faire le voyage en une fois (La case est pas super visible sur l'image réduite).

L'Ukraine et l'eastern europe sont aussi divisée chacune en 2 (nord et sud).


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Valois de Monfaucon
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merci bcp bloody, je sais maintenat qu il me manque 4 transports japonais, j'espère que tu nas pas passé trop de temps à compter tes pions :wink:
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Blooby
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Bah en faite j'ai recopier la feuille ou j'avais noté les quantités pour verifier mes boites.

Donc tu n'est pas le seul à compter tes pions au cas où.
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Valois de Monfaucon
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Y'a un avcantage a posseder toutes les boites de axis and allies ( pacific et europe) ou l edition de base est suffisante ?, Y a til une édition plus propice a un nombre moins élévé de joueur ( surtout a 2 en fait) ?
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Blooby
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La version pacifique est prévus pour 3 joueurs, donc a 2 joueurs ça doit être faisable. le 1er joueur le japon et le 2eme gère 2 pays les USA et le Commonwealth(Inde+Australie).

La version Europe est prévus pour 4 joueurs et là a 2 c'est pas gagné car si le 1er joueur joue l'Allemagne le 2eme gère 3 pays, USA, URSS et l'Angleterre.

Les version pacifique et Europe représente plus en détaille le conflit sur les 2 régions et on chacune les destroyers et l'artillerie.

La version Europe prend aussi en compte:
- les convois en atlantique
- la guerre sous marine.
- le siège des principale ville russe.
- et la guerre en Afrique du nord avec l'Afrika korps

La version pacifique prend en compte:
-les convoies de ravitaillement dans le pacifique
-Pearl Harbourg
-Les patrouille aérienne
-les forces chinoise alliés au USA
-la route birmane
-les marines pour le USA
-les kamikazes
-Une des conditions de victoire pour le japon est d'accumuler 22 points de victoires (1point par ipc)
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Romain
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Blooby dit:Une artillerie pour une infanterie.

Sans avoir examiné cela en détail, le blindé semble garder son titre d'arme la moins dispendieuse pour l'attaque, à moins d'avoir un stock d'infanterie déjà construite. Si on a déjà construit une masse d'infanteries, il doit être moins dispendieux d'acheter de l'artillerie pour passer à l'attaque que d'investir dans les blindés.
Une stratégie qui doit profiter à la Russie, qui doit d'abord se défendre et qui passe plus tard à l'attaque lorsqu'elle a réussi à repousser l'ennemi.
Blooby dit:Au niveau de la carte y a une case en plus au millieu de l'atlantique, donc impossible de faire le voyage en une fois (La case est pas super visible sur l'image réduite).

Ca doit compliquer le débarquement et permettre à l'Allemagne de résister un peu mieux.
Blooby dit:L'Ukraine et l'eastern europe sont aussi divisée chacune en 2 (nord et sud).


Cela affailblit les positions russes en Karélie. Je remarque aussi que l'Allemagne est plus près de Moscou. Bref les changements de la carte semble favoriser l'Axe. Les parties doivent plus équilibrées.
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Blooby
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Romain dit:
Sans avoir examiné cela en détail, le blindé semble garder son titre d'arme la moins dispendieuse pour l'attaque, à moins d'avoir un stock d'infanterie déjà construite. Si on a déjà construit une masse d'infanteries, il doit être moins dispendieux d'acheter de l'artillerie pour passer à l'attaque que d'investir dans les blindés.

100% d'accord de plus les tanks qui défendent à 3 maintenant permettes de tenir un territoire fraichement acquis avec moins de renfort.
Blooby dit:Bref les changements de la carte semble favoriser l'Axe. Les parties doivent plus équilibrées.


Le jeux semble plus équilibré et c'était le but de l'auteur.
Si tu veux en savoir plus, il y a ici: http://www.wizards.com/default.asp?x=ah/articles
Plusieurs article qui explique pour chaque changement, pourquoi ils ont eu lieu.

Enfin la regle officiel de l'éditeur en français: http://www.wizards.com/avalonhill/rules/FR_rulebook.pdf

Et la dernière version des règles par l'auteur qui corrige quelques points, entre autre le problème des bombardiers lourds:
http://daak.de/regeln/eng/lhtr.pdf
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