Avis de Tempête
2 à 6 joueurs
Nombre de joueurs
8 ans et +
Âge
15 min
Temps de partie
8,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar
4
réponses
0
follower
Par : Vincenth | mardi 31 août 2004 à 15:43
Vincenth
Vincenth
Alors là comment dire... Je reste perplexe...

Après trois parties (à 4 joueurs), où je n'ai pas découvert de tactique particulière...
voici mes questions...

- il me semble que le premier joueur est avantagé, et que le dernier du tour se trouvait souvent sans aucun choix de cartes au milieu..
ou alors il faut remettre trois cartes après chaque joueur ?

- quand est-ce que c'est la fin de la partie pour un joueur ? Si il a 3 cartes en main et qu'il n'y a plus de pioche, c'est fini pour lui ?? il e lui reste plus qu'à offrir ses cartes au milieu de la table...

- le score était assez serré aléatoirement !!!

Merci pour votre aide :oops:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Picky
Picky
il me semble que le premier joueur est avantagé, et que le dernier du tour se trouvait souvent sans aucun choix de cartes au milieu..
ou alors il faut remettre trois cartes après chaque joueur ?

Lorsqu'un joueur finit son tour, on complète avec la pioche les cartes du milieu pour qu'il y ai au minimum 3 cartes sur la table.
quand est-ce que c'est la fin de la partie pour un joueur ? Si il a 3 cartes en main et qu'il n'y a plus de pioche, c'est fini pour lui ?? il e lui reste plus qu'à offrir ses cartes au milieu de la table...

oui, c ça
edit : enfin, la partie n'est pas finie, seulement pour celui qui pose les 3 cartes. La partie s'arrète quand le dernier joueur doit poser trois cartes de ses mains au milieu.
le score était assez serré aléatoirement !!!

est ce vraiment une question ?? :wink:
Mon top
Aucun jeu trouvé
ivy
ivy
j'en ai fait vraiment beaucoup de parties... ;)

pas de tactique particulière ? hm ben certains joueurs préfèrent garder leurs 3 cartes en main le plus longtemps possible (et aligner tous leurs carrés d'un coup), on a testé ça avec un gars à qui j'essayais de démontrer que ça ne tenait pas la route et... ça n'a pas tenu la route... :roll:

je suis partisane de casser sans cesse ce que l'on a en main (ne pas garder seulement deux cartes macareux par ex. pendant 10 tours, ça ne sert à rien !) et de faire tourner les cartes, et ça marche plutôt pas mal :idea:

ceci dit, ce n'est pas un jeu de super tactique et/ou stratégie, c'est un petit jeu sympa, à prendre comme tel, et qui tourne bien, à mon humble avis (en plus les "nouveaux" et les filles en raffolent ;)).

:D
Mon top
Aucun jeu trouvé
cberg50
cberg50
Ce jeu a été concu dans un but particulier : avoir un petit jeu à expliquer simplement à des non joueurs pour passer le temps dans le train ou dans un aéroport ^_^ J'ai aussi essayé la variante sur la plage entre 2 bains de mer, qui se passe pas mal non plus. Il est clairement et volontairement ciblé grand public et donc non joueur... même si son utilisation comme aspirine entre 2 parties de Go a prouvé son intérêt.

Il y a certes une forte part d'impondérable dans ce jeu.. toutefois le discours sur l'aléatoire a ses limites... à 3 ou 4, je gagne à chaque fois avec une prime pour l'annonce du nombre de carré que je vais faire ^_^ dès les 3-4 premiers tours.

a+ cb
Mon top
Aucun jeu trouvé