Avis de tempete

[Avis de Tempête]

Katrina a prevu de se pointer vers midi heure europe.
Attention, ca va decoiffer!
:)
http://63.243.21.108/jpg/2/fullsize.jpg

pour voir l'image satelite en directe (un peu long a charger).

ici


le dernier ouragan de force 5 a fait 143 morts et 22milliards de degat.

je crois que celui ci va battre des record :cry:

franchement, je me dis que j'ai reelement eu de la chance sur le coup :?

c'est terrible...le caractère inexorable de cette dévastation me bouleverse... :(

y a déjà eu beaucoup de dégâts ?

ça naît comment un cyclone ?

ivy dit:ça naît comment un cyclone ?

voir là, clique sur "Voir l'animation"

ca y est ca a commencé.

Pour la premiere fois de l'histoire, l'etat de Louisiane et du Mississipi ont ete evacués.

il est passé à 4 non ?

En ce qui me concerne, Katrina a décidé de ne pas passer et c'est bien dommage. D'autant qu'elle avait fait pas mal de dégat la dernière fois.

ici pour voir une image qui ne donne aucune indication de la tournure que vont prendre les choses, mais bon...

elv dit:
ivy dit:ça naît comment un cyclone ?

voir là, clique sur "Voir l'animation"

wahou, merci elv !
(mais j'ai la chair de poule :shock: ).

:shock:

Le cyclone Katrina, l'un des plus violents qui ait frappé les Etats-Unis, a tué au moins 54 personnes dans le Mississippi selon les services de secours, et fait des ravages également en Louisiane et en Alabama.
Selon un porte-parole des services d'urgences du comté de Harrison dans le Mississippi, cité par le journal local de Jackson le Clarion-Ledger, 30 personnes sont décédées dans un même complexe d'appartements dans la ville côtière de Biloxi sur le Golfe du Mexique. Ils ont été noyés et écrasés par des débris.
La chute d'arbres serait à l'origine de 24 autres décès dans l'Etat du Mississippi, précise encore la même source.
Le bilan pourrait encore s'alourdir dans les villes côtières frappées des pluies torrentielles et des vents atteignant les 240 km/h.
Le gouverneur du Mississippi Haley Barbour a affirmé que les dommages étaient "sans précédent" sur la côte et qu'il s'attendait à ce que les destructions atteignent des proportions "catastrophiques".
Les assureurs estiment les dommages entre 12 et 26 milliards de dollars et Katrina devrait être l'un des cyclones les plus coûteux qu'ait connu le pays.
AFP

et franchement, ils ont eu de la chance que la catagorie du cyclone tombe a 3 rapidement... :?

d'après ce que j'ai entendu, Katrina s'est dévié un peu de la Louisiane pour frapper de manière plus forte que prévue le Mississipi et l'Alabama...

news de la BBC... avec video du desastre... :(

http://news.bbc.co.uk/1/hi/world/americas/4197986.stm

Et maintenant, la Nouvelle-Orléans est sous les eaux...
C'est clair qu'il va falloir du temps pour qu'ils s'en remettent, surtout que ce n'est que le début de la saison et que rien ne dit qu'un autre ne fera pas un petit passage dans le coin prochainement :cry:

Et avec des rumeurs qui commencent à circuler de requins circulant dans les rues innondées croisant des alligators échappés des bayous... hollywood est battu là.

on est vraiment sous le choc en floride, parce "qu'on" se souvient d'Andrew en 92. De plus, je ne sais pas si vous vous imaginez ce qu'est de vivre un ouragan (sans vouloir etre pretentieux), mais je ne le souhaite a personne.

Ce qui vient de se passer a la N-O, est une catastrophe sans precedent, tant au niveau humain que degat materiel.

le pire c'est que cela etait predit plusieurs jours avant... mais ca n'a pas suffit.


Le pire dans l'histoire est que ce n'est que le debut de la saison des ouragans. c'est le 2eme cette annee, mais on sait tres bien qu'il y en aura d'autre. on espere juste que ca tombera sur le voisin et pas sur nous...

dans ce genre de situation, on cherche juste a sauver sa peau et tout le reste.

Oui j'ai vu les images et vidéos à la télé et cet ouragan semble avoir été une véritable catastrophe.

Savoir ce que c'est de vivre un ouragan je dis non, mais la tempête de 1999 qui avait atteint la France je m'en souviens très bien pour l'avoir vécu de très prêt. J'étais en Charente Maritime sur la côte à l'époque et les dégats qu'on a subit sur place étaient tout de même assez incroyable : une ville cotière balayée par les eaux entre autre.
Donc j'ai une toute petite idée.