[Avril 2017 Ks en cours] Clans of Caledonia

Il reste 48 heures, et je me tâte : le jeu ne semble pas susciter un enthousiasme fou par ici… Dispose-t-on du pdf des règles en VF?

samuel2277 dit :Il reste 48 heures, et je me tâte : le jeu ne semble pas susciter un enthousiasme fou par ici... Dispose-t-on du pdf des règles en VF?

Non pas de règles FR pour le moment.Elles seront disponibles à la sortie du jeu en PDF.
Tu sais,si une campagne KS ne comporte pas 2000 SG avec 500 figurines et 200 trucs inutiles mais exclusifs ça n'intéresse pas grand monde.
Le jeu est équilibré comme ça et l'auteur ne voulait pas rajouter des trucs non testés :
"Clans of Caledonia includes more than 220 custom wooden tokens, a modular map and a full solo variant including custom silk-screened dice. We recognise that many of these features are often added as stretch goals but we don't want to compromise a top quality final product. Also, we don't want to risk the game balance by adding content that was not playtested (and that is not marked as untested)."
Pour ma part,je l'ai pledgé depuis longtemps le trouvant plus épuré (et donc moins lourd aussi bien à expliquer qu'à jouer) et au moins aussi (si ce n'est plus) intéressant que Terra Mystica.
Attention hein!! Ce n'est que mon ressenti après la lecture des règles et le visionnage des différentes vidéos.

En fait ils auraient pu faire de faux SG genre : 
Des cubes en bois que tu transforme en jetons custons
Débloquer une épaisseur de tuile
Des minis expansions déjà pensées pour aller dans le jeu de base.

Bref, y’avait de quoi faire mais ils ont préféré tout mettre d’un coup. Je ne sais pas si c’est la bonne chose à faire ?

Perso ca ne me gêne pas. Il s agit d un jeune qui se lance, s auto edite et se debrouille seul. Financièrement il leve autant de fond que rise to nobility que les pixies vont editer. J ai envie d encourager ces initiatives,  surtout en plus quand le jeu semble bon. Je lui pardonnerai ces erreurs s il en fait, il est seul et débute. Il va avoir beacoup de taf !
Je suis plus tolérante qu envers des editeurs confirmés,  qui passent par ks alors que financièrement ils pourraient sortir leur jeu par le circuit traditionnel.
2 poids 2 mesures et 2 réactions differentes.

Tiens j’étais passé à coté. Y a l’air d’avoir de la matière pour un prix correct… Faut que je creuse ca avant le final :slight_smile:

N’est-il pas un peu trop Uwe Rosenberg comme jeu ?

Le prix est plus que correct mais si on ajoute les frais de port, je me dis qu’en boutique il sera peut-être moins cher. Et cette peut-être même la principale faiblesse de ce KS

j-pere dit :N'est-il pas un peu trop Uwe Rosenberg comme jeu ?

Le prix est plus que correct mais si on ajoute les frais de port, je me dis qu'en boutique il sera peut-être moins cher. Et cette peut-être même la principale faiblesse de ce KS

oui c'est la faiblesse de ce KS.

Je vais pour ma part surveiller sa sortie car il n'y a rien qui justifie que je fasse un effort financier / pari sur la qualité du jeu.

Vu mes dépenses actuelles en jeux faut bien faire des choix...

48 € avec frais de port vs 55 € pour la vente. Et pas sûr qu’il sorte en France celui-là. Le choix fût facile pour moi.

55 € pour la version retail : trop cher pour ce qui est proposé à mon goût.
Cela dit en Allemagne les jeux décote rapidement donc on verra bien…

charbo75 dit :48 € avec frais de port vs 55 € pour la vente. Et pas sûr qu'il sorte en France celui-là. Le choix fût facile pour moi.

Il y aura bien une boutique en ligne ou deux pour l'importer au pire ;)

j-pere dit :N'est-il pas un peu trop Uwe Rosenberg comme jeu ?

C'est ce que je le suis dit aussi. Et je préfère acheter du Uwe.

fdubois dit :
j-pere dit :N'est-il pas un peu trop Uwe Rosenberg comme jeu ?

C'est ce que je le suis dit aussi. Et je préfère acheter du Uwe.

et si jamais c'était mieux que du UWE

Mouais. Étant donné que Uwe fait des jeux qui me correspondent et restent dans la même filiation mais en se renouvelant, je ne vois pas trop l’intérêt d’aller voir ailleurs.

On verra quand Uwe fera une pause de 2/3 ans (ce qu’il a annoncé afin d’élever ses fils).

Est ce quelqu’un peut me greffer sur son pledge ?
​​​​​​remise en main propre ou MR. Je suis dans le nord… et je paye mon mojito si vous etes dans le coin :slight_smile:

Tout semble sur les rails d’après la dernière update :

Start mass production: July 7
Start freight shipping: between August 23 and September 7
Freight shipping: 4-6 weeks
Start fulfillment: October

On a une idee du mécanisme du jeux?

Seigi dit :On a une idee du mécanisme du jeux?
 

Ah non mais ça cela intéresse personne. Nous on veut juste recevoir un colis dans le délai annoncé 

On s est jamais si quelqu’un s est renseigné avant d acheter :grinning:

Ben y a les règles en ligne et pas mal de vidéos de reviews donc y a ce qu’il faut pour se faire une idée… Tout est sur la page du KS donc faut pas chercher loin…

Sauf que c est en anglais :wink: