[Avril 2017 Ks en cours] Clans of Caledonia



Nouveau Ks actuellement : clans of caledonia.
Créé par Juma Al JoJou, le jeu reprend les meilleurs mecaniques de nos jeux préférés en 1 seul.
Oui si vous cherchez de nouvelles mécaniques, il n y en n a pas vraiment.
Le jeu se passe au 19 eme siècle en Ecosse, durant la période de transition entre l agriculture et l industrialisation, ou le développementest basé sur le commerce et l export.
C est un melange entre Terra mystica,  par des peuples à pouvoir, contruire adjacent à ces voisins, les hexagones sur la map, augmenter sa navigation pour traverser les rivières, les voyages de marco polo par les contrats à remplir, navegador pojr le marché et à agricola pour l artwork.
Le jeu semble bien cool, à un prix correct, 39 € pour le jeu et 59 si vous voulez 70 pièces en metal et un conditionnement spécial. Le jeu a levé plus de 100 000€ en même pas 2 jours, financé en 3h.
Moi ça me tente bien.



fabf877a680e48faa7992b9b0fbab641459a.png
Arf je vous avais mis des photos, mais comme je suis douée comme une quiche, elles ne sont pas passées. Nouvel essai.

Salut,

Ce jeu me tente bien et je trouve bizarre qu’il n’y a pas plus de post sur le forum ???

Golden dit :

Nouveau Ks actuellement : clans of caledonia.
Créé par Juma Al JoJou, le jeu reprend les meilleurs mecaniques de nos jeux préférés en 1 seul.
Oui si vous cherchez de nouvelles mécaniques, il n y en n a pas vraiment.
Le jeu se passe au 19 eme siècle en Ecosse, durant la période de transition entre l agriculture et l industrialisation, ou le développementest basé sur le commerce et l export.
C est un melange entre Terra mystica,  par des peuples à pouvoir, contruire adjacent à ces voisins, les hexagones sur la map, augmenter sa navigation pour traverser les rivières, les voyages de marco polo par les contrats à remplir, navegador pojr le marché et à agricola pour l artwork.
Le jeu semble bien cool, à un prix correct, 39 € pour le jeu et 59 si vous voulez 70 pièces en metal et un conditionnement spécial. Le jeu a levé plus de 100 000€ en même pas 2 jours, financé en 3h.
Moi ça me tente bien.



 

j'en ai vu un paquet de film avec Par le realisateur dexxx , le meilleur film depuis xxxx 

mettre en avant d'autres jeux pour vendre son jeu,je suis vraiment pas fan,une impression que tu cherches une raison de vendre ton jeu en prenant le nom d'autres jeux ,mais de ne pas vendre ton propre jeu et pourquoi il faut le prendre.

la version deluxe est bien cher vs la standard,le bon deal est sur la version a 39€ plus les frais de port

Le jeu a l’air vraiment excellent!
il a l’air de generer pas mal d’enthousiasme sur BGG.
A suivre!

Davy dit :
Golden dit :

Nouveau Ks actuellement : clans of caledonia.
Créé par Juma Al JoJou, le jeu reprend les meilleurs mecaniques de nos jeux préférés en 1 seul.
Oui si vous cherchez de nouvelles mécaniques, il n y en n a pas vraiment.
Le jeu se passe au 19 eme siècle en Ecosse, durant la période de transition entre l agriculture et l industrialisation, ou le développementest basé sur le commerce et l export.
C est un melange entre Terra mystica,  par des peuples à pouvoir, contruire adjacent à ces voisins, les hexagones sur la map, augmenter sa navigation pour traverser les rivières, les voyages de marco polo par les contrats à remplir, navegador pojr le marché et à agricola pour l artwork.
Le jeu semble bien cool, à un prix correct, 39 € pour le jeu et 59 si vous voulez 70 pièces en metal et un conditionnement spécial. Le jeu a levé plus de 100 000€ en même pas 2 jours, financé en 3h.
Moi ça me tente bien.



 

j'en ai vu un paquet de film avec Par le realisateur dexxx , le meilleur film depuis xxxx 

mettre en avant d'autres jeux pour vendre son jeu,je suis vraiment pas fan,une impression que tu cherches une raison de vendre ton jeu en prenant le nom d'autres jeux ,mais de ne pas vendre ton propre jeu et pourquoi il faut le prendre.

la version deluxe est bien cher vs la standard,le bon deal est sur la version a 39€ plus les frais de port

Pas du tout d'accord avec toi, la version deluxe comprend, en plus de la boite extérieure supplémentaire, 70 pièces en métal pour 20€ de plus. C'est largement correct pour ce qui est proposé.
Après ça Golden ne vend pas "son jeu", il est juste enthousiaste et il n'y a rien de critiquable la-dessus. Il suffit de lire les règles du jeu pour se faire sa propre opinion.

