Ce jeu est sorti le 28 sept. 2004, et a été ajouté en base le 28 sept. 2004 par Juzam

édition 1970

Standalone
Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Par : Laidzep | vendredi 12 février 2010 à 05:17
Default
Laidzep
Laidzep
Bonjour,

Voici deux ou trois petites questions que notre première partie de Axies & Allies: Guadalcanal, a soulevée.

A propos des airfiels:

Lorsque j'attaque une base aérienne, je choisis mes attaquants qui entre dans la bataille, contre la base aérienne.
Ce que je comprend, c'est qu'on jette autant de dés que de puissance d'attaque engagé contre la base aérienne.
Par contre, j'ai un peu de mal à saisir ce qu'on attaque.
La base aérienne elle-même? Les unités sur la base aérienne?
Au niveau des touches, je comprend que l'on doit faire 2 touches pour détruire une seule unité sur une base aérienne, donc 4 touches pour détruire les 2 unités. Ai-je bon?
Si je détruis toutes les unités, je tourne le marqueur airfield, côté endommagé?
Que se passe-t-il si on attaque une base aérienne sans unités?

A propos des deploys:

Lorsque je fais rentrer des unités nouvelles, elles doivent être placé sur ma home-base-card, dans la mer ou sur la terre, suivant le type d'unité.
Mais, dans la phase deploy, je peux payer des supply tokens pour les déplacer.
Question:
Est-ce que je ne peux déplacer que des unités venant de ma home-base-card?
Est-ce que je peux déplacer des unités venant de ma home-base-card, mais qui ne sont pas entré en jeu ce tour-ci?
Lorsque je paye les supply tokens pour déplacer les troupes vers une zone maritime, je ne peux déplacer qu'une unité ou bien tout ou parties des unités de la home-base-card? Dois-je repayer les supply tokens pour déplacer chaque nouvelle unité?

Les sousmarins face à face en combat:

Considèrent-on que des sousmarins face à face, tire en même temps l'un sur l'autre?
Ou, plutôt, considèrent-on que le first player, tire d'abord, et s'il touche le sousmarins ennemis, ce dernier ne peux pas riposter?

Merci d'avance pour vos réponses. Bonne journée.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Laidzep
Laidzep
Un petit up, dans l'espoir d'obtenir une réponse. Merci d'avance.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Ed
Ed
Vu que les connaisseurs ne se manifestent pas, je vais essayer de répondre du haut de mon unique partie d'il y a quelques mois :pouicboulet:

Je n'ai jamais lu les règles (on m'a expliqué le jeu), ce que je vais dire se résume à comment on l'avait joué et ce serait bien qu'on confirme derrière :)

Concernant les Airfields, je ne me souviens vraiment plus, je m'abstiens de dire des conneries :kingboulet:
Ah si, un Airfield non protégé est pris sans dommage s'il est attaqué il me semble.

A propos de la phase deploy, tu peux déplacer des troupes qui viennent de ton HQ uniquement (nouvellement recrutées ou qui sont revenues précédemment). Suivant le nombre de supply tokens que tu dépenses, tu peux les placer plus ou moins loin dans la mer. Je ne me souviens plus s'il y a une limite au nombre d'unités que tu peux déplacer avec un unique paiement dans une zone donnée, probablement.

Pour les sous-marins, s'il y a un face à face ils tirent chacun en même temps. Même si un sous-marin est détruit, il aura tiré.

Voilà ma maigre participation :? .

J'espère que ça t'auras aidé un peu quand même :D
McQueen
McQueen
Oups, je n'avais pas vu ce sujet.

Héhé tu aurais du relire un coup les règles ou alors je les avais mal expliqué ! J'avoue, j'ai ressorti les règles, je n'en n'étais plus très sûr non plus !

Justement non les sous marins tirent pendant leur mouvement et les mouvement ne sont pas simultanés. C'est l'un des rares avantages du 1er joueur du tour d'ailleurs ! Donc le sous marin du 1er joueur bouge et tire, puis le sous marin du 2eme joueur bouge et tire sauf s'il s'est fait dégommer avant !

J'edit pour le reste. Réponse 3 messages plus bas.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Ed
Ed
McQueen dit:Oups, je n'avais pas vu ce sujet.
Héhé tu aurais du relire un coup les règles ou alors je les avais mal expliqué !
Justement non les sous marins tirent pendant leur mouvement et les mouvement ne sont pas simultanés. C'est l'un des rares avantages du 1er joueur du tour d'ailleurs ! Donc le sous marin du 1er joueur bouge et tire, puis le sous marin du 2eme joueur bouge et tire sauf s'il s'est fait dégommer avant !
j'edit pour le reste.


Je ne me souviens plus trop à vrai dire, il me semblait qu'on avait joué comme ça ... Mais si ça se trouve, on n'avait eu aucun combat sub vs sub :kingboulet:

pfff Alzheimer commence à pointer le bout du pif moi je dis :bonnetpouic: :bonnetpouic:
BananeDC
BananeDC
Sinon, la trad avance... 8)
Mon top
Aucun jeu trouvé
McQueen
McQueen
A propos des airfiels:

Lorsque j'attaque une base aérienne, je choisis mes attaquants qui entre dans la bataille, contre la base aérienne.
Ce que je comprend, c'est qu'on jette autant de dés que de puissance d'attaque engagé contre la base aérienne.
Par contre, j'ai un peu de mal à saisir ce qu'on attaque.
La base aérienne elle-même? Les unités sur la base aérienne?

Chaque unité terrestre ne peut attaquer que les autres unités terrestres. Pour les avions sur l'île ou les bateaux adjacent ayant une puissance sur terre, il faut choisir s'ils attaquent les unités terrestres ou le(s) airfield(s) ennemis d'une île.

Au niveau des touches, je comprend que l'on doit faire 2 touches pour détruire une seule unité sur une base aérienne, donc 4 touches pour détruire les 2 unités. Ai-je bon?
Quand on attaque un airfield on ne s'occupe pas de la réglette. On regarde simplement le nb de dés nécessaire. Chaque 1 ou 2 vaut une touche comme d'habitude. Pour endommager un airfield il suffit d'au moins 2 touches. Donc 4 touches permet en effet d'endommager 2 airfields.

Si je détruis toutes les unités, je tourne le marqueur airfield, côté endommagé?
Je ne comprends pas ce que tu appelles unités. Si on attaque les airfields on n'attaque pas les unités terrestres. Cf réponse si dessus. Autrement on ne peut pas détruire un airfield, mais seulement l'endommager (donc oui on le retourne simplement).

Que se passe-t-il si on attaque une base aérienne sans unités?
(Attention c'est l'ile qui n'a aucune unité ennemi, pas l'airfield)
On attaque que l'airfield . C'est utile si l'adversaire va garder le contrôle de l'ile pour l'obliger à la réparer pour en profiter. Mais si on possède au moins une unité sur l'ile alors à la fin du tour on prendra forcément le contrôle le d'île et aussi des bases aériennes ennemis.


J'avoue, les règles me semblent un peu floues (du moins avec mon faible niveau en anglais). De même qu'il n'y a rien pour se rappeler qu'on contrôle un airfield (puisqu'on peut perdre le contrôle d'une île mais garder l'airfield qu'on y a construit ou qu'on a voler).
Mais en extrapolant les autres phases d'attaque (qui comme indiqué sont traité de la même manière) :
Lors des attaques terrestres, les unités terrestres sont prises pour cibles. Chaque unité terrestre attaque donc les ennemis terrestres sur leur zone (=île). Pour les unités aériennes et maritimes par contre il faut choisir si elles attaquent les unités terrestres ennemis à portée ou les airfields à portée. On peut donc avoir jusqu'à 4 attaques sur une même zone (au lieu des 2 habituelles : US + Jap).
En sachant que les unités aériennes ne peuvent pas attaqués les airfileds et les unités terrestres de leur zone (l'un ou l'autre), et que les bateaux ne peuvent attaqué qu'une seule zone et, à l'instar des avions, seulement les unités terrestres ou airfields.


A propos des deploys:

Lorsque je fais rentrer des unités nouvelles, elles doivent être placé sur ma home-base-card, dans la mer ou sur la terre, suivant le type d'unité.
Mais, dans la phase deploy, je peux payer des supply tokens pour les déplacer.
Question:
Est-ce que je ne peux déplacer que des unités venant de ma home-base-card?

C'est le principe même du Deploy. Déployer directement les unités de sa home base vers le champ de bataille. Attention ce n'est possible qu'avec les unités maritimes (éventuellement chargés).

Est-ce que je peux déplacer des unités venant de ma home-base-card, mais qui ne sont pas entré en jeu ce tour-ci?
Oui, la seule condition c'est que l'unité maritime se trouve dans la home base.

Lorsque je paye les supply tokens pour déplacer les troupes vers une zone maritime, je ne peux déplacer qu'une unité ou bien tout ou parties des unités de la home-base-card? Dois-je repayer les supply tokens pour déplacer chaque nouvelle unité?
Une seule ("...deploy a sea unit... by spending...")

Les sousmarins face à face en combat:

Considèrent-on que des sousmarins face à face, tire en même temps l'un sur l'autre?
Ou, plutôt, considèrent-on que le first player, tire d'abord, et s'il touche le sousmarins ennemis, ce dernier ne peux pas riposter?


La deuxième hypothèse est correcte. Cf. mon message plus haut.


Il y a quelques précisions sur la FAQ.
Notamment sur l'erreur des points de renfort gagnés.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Laidzep
Laidzep
Merci pour vos réponses.

C'est plus clair, maintenant.
En fait, mon souci pour les airfields, c'est que je croyais que les avions présent dessus, devaient être détruit avant de toucher l'airfield, ce qui ne semble pas être le cas.
D'où, une autre question.
Lorsque j'endommage un airfield, et que des avions ennemis sont sur l'île, les avions sont obligés de se déplacer sur une autre île s'il n'y a pas d'autre airfield appartenant au propriétaire des avions, pour atterir.
Et si les avions n'ont pas assez de mouvement pour se ropser autre part, qu'advient-il? Ils sont détruis?
Merci encore. Et je vais jeter un oeil sur la FAQ.
Sur ce, bonne journée.
Mon top
Aucun jeu trouvé
McQueen
McQueen
Oui un avion qui ne peut pas se poser en fin de tour est détruit il me semble.
Mon top
Aucun jeu trouvé