[Axis & Allies Pacific 1940] Open ze box photos !!!

[1940]

Bonjour à tous :D
Aujourd'hui, voici le matos de la version Pacific 1940 d'Axis & Allies en photo.
(avec un peu de retard dû aux fêtes :oops: ).



L'illustration de la boîte est MAGNIFIQUE, encore plus réussie que celle de la version 1942 je trouve !



Les différences de tailles de boîtes : Au fond, la version anniversaire, au milieu la version pacific 1940 et devant la version 1942.



A l'ouverture de la boîte !



Devinez quoi ? On trouve les increvables jetons !



10 dés dans cette version, 5 rouges avec points noirs, 5 noirs avec points rouges. Les dés sont carrés malheureusement :? :pouicgun:



1ère planche de jetons, ma foi de bonne facture



Et la seconde, idem !



Le livret de règles. La couverture ressemble énormément à celle de la version '42.



L'intérieur est cependant différent :mrgreen:



Le plateau !!Il est en 2 parties et il mesure 80x90 (environ). C'est une bonne taille, mais...Le meilleur est qu'il va se combiner avec celui de la version Europe qui va sortir en 2010 pour un plateau géant style carte d'état-major de...180x90 !! Presque 2 m² de plateau :shock: Miam !! :P



Derrière, le nouveau plateau de Pacific 1940 (Rien que le théâtre d'opérations Pacifique donc, et devant, la version monde de l'édition 1942.



Yeees ! Ils ont fourni des boîtes de rangement comme pour la version anniversaire ! Bon elles ne disposent que d'un seul et unique compartiment, mais c'est tout de même très pratique. En plus, ils ont imprimé le setup de chaque puissance sur le couvercle. Que demande le peuple ?



L'intérieur des boîtes, avec les figs !



Une fois étalé, le contenu du paquet de figs japonais est vraiment impressionnant.



Les Chinois.



Les Japonais. On remarque les nouveautés : l'infanterie mécanisée, les bombardiers en piqué.



Les ricains.



Les Anglais.



La nouvelle puissance : l'ANZAC (Australian and New Zealand Army Corps). Les figs sont celles des anglais (normal) avec une couleur différente.



La totalité des boîtes et la proportion de figurines selon les camps.

Je ne sais pas vous mais moi j'ai hâte de rajouter cette future version Europe et avoir cette carte du monde géante !!

:D :D :P :P

Il est toujours dangereux de venir consulter tes "open the box", BananeDC... :wink:

Il faut reconnaître que c'est alléchant, comme toujours.

Et tu dis que ça sera compatible avec une future version Europe qu'on pourra accoler pour jouer sur le monde entier ?

Un futur World in Flames faisable en une journée quoi :pouiclove:

Boite effectivement grandiose.

Déjà positionné les pièces pour tenter une première attaque japonaise victorieuse cette fois ;)

Juste 2 points qui m'interpellent :
- une fois positionnés les japonais, il n'y a plus de figurines de bombardiers en piqués de réserve (ils auraient pu en remettre une ou 2...)
- les anglais peuvent attaquer les japs sans contrainte, étrange...

Une question en plus : pourquoi les mechs ne profitent-ils pas du bonus d'artillerie ?

Mazette.
Ça en jette.

La perspective de jouer avec un énorme plateau en ajoutant Europe 1940 fait vraiment envie. Mais est-ce raisonnable de se lancer là-dedans alors que je n'ai toujours pas joué à Axis and Allies 1942 ?

Du coup je me demande ce que çà donnerais en mixant les 2 ?? combien de joueurs, quels nations jouable ??

oui j'ai aussi ouvert mon exemplaire ce w/e, ça en jette un max, me demande d'ailleurs ce que je vais faire de mon ancienne version, seul bémol les jetons papier que je trouve trop fin, pour tout le reste rien à redire. Avec les dés spéciaux de Banane c'est énorme.

Je me demandais si tu allais poster :mrgreen: :wink:
Bien évidemment, ceux qui ont loupé (ou non :twisted: ) l'édition Anniversaire vont attendre de pouvoir accoler les deux plateau, Europe et Pacifique. A mon avis, c'est le rêve devenu réalité pour tous les fans d'Axis depuis 25 ans...

y a plus qu'à attendre la trad avec la merveilleuse mise en page de miss Banane, allez hop au boulot ! :mrgreen:

Oui d'ailleurs elle aura du retard cette trad, je vais être obligé de la décaler de 2 mois... :(
Donc prévision mi-mai, mais on va essayer avant.

Arrêtez avec ce jeu, sinon je vais craquer et me payer les deux boîtes Pacific et Europe et pleurer parce que je n'aurais jamais l'occasion d'y jouer.

On peut envisager des parties à 8 joueurs avec les deux jeux assemblés ?

Jer dit:Arrêtez avec ce jeu, sinon je vais craquer et me payer les deux boîtes Pacific et Europe et pleurer parce que je n'aurais jamais l'occasion d'y jouer.
On peut envisager des parties à 8 joueurs avec les deux jeux assemblés ?

On ne sait pas encore quelles puissances on pourra jouer, mais tout laisse à penser que l'Italie sera jouable.

On a donc pour l'instant :
- Japon
- Anzac
- USA
- Royaume-Uni
- Chine (contrôlée par une joueur allié)

Avec Europe, on pourra rajouter :
- Allemagne
- Italie (probablement)
- URSS

Donc, au total, ce sera 6 ou peut-être 7. Et c'est déjà énooorme.
Le jeu sera certainement très long, à la mesure de l'évènement (la 2ème GM) et du gigantisme de la carte. A mon avis on aura pas trop d'une journée complète de conquête du monde. :mrgreen:

ha et puis prévoir de changer la table du salon pour une version type salle d'état major, au besoin virer la déco de madame pour faire de la place, accessoirement suivre un training sur la gestion des conflits :mrgreen:

grandmaitre dit:ha et puis prévoir de changer la table du salon pour une version type salle d'état major, au besoin virer la déco de madame pour faire de la place, accessoirement suivre un training sur la gestion des conflits :mrgreen:

Elle fait quelle taille, ta table ? Rectangulaire ? Ovale ?

Je suis allé xyeuter qqes reviews sur le BGG, le jeu est descendu en fleche par certains...

Je ne sais pas trop quoi en penser.

PaireDodue dit:Je suis allé xyeuter qqes reviews sur le BGG, le jeu est descendu en fleche par certains...
Je ne sais pas trop quoi en penser.

Bof suis même pas allé voir. Comme d'hab quoi. Mais après 25 ans d'existence, le système Axis reste une référence. Alors les grincheux... :?
EDIT : 8,01/10 avec 45 notes, doit quand même pas être si mauvais que ça... :mrgreen:
EDIT 2 : je crois voir de quel topic tu parles ("Broken, broken, broken").
Le gars avoue avoir fait 2 parties. Je rappelle que le jeu a été testé, retesté et reretesté des paquets de fois par des dizaines de testeurs avant sa sortie. Donc, qu'un seul gars arrive en disant "j'ai fait 2 parties, les japonais sont trop forts, je jeu est déséquilibré", ben franchement, ça me laisse de marbre.

rectangulaire 1.70m x 1.20m ça va être chaud!

grandmaitre dit:rectangulaire 1.70m x 1.20m ça va être chaud!

Non, penses-tu ! Ca va juste dépasser de 5 cm de chaque côté, faudra faire gaffe à pas taper dedans. Sinon la profondeur que tu as laissera 20 cm de chaque côté pour placer le matos, c'est beaucoup plus qu'il n'en faut ! :wink:

purée j'ai hâte de voir ce que ça donnera avec le déploiement de troupes adéquat (larmounette au coin de l'oeil), prévoir une casquette MacArthur pour ce grand jour!