Merci Rackar 
Effectivement ce n est pas mon jeu, je ne fais qu ouvrir un sujet car il n y en n avait pas et vous le decrire un peu.
On est dans le principe même de ks avec ce jeu : aider un jeune auteur à sortir son jeu.
Pas de strech goals, de kilo plastique à gogo, juste un jeu qui me semble bon auquel on contribue à ce qu il voit le jour.
Enfin, il verra le jour, avec 120 000 € en 2 jours,  il rencontre même un beau succès. 
Je suis juste étonnée que notre communauté n est parle pas spécialement,  vu son succès encore plus.
A titre de comparaison,  je dis bien juste à titre de comparaison,  il a levé la moitié de ce qu a fait Rise of nobility en juste 2 jours. Ne me faîtes pas dire ce que je n ai pas dit, hein, je n ai rien contre ce jeu. Je les compare juste puisque ce sont 2 ks en cours, un dont on parle, l autre non. 
Mais il y a quand même 65 backers français qui ont craqué,  peut être aussi parcequ il y a Klemens Franz en illustrateur, le même qui a fait Agricola, Caverna…

Golden dit :On est dans le principe même de ks avec ce jeu : aider un jeune auteur à sortir son jeu.
Pas de strech goals, de kilo plastique à gogo, juste un jeu qui me semble bon auquel on contribue à ce qu il voit le jour.

Une des raisons pour laquelle j'ai soutenu ce projet ; ça en plus du jeu qui semble très bon (je doit encore prendre le temps de finir de visionner les vidéos du gameplay).
Par contre, je trouve aussi que la deluxe est trop chère (+20 euros pour des pièces métal) ; je me contenterais donc de la version standard.

Je pense que tu devrais rajouter un lien vers le KS dans ton premier post 

Je ne peux pas editer mon premier message en ce moment, le site ne veut pas depuis une tablette, je modifierai à mon retour chez moi depuis un pc.
Voilà le lien 
https://www.kickstarter.com/projects/680649956/clans-of-caledonia-a-game-about-whisky-trade-and-g?ref=category 

Bien que le jeu à l’air très intéressant, c’est le côté graphique qui me repousse un peu (trop simpliste similaire à Isle of Skie).
Ca me fais penser à un “boardgame old school fin 90’s”…On est tellement habitué avec du haut standing sur KS qu’on en deviendrait exigeant à tout les niveaux…

Je dis ça mais en même temps mes éditeurs préférés sont Splotter Spellen & Pearl Game… qui ne sont pas non plus ce qu’il se fait de mieux à ce sujet. Mais quand la mécanique de jeu devient exceptionnelle, cela prime sur le reste… j’attends de voir les règles en VF avant de me décider.

C’est bon c’est pledgé ! Il m’a l’air vraiment bien ! Et justement les graphisme à l’ancienne genre Agricola ou Isle of Skye, ca me botte vraiment !

Des stech goals ont été atteints, reste encore facebook et twitter 

Un peu moins de deux semaines pour pledger, je me tâte.

Ce plateau “old school” et ces mécaniques empruntées à d’autres jeux connus me plaisent.

Finalement étonnant qu’il y ait peu de retours, mais bon, il y a tellement de sorties que suivre tout est purement et simplement impossible.

Faut dire que je ne suis pas un grand connaisseur du financement participatif, j’avais juste pledgé Ave Roma par le passé.  Une réussite !

Il reste 6 jours pour pledger et je découvre juste ce jeu. Savez-vous si il y une vidéo française de la mécanique? certains ont eu l’occasion de le tester?

L’aspect m’a fait penser directement Isle of Skye… et ce n’est pas pour me déplaire.

En mode découverte… pour pledger ou pas

y aura t’il une règle vf ?

Oui sous format pdf

Ça me tente bien, on aurait pas dû me parler de ce jeu aujourd’hui…

Quelqu’un a des retours sur la mécanique du jeu ? Quel niveau de difficulté ? Ou un lien vers une vidéo en Français ?

A ma connaissance, pas de vidéo en français. On peut trouver des vidéos en anglais, en allemand, des vidéos de parties…mais rien en français !