[Avril 2017 Ks en cours] Clans of Caledonia

On a une idée des dates de livraison?

Fin d’année, Novembre dans le meilleur des mondes.

Et pour le PM ?

Et la vf des règles en ligne ? (oui je sais je suis exigeant et impatient …)

Le pm est déjà en place ? broken heart
je n’ai reçu aucun mail !

Non il est encore en phase de test. Ca devrait arriver sous peu.

J’ai vu qu’il était possible de faire un late pledge (cf la page KS)
Savez-vous jusqu’à quand sera ouvert le PM ?

dispo ici :
https://karma-games.pledgemanager.com/projects/clans-of-caledonia/participate/?ref=Signups

j-pere dit :J'ai vu qu'il était possible de faire un late pledge (cf la page KS)
Savez-vous jusqu'à quand sera ouvert le PM ?

En plus de la date de fin du PM, quelqu'un aurait le fichiers des règles ? Le lien sur la page KS est HS.

Merci d'avance.

j-pere dit :
j-pere dit :J'ai vu qu'il était possible de faire un late pledge (cf la page KS)
Savez-vous jusqu'à quand sera ouvert le PM ?

En plus de la date de fin du PM, quelqu'un aurait le fichiers des règles ? Le lien sur la page KS est HS.

Merci d'avance.

règles trouvables sur BGG :
https://boardgamegeek.com/filepage/143391/rulebook-draft-2017-02
 

themauge dit :
j-pere dit :
j-pere dit :J'ai vu qu'il était possible de faire un late pledge (cf la page KS)
Savez-vous jusqu'à quand sera ouvert le PM ?

En plus de la date de fin du PM, quelqu'un aurait le fichiers des règles ? Le lien sur la page KS est HS.

Merci d'avance.

règles trouvables sur BGG :
https://boardgamegeek.com/filepage/143391/rulebook-draft-2017-02
 

Merci, j'y avais pas pensé...

On.peut trouver la regle en vf ou pas encore?

Update au poil !
Le jeu est dans les temps, fin de production fin Aout, les jeux chez nous en Octobre, Novembre dans le pire des cas.

Au passage Rahdo a fait une preview du jeu, et il est assez dithyrambique !
Pour lui l’un des meilleurs jeux de gestion, et l’un des meilleurs jeux de 2017 tout court.
Il parle même d’un Terra Mystica killer broken heart, d’un jeu proche de la perfection etc. Bref il adore.

themauge dit :dispo ici :
https://karma-games.pledgemanager.com/projects/clans-of-caledonia/participate/?ref=Signups

Merci pour le lien, j'ai craqué ;)

Perso, je préfère les vidéos de slickerdrips :
Clans of Caledonia - Solo Playthrough

Clans of Caledonia - First Impressions

Rahdo me gonfle de plus en plus.

Je suis bien d’accord pour le constat sur Rahdo, je ne regarde plus ces revues non plus. Et en effet les vidéos de slickerdrips valent le coup.
Je le mentionnais juste car c’était indiqué dans la dernière update, du coup j’avais zieuté en diagonales ses “final thoughts”.

J attend avec impatience la règle én vf

Rahdo, j’adore son enthousiasme, et ses reviews sont très intéressantes pour décrypter un jeu avec ses règles tout en débutant une partie. Après c’est vrai que le gars aime tout ce qu’il chronique, il s’en défend bien sûr en disant qu’il ne parle que des jeux qu’il aime. Donc faut regarder la partie et pas trop ce qu’il pense
Dans le genre je préfère de beaucoup eekamouse avec son drive thru, ses final through me semblent plus carrées et objectives. John get games aussi, c’est le top, mais slickerdrips est pas mal du tout. J’avoue avoir plus de mal à le comprendre par contre
Sinon the dice tower évidemment, je ne suis pas toujours d’accord mais les gars synthétisent chaque jeu en 10 minutes, chapeau. 

pour clans of Caledonia, le late pledge m’intéresse grandement mais le jeu sera a priori sur place à la vente à Essen, et je serai la bas. Savez vous s’il y aura des différences de prix ou des pick up Essen si je pledge ? J’hésite à pledger, je  ne vois pas franchement l’intérêt si je trouve une boite la bas, quelqu’un pour m’aiguiller dans ce monde obscur pour moi du Kickstarter ?

Je viens de vérifier le pledge manager, et il n’y a pas d’option pick up à Essen.
Par contre le prix livré c’est 48e (39e de jeu et 9e de livraison). De mémoire le jeu est annoncé avec un MSRP d’environ 50e, donc si c’est le prix que tu auras à Essen ca serait kif kif, mais un poil plus cher sûrement. A moins qu’il propose le prix KS à Essen, mais là ca serait un poil abusé. (mais déjà vu)

EDIT : sur la page KS il écrit " Approximately 30% off MRSP and subsidized shipping: you are not likely to get this game cheaper any time soon. We are known for keeping our prices stable. "
Donc normalement ca devrait te couter plus cher d’attendre Essen (+ le risque qu’il soit sold out au moment ou tu arrives vu qu’il a sa petite réputation).

Il n’y avait pas d’options pour un pick-up à Essen, je ne sais pas si ça a changé ou pas.
Le prix était de 39€ +9€ de fdp. Il y avait possibilité de rajouter un 2° ex pour partager les fdp !

A priori, le prix retail est de 55€.

Il y avait une option de 110% money-back si tu backais dans les 3 j, puis 105% de 4 à 7 jours et 100% de 8 à 24 jours.